bain

Pour rincer le crâne, attraper les 2 oreilles entre le pouce et l'index, et tirer soigneusement sous le menton, la tête est repoussée bien en arrière. Ainsi on ne met pas d'eau dans les conduits auditifs.

bain

Pour rincer la nuque, tirer bien haut les 2 oreilles la tête est vers le bas. Et limiter le jet à la nuque.

 
bain

Pour rincer sous l'oreille, plier la base de l'oreille en 2 pour fermer le conduit, tirer un peu vers le haut et limiter le jet au cou sous l'oreille. (Si vous mettez un coton dans chaque oreille et que vous n'opérez pas ainsi, le coton sera tellement trempé qu'il ne servira à rien du tout.)

bain

Pour rincer le cou sous la bouche, appliquer la main au niveau de la bouche, du nez, et des yeux sans empêcher le chien de respirer, et promener le jet de façon à rincer sous les yeux, les moustaches, et sous la bouche. Évitez vers les oreilles.

 
bain

Détail en gros plan.

bain

Pour rincer la partie tombante de l'oreille, plier en 2 la partie près de la tête, et rincer soigneusement ce qui dépasse de la main

 

Le secret d'un shampooing réussi c'est un parfait rinçage, le poils doit "crisser", ainsi on évitera toutes démangeaisons ultérieures. Et cela s'applique également au rinçage de la crème nourrissante. Ne croyez surtout pas que d'en laisser un peu à la fin du rinçage sera avantageux pour le poil. C'est faux ! C'est la porte ouverte aux allergies et aux démangeaisons, et de plus le chien sera resali dès la 1ère sortie. Si votre mélange de crèmes nourrissantes est parfait, le rinçage total n'enlèvera absolument pas ses bienfaits.

 

retour à la liste des conseils