Je crois que vous avez déjà vu ma photo, et ma maîtresse et moi nous regardons souvent
vos jolies photos sur le site ! Ma maîtresse s'inspire beaucoup
des conseils de vos maîtres, et des jeux qu'elle voit sur les photos...
elle a accroché un lapin à la porte, comme votre épervier, et je m'amuse
comme un petit fou avec lui !!!
Ma maîtresse m'a dit que Biscotte a attendu d'avoir deux ans pour marcher au
pied, moi, j'y arrive à peu près à l'âge de 6 mois, et mème, je frime à
l'école du chiot parce que je sais vite tout faire et obéir... mais je
ne m'applique que devant les autres chiots devant lesquels je fais mon
beau petit fayot et que je regarde avec dédain s'ils n'arrivent pas à
obéir...
Sinon, je m'amuse beaucoup avec ma maîtresse , on fait la course dans l'herbe, on joue à la maison, je fais des bisous à mes copines cochons d'inde et à mon copain cheval qu'on va voir tous les jours.
Sinon, ma maîtresse se pose une question... vos maîtres sauront répondre... j'ai le droit de piquer ma crise d'adolescent pendant combien de temps ? C'est très marrant, par exemple, je lève la patte et fais pipi sur le sac poubelle en regardant ma maîtresse , je lui tourne le dos et reste debout quand elle me dit de m'asseoir, j'essaie de lui piquer ses chaussures, je l'ignore quand elle m'appelle pour aller se promener et je pars jouer avec mon bonhomme qui rebondit, je prends mon élan et saute sur son lit, je lui pique son sac à main et je le secoue dans tous les sens et j'en passe...
avant, je ne faisais pas tout ça, bien au contraire, et je me fais remettre en place à chaque nouvelle tentative de détournement des rôles. Je perds à chaque coup, mais ça m'amuse quand mème.
Vous, vous avez fait ça combien de temps ? Sur le site, il y a un conseil sur l'adolescence, mais que veut dire "quelques" dans "quelques semaines" ? Ma maîtresse est ultra patiente, toujours douce et très ferme, mais vous croyez que je vais pouvoir la tester longtemps ???
(j'ai un secret à vous dire les belles, je parie que chez vous c'était pareil : ma maîtresse me reprend avec un air très sérieux et sur un ton qui ne me laisse pas le choix de stopper mes tentatives de faire des âneries à ma façon, mais quand elle raconte ce que je fais, elle dit à ses amis qu'elle doit ètre ferme, mais qu'en réalité je la fais rigoler...et que mème des fois, quand elle me mets au panier parce que j'ai encore fais quelque chose d'interdit, elle pars et se marre ensuite en cachette,..... si elle crois que je comprends pas l'humain, elle rève !!!)
Ondine, je fais comme toi, je réfléchis beaucoup avant d'agir...
Bises à vous 4 et à vos maîtres.
Quant aux fous rires que vous provoquent ses bétises, surtout cachez vous parfaitement bien pour y laisser cours, et ne parlez pas de ses bétises devant lui à vos amies. Ne sous-estimez jamais l'énorme compréhension qu'ont de nous nos petits chiens. Et ne doutez pas que s'il comprend il va chercher à tirer un avantage. C'est comme un enfant, jusqu'à 3 ans, et un enfant de 3 ans est sacrément futé.
Pour vous répondre concrètement sur la durée de l'adolescence des chiots, quelques semaines c'est parce que cela dépend de chaque caractère de chiot, et surtout :
De la motivation des maîtres à maintenir fermement le cap de l'autorité, à chaque bétise, sans faillir jamais, ni faiblir une seule fois sinon c'est fichu!
C'est au vu de la constance des remontrances que le chiot adolescent finira par comprendre quelles sont les limites permises.
Mais il ne faudra jamais oublier que durant toute sa vie il essaiera de
remettre en question ces limites. De temps à autre ça le prendra.
Il faut garder à l'esprit que rien n'est jamais acquis dans l'éducation
d'un chien et qu'il faudra toujours , dans la seconde suivante, le
reprendre fermement et dans les termes habituels surtout. Et ça
passera jusqu'à une prochaine fois.
A deux ans ils se calment tous, dorment plus, jouent moins souvent. On peut regretter le temps du chiot toujours en action, dans ce cas on en reprend un autre pour remettre de la vie, de l'agitation, dans l'appartement. Elles sont inséparables toutes les quatre, dorment, mangent, se promènent ensemble. C'est un vrai bonheur.