La lettre de BISCOTTE à CLOVIS, DOUCHKA et les COCHONNETTES

créée par Myriam PFISTER

page précédente 20

 

page suivante 22

Biscotte, arrête ça s'mange pas... !!! miam miam c'est quand qu'on mange ?(dit Ondine)

Mais euh... Biscotte tu crois qu'on peut toucher ? Je peux faire comme toi ? (dit Texie)

Biscotte je désapprouve... et fais moins de bruit je te prie.(dit PinUp)



Bon les copines, je ne fais rien de mal, j'écris à la madame de Clovis et de ses copines Douchka et les petites rigolotes qui mangent de l'herbe sèche et du pain tout dur.



Hééééé, M'dame Myriam, on est chez notre Tonton Daniel !!!

 

 

C'est super marrant ici, mais il y a des engins qui surveillent tout..., enfin on dirait. Les grands sont partis, mais ces télé, je me demande si ça ne nous filme pas. Les trois autres elles n'osent rien faire, mais moi, j'ai compris qu'on peut t'écrire avec ça, j'ai observé les grands.
 


 

 

 

 

 

 

Notre tonton Daniel il en construit pour s'amuser, et comme ça, bientôt il y en aura assez pour tout le monde et les grands pourront s'écrire pour se raconter des choses dans son chez lui.



En ce moment, on ne peut pas trop aller dans la forêt, il fait trop froid. On sort un peu et on met nos jolis manteaux, regarde Mademoiselle de Pin Up elle est belle avec son manteau hein !!!

Ici, il y a des jeux comme chez toi, mais ce sont des jeux pour les grands (faudra pas leur dire que j'ai touché, hein), il y en a même qui sont encore dans des boîtes que notre Tonton Daniel il a partout.
Nous, on ne sait même plus où on peut dormir.. pas dans les grandes boîtes, il y a des trucs qui piquent dedans.

En fait, nous, avec les copines, nous avons compris ce qu'il faut faire pour dormir sur un endroit confortable : pas besoin de mots, regarde :. Et surtout, il ne faut plus bouger, sinon, ils déplient le fauteuil les grands, et nous, on doit se trouver une place au milieu des grandes boîtes. Enfin... les copines, parce que moi,
je sais où aller sans faire de bruit sur le couffin de Tonton cartons !!!

Hou hou la la , j'ai entendu un bruit, je croyais que c'étaient les grands qui revenaient...

Mais non, fausse alerte, je peux continuer. En vrai, je crois qu'ils sont partis dans la grande ville faire des achats, alors, nous, nous pouvons faire ce que nous voulons ici... moi, je me sers des grandes machines de l'informap'tit chien Tonton cartons, et les copines, elles, elles ont un peu peur que je fasse des bêtises, alors elles font comme si elles ne voyaient rien.C'est rigolo chez Tonton : les ordinateurs, il y en a partout, et il en construit encore un avec mon Webpapa Didier. Même dans la cuisine il y en a un, enfin, il me semble... regarde derrière Tonton cartons...je crois que celui-là il sert à faire chauffer les repas.

 Nous, nous ne sommes pas sur la photo, nous attendons qu'une miette tombe et hop, nous sautons dessus.

Faudra pas le répéter, mais les grands ils font tomber des miettes sans le savoir, miam miam miam... des fois, on se demande s'ils ne le savent vraiment pas, parce que notre Webmaman Marie Claude tient bien ce qui ne doit pas tomber... Toi aussi M'dame Myriam de Clovis tu as des fois un grand biberon qu vient de Bordeaux ?

Les cochonnettes me le diront si tu ne le dis pas.

 

 

Oh oh oh... je crois que cette fois ils arrivent, il faut vite que j'aille faire semblant de dormir. Je te raconterai la suite une autre fois, quand tu viendras t'asseoir dans notre canapé ou quand nous reviendrons dans ton chez toi plein de jouets et de jeux.  

 

Mes copines me disent de te faire des bisous et moi aussi je t'en fais.
J'espère que personne ne verra que j'ai joué avec une des constructions de Tonton...
A bientôt et bisous à Clovis, Douchka (avec qui j'aimerais vraiment jouer pour de vrai) et les copines cochonnettes.


Biscotte

page précédente 20

 

page suivante 22

    Conseils Sommaire  de l'élevage