Nettoyage des "papattes" après une sortie sur sol détrempé, neigeux ou salé

C'est absolument indispensable parce que, si les sols sont salés et qu'elles lèchent leurs pattes ensuite elles peuvent se rendre malades. Et si c'est seulement mouillé et boueux, elles vont salir tous leurs coussins et les sols, et nos genoux éventuellement.
 
Préparation
 
Papouillage des papattes de Pin Up
 
Séchage des papattes
 
Papouillage et séchage des papattes de Biscotte
 On vous a épargné les bains de pattes de Ondine et de Texie pour ne pas vous lasser ! Vous rirez avec les épisodes des queues rebelles qui menacent de prendre l'eau. A la longue cependant on arrive à maîtriser les mouvements de queues intempestifs. Très rapidement elles prennent l'habitude d'attendre leur tour pour se faire laver les pattes, nous prouvant bien ainsi que cela ne leur déplait pas. Je préciserai que à la fin de ces petites séances je n'ai jamais donné de récompenses, qu'elles n'ont d'ailleurs jamais réclamées.  Veillez à ne faire couler que de l'eau bien tiède.  Une fois terminé, laver l'évier avec un produit contenant de l'eau de Javel

Ondine,Biscotte, et Texie attendent que Didier rentre des courses, et ...
la porte s'ouvre...
 
Et Texie toute contente va chercher le petit jouet qui couine

La nouvelle coiffure de TEXIE

 

Avec l'hiver et les grands froids on a cessé de tondre les dos et ventres des 4 puces afin de leur laisser leurs manteaux naturels. sur les cranillons ça pousse aussi.  Tellement que je caresse l'espoir de refaire un jour un mignon top knot à Texie. je n'ai pas résisté à l'envie de lui faire un petit, tout petit début de couettes.  je la retrouve toute jeune. je ne sais pas si je continuerai mais pour le moment ça me tente bien.

 

 


Après le toilettage la réponse au courrier sous les yeux attentifs de Texie, Ondine et Biscotte. Mademoiselle Pin Up préfère son coussin.

Là Biscotte tient à montrer à tout le monde que tous ses poils ont beaucoup poussé depuis début décembre. On ne l'a plus tondue comme d'habitude.

Ainsi elle a eu besoin de mettre un manteau seulement lorsque nous sortons sous la neige ou la pluie en train de tomber. Sinon en promenade dans la neige, partout, même quand il fait -8° comme hier 16 février 2010, elle fait la fofolle à son habitude et son petit corps est tout chaud quand on la remonte en voiture.  

suite>>>

    Conseils Sommaire  de l'élevage