Ondine

Les ennuis d'Ondine avec un ÉPILLET :


Ondine

épillet


les raisons de notre si long silence..

 

épillet

 

Nous allons vous raconter cela en détails : âmes sensibles abstenez vous de regarder les photos ci-dessous!

Le 7 juillet, en la toilettant, je m'aperçois qu'Ondine saigne d'un abcès situé sous le ventre, près de sa vulve. Aussitôt nous allons chez le vétérinaire qui diagnostique un corps étranger, invisible. Il incise légèrement sous tranquillisation, explore un peu et ne trouve rien.

Le 9 juillet nous y retournons, c'est enflammé. Il pose une agrafe et fait une piqure d'anti inflammatoire. Bien sûr elle est sous antibiotique depuis le début.

Le 12 juillet cela s'est très infecté, le vétérinaire l'anesthésie totalement et ouvre sur une grande longueur et cherche, cherche, et ne trouve toujours rien hélas à sa grande frustration.           A droite la première vraie opération sans résultat -

 

Nous retournons à Colmar et le 18 juillet comme il y a une très grosse infection nous allons en urgence chez un vétérinaire de garde, c'est un dimanche. piqure d'anti inflammatoire. Comme cela elle ne souffre plus et bouge à nouveau.

 

 

 

 

 

L'infection qui nous conduit chez le vétérinaire de garde, puis chez notre vétérinaire habituel de Colmar

Le lundi 19 nous allons chez notre vétérinaire habituel, il dit que c'est "la misère". Et il programme une longue opération pour le jeudi 22. sur sa demande on arrête l'antibiotique et on ne donne pas d'anti inflammatoire. Elle n'a pas mal et se laisse soigner comme un petit ange.  

 

Le 22 il l'opère pendant 1h30, sous anesthésie gazeuse. Et enfin il trouve l'épillet qui a migré, je vous le donne en mille :dans la cuisse, tout près de l'artère fémorale. Donc elle a deux cicatrices, sous le ventre et le long de la cuisse.

L'opération du 22 juillet, c'est dans la cuisse que l'épillet de malheur a été enfin retrouvé. Après cette opération plus d'infection, cicatrisation normale, application de Bétadine chaque jour pour désinfecter.

La suite : collerette pendant 15 jours, jusqu'à ce qu'on lui enlève les fils. Quatre jours d'anti inflammatoires, dix jours d'antibiotique. Les trois premiers jours elle a un peu mal puis cela s'arrange bien. Elle supporte tout cela avec calme et gentillesse. Elle mange bien et n'est pas gênée pour faire ses besoins.

Comme elle a toujours été habituée au bac à pipis on ne la descend pas sur le trottoir jusqu'à ce que les fils soient enlevés.

Elle ne demande pas à se promener mais accepte de jouer un peu chaque jour.

Depuis qu'il n'y a plus de fils les deux cicatrices ont disparu à toute vitesse, la peau s'est reconstituée, une merveille de cicatrisation.

Nous avons pu l'emmener enfin se promener, et elle a eu son bain, ce n'était pas du luxe!

---------------

Elle va vraiment très bien et nous sommes devenus "paranos". Nous balayons les sols du regard en permanence avec le regret de ne pas pouvoir passer le balai en vrai avant qu'elles avancent!!!!!! j'espère que nous allons nous apaiser. Cela nous a vraiment secoués.

---------------

En janvier 2009 nous avions eu les ennuis de santé de Biscotte avec sa "noisette", maintenant Ondine et son épillet, pourvu que cela s'arrête là.

 

le "bibide" tout neuf du bonheur retrouvé

épilletépillet  épilletépillet  épilletépillet
 
   
   
A suivre ...
   
    Conseils