Biscotte

Promenades dans Viroflay et Chaville  avec les quatre.
15-16 janvier 2011


Texie

On a notre photographe attitré : Daniel, passé maître dans l'art de nous photographier tous en marchant, comme ça, au juger. Plus naturel que cela comme résultat, difficile à obtenir.

Nous avons trouvé superbes ces arbres chandeliers et majestueux dans Versailles.

Avec  de la patience on arrive à tout, même à avoir 4 pupuces qui regardent Daniel et posent enfin. Elles en ont eu des conciliabules avant de se décider à se laisser tirer le portrait. C'est sûr, il fait très beau en ce 15 janvier, le ciel est bleu, les petits oiseaux chantent, du coup on les a entrainées dans quelques kilomètres de marche. Elles commencent à nous dire qu'il serait temps de rentrer se reposer sur les doux coussins, et puis elles ont soif. on n'a pas pensé à emmener de l'eau, hou les vilains maîtres! Et Ondine, la convalescente est bien courageuse, elle a demandé d'elle même à sortir, cela n'était plus arrivé depuis un mois. Et Pin Up, extraordinaire! a demandé elle aussi à venir. Donc il ne faudrait pas trop pousser tout de même!

Le printemps, en hiver ça ne se rate pas!

Une des particularités de Viroflay c'est que l'on n'est jamais loin d'une voie ferrée. Pratiquement d'où qu'on se promène on entend les trains passer. De l'appartement on les voit rouler, on les entend. Les 4 pounettes y sont très habituées et ne sursautent jamais. Tout juste ça leur fait tourner la tête pour en voir un passer. Cela dure quelques secondes et on reprend la pose en regardant bien le photographe : Daniel.

 

Les quarante ans de Daniel
 

On a fêté les 40 ans de Daniel, rassurez vous on n'a pas allumé les bougies avant de les poser sur les puces! Et on n'a pas coupé des parts de puces pour les manger après non plus! Je fais du gore là! En tout cas, 40 ans ça ne les émeut pas d'un poil.

     

Et après chaque repas, comme d'habitude : le tapis volant!


La pierre meulière : un style bien reconnaissable de la région Parisienne.

Une allure de château, en pleine ville mais juste à côté de la forêt, ça a beaucoup de charme.

Les pavés du roi ! Super les odeurs qui s'infiltrent entre ces pavés, les Truffettes adorent cet endroit.

De temps à autre il reste des décorations de Noël encore visibles, c'est à la fois gai et nostalgique.
      
Une promenade dominicale très ensoleillée dans les très belles rues résidentielles de Viroflay, on n'a pas résisté, on a photographié quelques maisons très représentatives d'un style banlieue chic.  Quant à cet arbre, hiver comme été il est magnifique. Aller le sentir constitue un des plaisirs des Miss pissouillettes.

Evidemment la promenade a dépassé les 4 kilomètres, Pin Up nous a fait plouf sur plouf, histoire de nous faire remarquer que c'était un peu long pour elle.

Une des églises de Viroflay, étant donné que les chiens sont interdits d'entrée dans ces édifices on n'a jamais eu l'occasion d'y entrer! Mais on aime cette image de petit village de campagne alors que c'est en plein centre ville.

Certaines petites rues on un charme provincial fou.

Cette fois ci on est bien sur le chemin du retour, les puces vont retrouver leurs coussins confortables et vont plonger dans un sommeil profond et réparateur.

Mais d'abord on va toiletter!


Et il faut vraiment être sur le retour pour avoir enfin une Biscotte calme, qui marche contre le pied de Daniel. Mais Daniel a passé la moitié de la promenade à la faire courir, cette petite puce a un punch pas croyable. Ensuite la meilleure marcheuse c'est Texie. Les deux autres mettront deux ou trois jours à se remettre de ces deux grands tours!
A suivre ....
    Conseils Sommaire  de l'élevage