Texie

 promenade début avril...
Autour de Colmar (suite)


Biscotte


Quand le temps est compté on profite de la verdure et de l'ombre bienfaisante du Parc RAPP
où les jardiniers nous font de belles compositions florales.


 

 

Il fait chaud ce 7 avril, aussi nous profitons de l'ombre des maisons du village d'EGUISHEIM

Ce matin, une fois de plus Miss Pin Up a préféré rester "coussin". il fait beau elle hiberne!!!!!!!!! On a l'habitude, elle fait cela tous les ans! Le soleil est son pire ennemi! Même quand il fait 6°, s'il y a trop de soleil, elle nous fait un "plouf".

Par contre on a forcé Ondine à venir. Avec ses soucis de santé, si on ne la forçait pas un peu, elle aussi elle resterait "coussin" plusieurs jours de suite.

Son traitement antibiotique d'un mois n'en est qu'au septième jour, elle le supporte moyennement : nausées, manque d'appétit. son état est dû à de trop nombreuses colonies d'entérocoques. Elle a attrapé cela en décembre, depuis on n'arrête pas de la soigner, de faire des examens de sang, de selles, pour arriver à la sortir de ce mauvais pas. A notre avis on est sur le bon chemin. Elle joue bien à la maison, participe à la vie des copines, dans l'ensemble elle est joyeuse.

Mais avec ce printemps tout nouveau nous revient la crainte des épillets et de ce qui lui est arrivé en juillet dernier. Je sens que nous allons vivre dans l'angoisse les prochains mois. Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'elle, elle n'y pense plus, ne craint rien, n'anticipe rien.

Quand on y pense c'est merveilleux cette inconscience bienfaisante qu'ont les chiens naturellement. Si nous pouvions être pareils! Regardez comme ils cicatrisent à toute vitesse après leurs opérations. En trois jours ils n'ont plus mal. En huit jours ils refont des promenades. Si je pouvais donner un  conseil à tout le monde, et en premier à nous mêmes (!), ce serait d'apprendre vraiment à se vider la tête complètement, et d'arrêter de se faire de la bile pour tout et n'importe quoi !

 
    Conseils Sommaire  de l'élevage