luzerne

  Avril Mai 2011...Chemin Heimburg vue sur
  la vallée de Munster...
 


Pissenlit

vue sur la vallée de MUNSTER
Alors là la chaleur est arrivée tout d'un coup, comme toujours en Alsace, jamais de demi mesure.
Pin Up et Ondine ont senti cela et n'ont pas voulu bouger de leurs coussins et de la fraîcheur de l'appartement.
Biscotte est toujours partante, mais il a fallu convaincre Texie d'avancer, plusieurs fois, manifestement à 8 ans,
elle se montre moins endurante et beaucoup plus sensible à cette nouvelle chaleur.
vue sur la vallée de MUNSTER et turckheim

 

 

Ça sent merveilleusement bon, l'herbe est confortable et douce aux petits ventres, on en profite. On est pas loin de Colmar, sur les hauteurs d'Ingersheim, mais la vue est magnifique. Et surtout nous sommes seuls et tranquilles. Il faut monter très très fort et peu de promeneurs y vont.

Hunabhull

 

 

 

 

vieux mur

Enfin un peu d'ombre se disent les puces! ce mur ancien enserre une parcelle de vigne certainement très précieuse.

vue sur Kinzheim et Sigolsheim

 

 

 

Finalement, en regardant cet arbre touché un jour ou une nuit par la foudre, on se dit qu'il ne faut pas trop venir dans le coin par temps d'orage!

pose ravitaillement

Ce sont les vacances scolaires alors le quartier est d'une tranquillité totale. Donc on en profite. Les puces redécouvrent plein d'odeurs nouvelles, le changement elles adorent. Mais attention, ne pas oublier d'emmener l'eau, elles savent parfaitement nous dire qu'elles ont très soif à mi promenade.

   Début Mai


Avec la nouvelle poussette pour miss Pin Up

"hé les filles, vous avez vu la Princesse, elle se la joue hein !? et nous, obligées de marcher à pattes. un scandale! bon on va dire la vérité, on peut être trois dans cette poussette, c'est vrai, mais nous sommes des marcheuses, nous!!!! dès que papa nous monte dedans on n'a qu'une envie : en redescendre!"

 

Maim, miam....

"toutes les semaines ils nous font du bon pain, enfin, heu.... pour nous c'est à chaque fois trois miettes! mais bon c'est toujours ça de dégusté, et on y croit très fort à chaque fois, que voulez vous nous sommes des gourmettes..... gourmandes"!
"Et comme d'habitude, même si nous dormons très profondément au bout de l'appartement, nous entendons papa sortir le couteau à pain et nous accourons! Nous ne nous trompons jamais sur l'origine des bruits dans la cuisine!"
"On ne nous la fait pas à nous, nous les surveillons de très très prêt nos maîtres".

  
 
    Conseils Sommaire  de l'élevage