Suite à Vaux sur mer !


"woahhhh je vole !  Papa et maman n'ont pas arrêté de me poser à terre et de me remonter dans la poussette avec Ondine. Il faisait bien trop chaud pour nous deux, mais qu'est ce que c'est que ce temps ensoleillé et chaud, c'est pour les 2 pattes ça, pas pour les petites Shih Tzus !  Tout le monde sait bien que les shih Tzus ne supportent pas le soleil, sauf Biscotte bien sûr ! "

 

"Elle était très belle cette promenade, Biscotte en a bien profité, mais moi je trainaillais par derrière, papatte après papatte hein  !  Figurez vous que le 14 juin, au lieu de passer une échographie j'ai entendu que je passerai un scanner !  Avec peut être une biopsie à la clef !  Mais je sens que ce qui va être le plus dur, plus dur que l'anesthésie générale, ça va être que je devrai être à jeun !  ça c'est absolument terrible, je suis affamée moi, toujours, je rêve croquettes, je pense croquettes, j'espère croquettes ! " "Et des caresses bien sûr, plein de caresses" !

 
 

 

 

"Heureusement qu'il y avait des bancs, nous, ça n'est pas pour nous asseoir dessus, c'est pour nous coucher dessous, à l'ombre, ils sont bêtes tous ces deux pattes qui s'assoient en plein soleil, mais à quoi pensent ils ?

Et quand nous sommes rentrés papa, maman et Daniel nous ont laissées seules, au frais, à dormir, pour aller au Café des Bains, à St Georges de Didonne, pour déjeuner. Hé bien, vous savez quoi ? ils sont revenus déçus et pas contents du tout, ils nous ont raconté que les moules marinières n'étaient pas assez cuites, presque immangeables. Les Gambas flambés au cognac devaient l'être à l'eau parce que pas trace de cognac ! !! Du coup ils sont partis sans prendre leur dessert ni leur café. Quand je vous dis que mes croquettes sont bien meilleures, parfaites, je ne suis jamais déçue moi, ni Biscotte, ni Ondine ! !!!"

**--------------------------------------**

"Il n'y a pas que moi qui suis en forme ce matin, en super forme ! Daniel a fait sa gymnastique matinale dans la plus belle salle de gym qui soit, ça sentait bon, et il faisait délicieusement bon. C'est un air qui devait nous convenir à nous les petites Shih Tzus, car Ondine a super bien marché aussi. Il a fallu la sortir à nouveau de son profond dodo, mais une fois en pattes elle ne voulait plus arrêter.!"

"Bon, d'accord, on a un peu utilisé notre poussette, mais seulement quand le soleil était trop chaud ! Heureusement il y avait un peu de vent pour nous rafraîchir, ça nous donnait une allure aérodynamique !"

 

"En rentrant maman nous a toilettées, et nous nous sommes fait rappeler à l'ordre parce que, après, nous n'avons rien trouvé de mieux que d'aller fourrer nos museaux sous les haies ! m'enfin ! nous sommes des petites chiennes, toujours à la recherche de quelque chose ! quoi? ça on ne sait pas, on vous le dira quand on trouvera !

En tout cas la journée entière a été superbe ! incroyable, le beau temps ça existe, on avait oublié. Et l'après midi papa, maman et Daniel sont allés marcher dans l'eau sur une grande et belle plage. Qu'est ce que j'aurais voulu venir, ne serait ce que pour leur faire une belle peur en voulant aller flairer toutes les méduses échouées sur le sable, j'adore ça, l'autre fois je ne faisais que ça ! C'est peut être pour ça qu'ils ne m'ont pas emmenée ? Je me demande !!!"

 

 

" Ça c'est une fin de journée comme je les aime, relax. Et vous avez vu qui veille sur mon sommeil ? On ne peut rêver mieux, non ?

 

Demain vous aurez plus de photos, ce matin papa et Daniel nous ont mitraillées, mais comme c'est long à traiter et que papa est fatigué d'avoir beaucoup, beaucoup marché en plein soleil, ça attendra.

 

D'autant que si aujourd'hui on a eu un temps superbe, demain on nous annonce de la pluie. Peut être qu'ils se trompent à la météo, j'espère bien parce que nos promenades sont sacrées.

 

Même Ondine se réveille à temps maintenant, c'est dire si elle en a envie aussi. Quant à ma petite copine Texie, finalement, il n'y a qu'elle qui aime réellement le temps couvert et la fraicheur !

 

Mais ce que nous craignons par dessus tout, toutes les trois,  c'est le gros orage qui a l'air de se préparer ! On panique, toutes les trois, et on fait une vie de patachon quand ça se produit. Pauvres papa et maman qui ne pourront pas dormir !!!!"

***************************

Séance photos avec Ondine, Texie, Biscotte, Daniel et Didier par Marie-Claude

Que fait-on là ?


moi je suis prête !

Explique moi !

 

Attention ! Clic

 

C'est long ...

Tu crois qu'ils vont y arriver ?

Voilà ! On n'est pas des amours pour s'être prêtées à cette longue séance ?

     

Dans le Parc de loisirs de Saint Palais avec les trois ...

"Ce matin temps idéal pour nous les 3 petites Shih Tzus, frais, des nuages, impeccable. Moi j'ai cavalé, cavalé, avec Daniel, mais ça ne m'a pas fait faire caca. Hé oui c'est comme ça, j'ai un intestin irrégulier, il y a les jours avec, et les jours sans !!!! Mais ça ne me fait ni chaud ni froid, moi, du moment que je courre c'est tout ce qui compte !!!"

"Héééééééééé copaiiiiiiins, venez me voir, je vais sauter vous rejoindre............ hou là là papa tire sur la laisse, il m'étranglerait presque ! Sniiiiifffff, on ne me laisse jamais aller voir mes copains qui nagent dans l'eau, je suis brimée, je suis malheureuse !!! "

     

"On est mignonnes hein parmi les coquelicots! Moi ce matin je n'étais pas en pattes, tout l'aller : dans la poussette ! Et puis, j'ai réfléchi, beaucoup réfléchi et je me suis mise à marcher. Ma foi pas trop mal du tout, et le retour entier. Par contre ça ne me donne pas faim. Je finis toujours par manger mais au début c'est sans enthousiasme. Et l'appétit venant en mangeant je finis tout mon repas. C'est cyclique, on est dans la mauvaise pente ! Je crois que j'irai voir mon docteur à notre retour, histoire de tirer ça au clair !  Ma copine Texie a bien marché aussi malgré un départ tout lent."

 

"Ma Texie a fait des ploufs quand même. Alors que le soleil était absent ! Mais on a retrouvé toute notre attention quand on a vu plein d'autres canards. Texie était à la fête, elle qui adore jouer avec ses coins coins, là elle les voyait en vrai. Pas sûr qu'Ondine les entendait mais elle les voyait ! ".

 

" On a fini la promenade à la façon plan plan, mais contentes, on a pu sentir plein de jolies fleurs, plein d'odeurs. Moi je sens, je fais pipi ! Mais Ondine, elle sent, et encore et encore, il faut qu'elle identifie, qu'elle sente toujours, que ça lui monte au cerveau, et si le cerveau veut bien il donne l'ordre de faire pipi !!! C'est pas gagné à tous les coups, mais ça ne fait rien, ça la distrait bien et c'est tout ce qui compte ! "

 

"Mais alors ça c'est la récompense! J'ai commencé la sieste sur papa, avec ma Texie, puis j'ai sauté du transat et je suis allée la continuer sur le lit de Daniel. Et Ondine l'a vu alors elle a demandé à monter aussi et elle est restée à faire son gros dodo jusqu'au bout de la sieste de Daniel ! Ça c'est des bons moments !!!"

 

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage