De retour à Colmar
Aout 2013 suite
 

"Noooon pas moi! De retour de promenade j'ai bien vu maman préparer tout ce qu'il faut pour les bains. Elle a mis son grand tablier, la nappe sur la table, sorti les shampoings et après shampoings, les éponges, tout ! Alors je me cache soigneusement, personne ne me verra, personne n'aura l'idée d'aller me chercher sous le bahut. J'ai complètement oublié que mon bain c'était hier et qu'aujourd'hui j'aurai juste mon toilettage normal. Alors je tremble, carcasse !"
 
"Ah bon, vous êtes sûrs que je peux être tranquille ? Bon puisque vous êtes si affirmatifs je vais aller me faire un sacré bon dodo réparateur, parce que ce matin j'ai très bien marché. Il ne faisait pas chaud, pas trop de soleil, même pas soif, l'idéal!"

.

.

.

.

.

 

"Hou là là je me sens mieux, c'est moi qui suis passée au bain ce matin. Tous ces préparatifs c'était pour moi. Je ne m'en faisais pas une miette, pressée moi aussi de récupérer après la longue promenade, et puis zou... dans l'eau!  Enfin, il faut bien que ça se fasse, je suis philosophe. J'ai été d'une sagesse totale alors tout s'est très bien passé, et vite. Et en plus on me dit que je suis toute belle, toute douce, je biche.

Mais maintenant fichez moi la paix, je dors, et je dormirai jusqu'à demain matin..... heu, non, il y a les croquettes avant! Vivement qu'on mange !"

 

"Moi j'y suis passée cet après midi, je ne m'y attendais pas du tout, non c'est vrai, pas du tout. Et hop je me suis retrouvée dans la baignoire. Le temps que je réalise j'étais toute mouillée et couverte de shampoing. Quelle corvée. Et en plus, une fois sèche, comme à mes copines, maman a fait la coupe, partout. Plus les tours de patte, les coussinets, les griffes, les ergots, enfin ça les griffes c'est papa qui le fait. Parce que maman a toujours eu une peur panique de nous faire mal et de nous faire saigner ! aintenant je récupère moi aussi et je me laisse admirer !"

"Ça je ne l'avais pas fait depuis longtemps, je rajeunis tous les jours. J'ai toujours adoré passer la soirée allongée sur les cuisses de papa, mais ça m'était passé. Là j'en ai bien profité pendant qu'il regardait ses images qui bougent sur le mur. Texie, était tellement fatiguée qu'elle n'a même pas voulu monter sur le canapé c'est dire.

Mais malgré notre fatigue nous avons dévoré nos croquettes avec un solide appétit. Et moi ça me plaît beaucoup ce beau set que maman pose par terre sous mon assiette, dès que je la vois le sortir du tiroir je m'avance, je sais que c'est pour moi. "


"Ce matin, vous savez quoi ? Pas en papattes du tout. Notre docteur pour nous a téléphoné pour demander de nos nouvelles, papa a dit que tout allait bien! ça n'a pas loupé! Ce soir je n'ai rien mangé du tout, rien voulu savoir! Maman m'a fait réchauffer mon assiette au micro ondes, d'habitudes ça marche du tonnerre. Là, pas du tout. Pas faim, envie de rien, bouh.... ça ne va pas du tout.

"Par contre nous, ça va super bien! J'ai entendu quelque chose par la fenêtre, je ne sais pas quoi, je suis trop petite je ne vois rien! Mais alors j'écoute de toutes mes oreilles qui bougent dans tous les sens. Dommage que la porte fenêtre soit fermée! Mais il faut croire qu'il n'y a que moi qui ai des oreilles qui fonctionnent parce que sur le coussin ma Texie dort sur ses deux oreilles, elle! Décontractée, elle rêve, elle pousse des petits cris, c'est très amusant. Je ne sais pas si ça m'arrive de faire pareil, peut être ????"

"Chouette, tout ce que j'aime, une vraie journée en pleine campagne et avec tous les gentils deux pattes que j'adore. Mes deux copines sont aussi comme chez elles et elles se sont payées une sacrée sieste sur papa. Le roi n'était pas leur cousin. Moi, vous avez vu ? hé oui, je suis attachée. C'est de ma faute dit maman, je vais sentir tout à l'aventure dès que je suis lâchée. Et comme il y a plein de chats  qui se promènent sous mon nez, je ne rêve que d'aller jouer et courir au loin avec eux. On ne me refera pas.

En attendant j'ai passé un bon moment à regarder cet écran. ça m'a littéralement fascinée, mais ne vous y trompez pas, régulièrement je jetais des coups d'oeil par dessus dès fois qu'un chat vienne à passer dans mon champ de vision. On ne me déconcentre pas comme ça!"

"Moi ces histoires de chats et d'ordinateur ça me passe au dessus de mes poils d'oreilles. Et comme on m'a lavée hier j'ai les poils aériens!

Ce repos, cette verdure, cette tranquillité loin de tout ça me va très très bien. Je coince la bulle et je souffle dedans en rêvant à mes prochaines croquettes. Parce que, mine de rien, je commence à avoir faim, il faudrait songer à faire passer les heures un peu plus vite que ça pour que je puisse remplir mon petit estomac délicat. Ils ne s'en rendent pas compte, eux, qui ont mangé ce midi plein de bonnes choses qui sentaient tellement bon, cuites sur un feu qui sentait encore plus bon!!!! Je suis peut être sourde mais mon odorat n'est encore pas mal!"

"Elle rigole ma copine! Maman les lui a proposées ses croquettes, hé bien elle n'en a pas voulu, pas une. Elle a une passoire à la place de la mémoire. Tellement elle était occupée à explorer tout le rez de chaussée et l'immense terrasse. Elle n'arrive pas à faire deux choses à la fois.

Si on m'avait demandé mon avis, moi, j'aurais englouti les croquettes en 13 secondes et je me serais promenée partout ensuite! Mais on ne me demande jamais mon avis, je suis brimée! J'irais bien me plaindre au syndicat des petits chiens oprimés. Je paye scrupuleusement ma contribution tous les jours en impotpopots, alors je devrais avoir plus de droits! Je me demande si je ne vais pas commencer une grève! Mais de quoi ? J'ai trop faim en permanence et trop envie de petits popots. Ah que la vie est difficile!"

"Mais je suis une délicate, gentille et attentionnée petite copine,  je ne laisse pas en plan ma Biscotte, scotchée par les trois laisses mises bout à bout. Je lui tiens compagnie, je la soutiens, je lui raconte tout ce qu'elle n'a pas pu voir."

"Oui ça c'est ma vraie copine, je me sens bien soutenue. En attendant j'aimerais bien qu'on me détache pour que j'aille faire mes popots dans l'herbe, je ne l'atteins pas. Ils sont là à parler, faudrait pas oublier que j'ai des besoins, et j'ai soif aussi! help, help, il y a quelqu'un  qui m'entend ?"

"Oui moi, je les appelle, j'essaie d'attirer leur attention maintenant que je suis réveillée, mais ils ne font pas vraiment attention à moi. Viens Texie on va leur tourner autour pour les alerter des besoins de Biscotte. Ils finiront bien par regarder à leurs pieds et se demander ce qu'il y a!

Ah si je parlais le 2 pattes ça nous arrangerait bien. Note que s'ils parlaient le 4 pattes ça serait pas mal aussi. Nous, déjà, on sait les décrypter et les devancer dans leurs pensées je trouve qu'on les dépasse des fois!!! C'est qui les bêtes souvent, hein ? "

 

"Alors tu viens, vous venez ? Un peu plus vite que ça! Je suis pressée d'aller me promener. Depuis que vous êtes levés je vous vois lambiner ! Et c'est d'abord papa qui se met devant son ordinateur au lieu de faire sa gymnastique (là où on s'amuse tellement tous les deux), et sa toilette ! Et puis c'est maman qui range plein de trucs et qui disparaît des heures dans la salle de bains.

Pfiouuuuu c'est long tout ça, moi je suis prête depuis que j'ai avalé mes croquettes, et croyez moi je ne mets pas longtemps pour faire ça ! Ah vous le savez déjà ? ça n'est pas mauvais que je me répète, des fois que vous n'auriez pas bien compris combien ma vie tourne autour de ça !

 Ce matin le temps est orageux, couvert, pourvu qu'on ne me sucre pas ma promenade. C'est que j'ai mon gros popot à faire et que pour ça il me faut bien 4 km dans les papattes, sinon ça ne marche pas. J'ignore pourquoi mais c'est ainsi ! Même quand je joue et que je coure comme une fofolle dans la maison ça ne me déclenche jamais rien ! On ne peut pas toujours être parfaite !"

"Faut pas s'affoler ! Bien sûr qu'on l'a faite la promenade, comme d'habitude. On a relevé tous les pipimails avec Texie, on a répondu! Quoique je ne lève plus la patte comme avant pour faire ça, c'est devenu un peu dur, je m'accroupis. C'est pas mal non plus et j'ai remarqué que Texie avait tendance à me copier.

Je suis forte, je lance les modes maintenant !

Bref on a bien travaillé alors maintenant je me requinque.  Evidemment, comme d'habitude toujours j'en mets plein à côté mais ça fait partie de mon charme!"

"Oui je vois ça, avec consternation ! Qu'est ce qu'elle perd la copine, elle n'a pas idée. Quoique des fois ça lui prend de manger tout ce qu'elle a jeté hors de son assiette, sinon je suis là à baver d'envie. Vivement ce soir que j'aie le droit de remanger ! J'ai écrit au syndicat des petits chiens opprimés mais je n'ai pas encore eu de réponse, peut être qu'ils sont en vacances. Tout s'arrête de tourner en ce moment à cause des vacances. Pourtant il est toujours temps de payer les impotspopots hein ? ça ne s'arrête jamais, pour les 4 pattes comme pour les 2 pattes. Eux ils appellent ça le tiers provisionnel, moi c'est le tierspopot !

Parce que moi, ma particularité c'est de faire ça en trois fois et il y a même des rappels!!!! Et de rire!"

"On est prêtes pour une nouvelle semaine, on a du peps, de l'énergie, de l'enthousiasme, on bande nos muscles pour bondir et.....zzzzzzzzzzzzz...... On fait plein de beaux rêves pendant que papa et maman petit déjeunent. Je le disais hier, faut pas s'affoler, tout vient à point à qui sait attendre, hein Ondine ? On est tout à fait raccord à ce sujet toutes les deux. D'autant qu'à minuit Biscotte nous a tous réveillés en allant aboyer comme une furie derrière la porte d'entrée. Je ne sais pas ce qu'elle a pu entendre, elle seule, mais elle nous a fait sacrément sursauter. Papa et maman se sont levés pour aller voir : personne ! Elle est spéciale Biscotte, elle sent des trucs qui ne nous intéressent pas, elle entend des trucs qu'on n'entend pas ! C'est un sacré phénomène ! Donc maman a décidé de ne plus s'endormir sans lui avoir dit de se taire. elle sait très bien ce que ça veut dire, alors on va voir si elle nous fiche la paix maintenant ! non mais !"

 

" Oui, le petit déjeuner est fini, le lit est ouvert, c'est le grand chambardement dans la chambre, ça ne m'atteint pas du tout, je sais toujours où me coucher, là où c'est doux et moelleux. Et croyez moi, plus je gêne et mieux je me sens utile et indispensable. On ne m'a jamais marché dessus mais j'ai déjà vu papa et maman friser le grand écart pour m'éviter !  ça ne m'impressionne pas du tout. Biscotte, elle, ne supporte pas qu'on frôle ses poils, elle bondit, une petite nerveuse aux aguets dans son genre cette copine là ! "(Texie)

 

"-J'ai bien marché, je suis toilettée, j'ai mangé toutes mes croquettes, zen !!!! Dîtes moi quelle est la marque de ce nouveau couffin. Rudement confortable, modulable, tout à fait ce qu'il faut à mon petit dos. Je vais en commander plusieurs par internet ! Ah les papas ne s'achètent pas sur internet, je croyais qu'on pouvait tout avoir sur internet, du neuf, de l'occasion, du cher, du pas cher. Je suis habituée à les voir coincés devant leurs ordinateurs, plus rien ne m'étonne !"

"-Tais toi et laisse moi dormir pelotonnée contre papa, qui n'est ni à vendre ni à acheter. M'enfin t'as pas fini de raconter des bêtises, on va croire que tu es sous extasy !

tu l'es ????? Ou sous la pilule du bonheur ????" 

Conseils

Sommaire  de l'élevage