Biscotte roses

 * DÉBUT JUILLET 2016



arrivée à Viroflay

- Biscotte -: "Wéééééééé J'ai retrouvé mon Daniel, mon bonheur est complet. Et devinez quoi ? Il m'a immédiatement emmenée me promener. On a été voir si mon grand copain était dans son jardin, mais non, il n'était pas là. Mon horizon s'est obscurci une seconde et puis on est repartis ailleurs. Je suis sûre que demain matin on ira faire un grand tour avec mon Daniel. Je vais reprendre mes anciennes habitudes et, dès qu'il s'allongera sur son lit, j'irai vite me coucher à côté de lui. Des regrets d'avoir quitté le bord de mer ? Mais non voyons, aucun, j'aime bien les copains d'ici, j'aime les grands tours qu'on y fait, en fait j'aime tout. Et du moment que j'ai mes bonnes croquettes et un toilettage soigné tous les jours je vois la vie en rose, rouge, bleu, vert, c'est mon arc en ciel du bonheur."

-Toutes les petites copines - nos anciennes petites copines.: : "On a bien surveillé la circulation ce matin pour ce grand retour, tout était parfait. Pas trop chaud, on avait demandé que les pascopainsnuages se mettent en rangs serrés pour te protéger. Grand Ennemi a bien voulu rester modéré, il était de bonne humeur et nous a écoutées. Que demander de plus ? On va pouvoir dormir sereinement cette nuit, et demain est un autre jour !"


 

de l'herbe chouette!

- Biscotte - : " Salut les petites herbes de Viroflay, vous êtes heureuses d'être un peu arrosées cet après midi ? Je vais vous télépather mes aventures pour vous aider à grandir. Savez vous que..... ?"

- Les petites herbes - : "Stop ! On sait tout ! Mais qu'est ce que tu crois ? Avec les petites herbes de Royan et alentours on est connectées ! On est câblées par nos racines et crois moi ça circule bien entre nous. Comme avec les petites herbes de la France entière. On est très performantes, rien ne vient bugger chez nous. Aucun virus ne peut nous atteindre, si c'est le cas on l'identifie tout de suite et on l'étouffe. On fait circuler les informations en instantané. Le service après vente de la tonte peut essayer de nous raccourcir, nous grandissons à nouveau tout de suite après. Nulle calamité ne peut nous anéantir, nous sortons victorieuses de tout. Et nous le serons toujours. Qu'est ce que tu dis de ça, hein ? Alors tes petites aventures au bord de la mer ? De la gnognotte pour nous. Mais nous acceptons tes salutations, ça nous fait de l'engrais, c'est bon pour nous !"

- Biscotte - : "Booooon ! Compris ! À demain pour d'autres salutations. Mais à qui vais je pouvoir parler de Sauce de Salade, de Tôle Ondulée, de Mlle Saute Moutons, et de tous les copains que j'ai rencontrés pendant ces vacances ? Je me sens un peu malheureuse là !"

-Toutes les petites copines - nos anciennes petites copines..:   " Ne t'en fais pas ma Biscotte, tu vas faire la connaissance d'autres copains qui ne sont pas connectés, eux, ils ignorent tout et seront passionnés par tes aventures. Continue à les pipiter un peu partout et bientôt tu auras ton fan club !"

 

dodo avec Dada

- Biscotte - : "Voilà mon idéal de vie ! Tant que j'aurai la force de sauter sur le lit de mon Daniel je ne m'en priverai pas. Après ? Il me montera dans ses bras, je ne m'inquiète pas. 


Aujourd'hui j'ai été voir mon grand copain, brièvement, il était très occupé à inspecter son jardin. À lui aussi je voulais raconter mes aventures, et lui aussi m'a interrompue en me disant qu'il les connaissait ! C'est fou ça ! Il est connecté aux réseaux par les griffouilles. Il y a juste des interruptions quand sa maman les lui raccourcit ! Mais ça repousse vite. Il m'a télépathé qu'il paye un max de croquettes pour rester connecté vite et bien. Ils sont rudement en avance les copains de l'ouest. Comme les petites herbes. Nous, dans l'est, nous n'avons jamais entendu parler de cette possibilité. La couverture des réseaux viendra plus tard. D'un autre côté suis je prête à payer un max de croquettes pour être reliée ? Heu..... je ne suis pas très sûre. Je préfère les avoir dans le bibide que dans les tuyaux du ninternetchiens. Vous me connaissez, le bibide avant tout. Et depuis quelques mois que mes tuyaux personnels sont en paix, je les chouchoute pour qu'ils le restent. Bref, je fais confiance à maman et à papa pour m'assurer une bonne couverture de ninternetchiens dans les pascopainsnuages. C'est plus sûr !"

-Toutes les petites copines - nos anciennes petites copines...: "Oh là là que c'est devenu compliqué ! Nous, de notre temps, on pipitait les pipimails un point c'était tout ! Et c'était bien suffisant ! Maintenant ? Plus d'intimité, on dévoile tout à tous les copains et pascopains, on se fiche des conséquences, et on se plaint quand ça tourne mal. Tant pis, il fallait réfléchir avant ! Crois nous ma Biscotte, garde tes croquettes pour toi, conserve un certain mystère et tout ira parfaitement bien. "

 

le chat

-Biscotte -: "Mais où il est, où il est le copain chat ? Je le sens, je sais qu'il est là. Rencontrer un copain chat est le but ultime de mes promenades. Je les traque, je les cherche sous toutes les voitures que je longe. Je sais qu'ils adorent se cacher dessous. chatEt moi j'aime tellement mes copains chats. "

- Le copain chat - : "Gnénénénéné, hihihihihi, tu ne me vois pas nananaire ! Je m'amuse comme un fou ! Moi je t'ai repérée mais tu ne m'apercevras même pas, nananaire ! Je suis planqué dans l'herbe, assez loin du portail tout rouillé, mais tu ne verras même pas une de mes oreilles bouger. Oh que je suis vilain ! Et comme je ne suis pas connecté au ninternetchats tu ne pourras me trouver nulle part. Je suis libre comme l'air, personne ne sait rien sur moi, je suis totalement incognito. Je n'existe que pour ma maîtresse qui me donne à manger tous les jours. C'est ça le bonheur d'être un chat libre !"

- Biscotte -: "Je ne télépathe pas très bien le chat mais j'ai l'impression qu'il veut me faire comprendre quelque chose et que, surtout, il se moque de moi. Tant pis, je ravale ma fierté, je lui télépathe des choses gentilles, j'essaie de l'attirer. Il n'est donc pas curieux ?"

-Le copain chat -chat: "Non je ne suis pas curieux, du tout. Je ne veux qu'une chose, ma tranquillité. Tu peux essayer de me faire du charme ça ne marche pas. Passe ton chemin, tu peux aller pipiter partout que tu ne m'as pas eu ! Je n'en ai rien à faire !"

- Toutes les petites copines - : "Ma pauvre Biscotte, c'est quand même dommage cette attirance que tu as pour des copains chats qui se fichent totalement de toi. Tu te rends malheureuse pour rien. Regarde, il fait beau, les fleurs sentent bon, les copains ne sont pas tous partis en vacances et te racontent des histoires alléchantes ! Profite ! Et n'oublie pas de réclamer tes croquettes de récompense quand tu rentreras à la maison après toutes ces nouvelles étourdissantes. Tu verras, demain est un autre jour !"


 

copain

- Biscotte -: "Coucou Douchka ! Je ne t'avais jamais vue auparavant et je le regrette beaucoup ! Tu n'es plus toute jeune mais il n'y a pas plus gentille copine que toi ! Papa et maman n'ont pas pu résister à ton appel de caresses. Et tes yeux .... tellement bons, aimants, doux, affectueux, on en voit rarement d'aussi attirants, comme des aimants. Tu es la gentillesse personnifiée, je n'ai pu qu'être conquise. Tu n'es pas comme ces tout fous qui me font reculer devant leur fougue et leur désir de jeux. J'aimerais faire dodo tout contre toi, paisiblement, doucement. Tu m'as émerveillée. Pourvu que je te rencontre encore."

- Douchka -: "Coucou Biscotte, heureuse de t'avoir rencontrée, et je peux dire que toutes les deux on a le même caractère. Toi aussi tu me plais vraiment. Et j'espère bien avoir le plaisir de te revoir. Je suscite les caresses chez tout le monde, ma vie est entièrement dédiée à l'amour des copains et de leurs papas et mamans. Je ne suis jamais déçue, tout le monde m'aime ! Pourvu que ça dure !"

- Toutes les petites copines -: "Hein qu'elle est formidable cette petite Douchka ? Et avec elle pas question de ninternetchiens, elle est de l'ancienne école, comme nous ! Des télépathages en direct, des pipitages un peu partout. On ne rêve pas, on se dit tout. Ne t'en fais pas, tu en rencontreras d'autres  des petites copines adorables comme elle, aussi gentilles que tu l'es. Tes âmes sœurs."


 

je fais des pompes

-Biscotte- : " Voilà ! J'ai avalé mes bonnes croquettes, la force est revenue en moi ! Il est temps que je fasse mes pompes ! Bien sûr que je sais faire des pompes ! Je suis une grande sportive, je m'entraîne tous les jours. Mon Daniel en fait, mon papa en fait, pourquoi n'en ferais-je pas ? J'imite tout ce qu'ils font. Il ne faut pas oublier que j'ai fait le marathonchiens, je suis forte, j'ai du souffle, de l'endurance, pour peu que maman n'oublie pas ma bouteille d'eau. Vous imaginez une sportive qui ne pourrait pas s'hydrater ? C'est un non sens !

Au fait, j'ai été voir mon grand copain. Il m'a dit qu'il avait une panne de réseau de ninternetchiens parce que sa maman venait de lui couper les griffouilles très courtes. À quoi ça tient tout de même, plus de nouvelles de personne, le noir complet ! Moi ? Mais j'ai pipité la suite de mes aventures, naturellement, comme d'habitude, et je suis décryptouillée, comme d'habitude. Je ne crains absolument pas la coupe de mes griffouilles. De toute façon je pattoune tellement qu'elles n'ont pas le temps de pousser, juste les ergos, un tout petit peu. Pas de quoi aller très loin dans le ninternetchiens !"

- Toutes les petites copines -: "Wahou ma Biscotte, ce que tu es forte ! Tu es la première d'entre nous à t'exercer en salle de muscu ! On est admiratives !  Qu'est ce que Docteur Vampire te trouvera musclée quand il t'examinera la prochaine fois ! "

- Les poignées à pompes - : "Wééééééé des vacances ! Parce que, franchement, supporter la gymnastique de Biscotte c'est un plaisir. Pourrions nous suggérer à Daniel et à Papa de perdre un peu de poids ? Nous ce qu'on dit.... C'est pour rendre service !"


 

où est mon grand copain?je ne le trouve pas

-Biscotte -: "Copain ? Mon Grand Copain ? Où es tu ? Mais ne vois tu pas que je te cherche, que je t'appelle, que je pleurniche ?

Quoi ? Que dis-tu maman ? Les volets sont fermés ? Et  alors ? Il serait partie en vacances ? C'est quoi les vacances ? Abandonner tous ses copains ? Ah c'est ce que nous faisons, en ce moment ? Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Mais alors, il revient quand ? Tu ne le sais pas ? Mais une maman ça doit tout savoir ! C'est ce que je pense ! Non ? Vraiment ? Tu n'en sais rien ? Que je suis déçue.

Bon, je vais continuer la pattounade puisque c'est comme ça. Il fait chaud mais pas lourd, ce temps me convient très bien. Puisque c'est comme ça je vais me mettre en recherche de chatsponts ou pasponts. Ça va m'occuper tout le reste de la pattounade. Si je le pouvais je ramperais sous toutes les voitures. Tu comprends, à Vaux il y avait peu de chatspontspasponts, alors ici où il y en a plein je me rattrape."

- Toutes les petites copines - : "On ne te comprendra jamais ma Biscotte ! Tu es la seule d'entre nous à t'intéresser, que disons nous, à te passionner pour ces drôles d'animaux qui font des miaous, et qui crachent de fureur quand ils ne sont pas contents. Ils ne nous ont jamais attirées, jamais. On les a laissés vivre leur vie sans s'en approcher, sans les courser comme toi. Grandis un peu, tu es une shih tzu, pas une chatte. Fiche leur la paix !"

- Biscotte - : "Mais je les aime, ils m'intriguent, je voudrais tellement être leur amie. Oh et puis tant pis, demain est un autre jour


 

jouet

- Biscotte - : "Wéééééééééé ils sont revenus ! C'est pour moi maintenant ! Une bonne partie de jeux avant de faire la petite sortie de toutes les après midis pour mes petits popots. Gnummmmm c'est bon, ah tu te défends bien petit jouet, je te reconnais bien là, on forme une bonne équipe. Mais.... je n'entends pas tous tes coins coins ! Aurais-tu des faiblesses ?"

- Le petit jouet - : "Oui, j'en ai plusieurs qui sont à changer, si je passe le contrôle technique maintenant je vais être recalé à l'examen de passage de petit jouet préféré ! Quelle horreur ! Et je suis sûr que papa n'a pas mes coins coins manquants, ils sont sûrement à la maison. Que vais je devenir ?"

- Biscotte -: "On va faire une exception, comme si je ne savais rien ! Et comme ça tu ne seras pas recalé. Évidemment tu rates une mention très bien, mais ça sera après la session de rattrapage. On est en vacances, on se détend !"

- Toutes les petites copines - : " D'autant que c'est toi la grande responsable de cette panne de coins-coins. On va faire un constat de torts partagés, et comme nous sommes ton assurance personnelle nous nous assurerons que la réparation sera bien faite ! C'est qu'on touche à tout au Paradis des Petits Chiens Merveilleux, on n'est jamais inactives. En tout cas, prioritairement, on veille sur toi, et on aime ça !"


 

qu'est-ce ???

- Biscotte - : "Mais ?! Qu'est ce que vous faites là ? Sur le trottoir ? Vous êtes tombées de votre haie ? Vous n'étiez pas là ce matin quand je suis passée pour ma pattounade, j'en suis sûre. Je vous aurais remarquées. Vous sentez la tristesse, ça ne va pas ? Que puis je faire pour vous aider ? Un petit pipitage peut être ? Histoire de vous donner une bonne odeur."

- Les petites branches -: "Viens pleurer avec nous, fais preuve de solidarité. On nous a sciées cet après midi. Il paraît qu'on avait poussé trop vite et qu'on gênait le passage sur la rue. Nous allons mourir sans nos racines et la bonne terre pour les plonger dedans. C'est la fin ! On va nous ramasser pour nous réduire en miettes dans une affreuse machine qui va nous massacrer. Tout ça pour faire de l'engrais, pour d'autres plantes. Pourtant on était utiles, quand tu passais on te faisait de l'ombre, on caressait la tête des passants, on s'amusait bien, doucement bercées par le vent. Tant pis, nous renaîtrons, tu verras, le monde peut s'écrouler, les herbes, les arbres, les fleurs renaissent toujours les premiers ! "

- Biscotte -: "Bon, alors il y a de l'espoir, comme toujours, pour tout. Je vais pipimailler votre histoire un peu plus loin pour qu'aucun copain ne vous oublie jusqu'à ce que vous réapparaissiez. Ce n'est qu'un au revoir. Je vous fais une léchouille affectueuse."

- Toutes les petites copines - : "Tu vois que tu te fais des amis partout. Comme absolument tout t'intéresse tu remarques tout. Ça te fait oublier la chaleur et les ardeurs de Grand Ennemi. On est désolées, on avait recommandé aux pascopainsnuages de venir te faire de l'ombre pour tes pattounades, ils ont préféré aller ailleurs, loin d'ici en tout cas. Ils réapparaîtront demain, ne t'en fais pas, on y veillera. En tout cas on a admiré tes ploufs ce matin, tu as autant de grâce que notre Pin Up, elle t'a bien éduquée !"


 

avenue du général Leclerc VIROFLAY

- Biscotte - : "C'est joli hein ? J'irais bien prendre un petit bain rafraîchissant de griffouilles. Cette partie de l'avenue du Général Leclerc de Viroflay a vraiment été refaite avec beaucoup de goût. C'est mon opinion et tous les copains la partagent. Ils se fichent pas mal des problèmes que peuvent connaître les gens pour garer leurs voitures, ce qui les intéresse, comme moi, ce sont les petits arbres qui gardent parfaitement bien en mémoire nos pipimails. Et vous avez vu à gauche, il y a un magasin qui s'appelle Lady Sortilège et maman l'apprécie beaucoup. Je ne sais pas pourquoi car la dame ne vend absolument pas de croquettes. Comment peut on s'intéresser à autre chose qu'à des croquettes ? Ça me dépasse. Enfin, ça ne fait rien la dame est très gentille et il n'y a que ça qui compte pour moi. Par contre, de l'autre côté de l'avenue il y a un traiteur dans lequel je n'ai pas le droit d'entrer, mais ça sent rudement bon, ça m'intéresse énormément. Et puis à côté il y a une crêperie Bretonne où j'ai déjà accompagné papa et maman et où je suis très bien accueillie. Les dames sont très gentilles et je reste bien sage à attendre que papa et maman  aient fini de se régaler. Vraiment une partie d'avenue très attirante. Je pourrais me faire guide touristique moi ! Et je me ferais payer en croquettes. Hum c'est à étudier, qu'en dîtes vous mes petites copines ?"

- Toutes les petites copines - : "Un boulot pour toi, sans hésitations ! Tu vends très bien le truc ! Et comme tu sais faire du charme à tout le monde tu ne manquerais pas de clients. On te soutient à fond. On va te faire la pochette surprise dans laquelle tu trouveras ton diplôme de super vendeuse."


 





Sommaire des aventures des shih-tzus

de 2003 à maintenant...

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés ici: ...