- Myrtille - : " Ombline ! Ne vas pas si vite, garde un peu de forces, Maman et Daniel ont prévu de faire une grande promenade au dessus de la cave viticole de Turckheim "
- Ombline -: " Cave viticole! Tu me donnes soif ! Regarde comme je porte fièrement ma queue, ce n'est pas souvent ! En ville, j'ai peur et je la cache entre mes pattes... "
- Ombline - : " Dites, il n'y a pas grand monde, et si on me lâchait un peu la bride que je puisse sentir toutes les bonnes odeurs !"
- Ombline - : " Ah ! Voilà, je peux aller où mon odorat me dirige. Que cela sent bon !"
- Ombline - : " Je ris toute seule, Papa n'arrive pas à faire une photo nette tellement je vais vite ! Je m'éclate, tu viens je vais chercher un bout de bois... " - Myrtille - : Un bout de bois ? Si ça t'amuse pourquoi pas , je te le laisse volontiers.
- Ombline - : " Je n'ose plus bouger avec ce truc autour du cou ! Il paraît que l'on dit "collerette", ce n'est pas drôle !"
- Ombline - : " Voyez comme je suis bien
sage en attendant mon tour chez le vétérinaire pour voir si tout va
bien après ma stérilisation "
- Ombline - : " Je ne suis pas contente de jouer les bébés Kankourou, je ne me suis pas laissé faire pour me forcer à rentrer dans ce sac ventral, 4 fois ils ont dû me mettre de force dedans, j'arrivais toujours à glisser une ou deux pattes dehors avant qu'ils puissent fermer la glissière.
Je me demande bien pourquoi je ne peux pas marcher ou courir ? Attention si quelqu'un passe , j’aboie. Zut ! ça non plus je n'ai pas le droit.
Vivement qu l'on m'enlève ces points de suture..."
- Myrtille - : " Patience !"