Texie
 

Fin Novembre 2010 avec neige à COLMAR

 


 Gros dodo

26 novembre à Colmar 10h.


Premières neiges dans le parc nautique de Colmar

Et le manque d'enthousiasme des quatre pour  aller promener...

"ne pas déranger S.V.P. je suis trop bien" pense Texie trop endormie pr entrouvrir les yeux.

Vous croyez vraiment qu'il faut se promener ?
Je suis pas sure de vouloir y aller !
Et le 28 Novembre....encore plus froid -4.5°C

 

on a peut être 16 coussins dans l'appartement, mais quand il fait froid comme ça on est mieux à deux, bien serrées l'une contre l'autre pensent Ondine et Pin Up.

 

Dans la chambre le lit aère, toute la literie aère, Pin Up et Texie aussi :"  -4°? mais nous sommes des chiennes Tibétains, nous! Et, ne le répétez à personne, nous sommes bien trop paresseuses pour bouger"!

"oui! enfin...... bien dans nos couffins, serrées l'une contre l'autre on est pour". on peut être des petites chiennes Tibétaines, on aime le confort aussi!

"laisse moi finir mon sudoku avant de "plonger dans le froid"! vous avez vu : "ne laissez pas monter vos chiens sur les canapés",  désolés, nous nous sommes laissés faire et ça a été fichu, c'est comme pour le pain. En fait elles nous tiennent tellement bien chaud que nous les invitons d'office à monter. je sais ça n'est pas bien, tant pis.

ça y est nous sommes de retour de nos 4 km, les deux puces ont adoré, la neige ça les rend folles de joie. quand on connaît leur manque d'enthousiasme pour les promenades en plein été, on mesure l'importance de leurs origines dans leurs gênes. Ondine et Pin Up nous ont clairement dit :"non mais ça va pas, dans le froid vu notre grand âge, pas question!" Tibétaines, oui, mais pas folles!

Bien sûr Biscotte et Texie sont dans un état pas possible, il faut les rincer et les sécher pour pouvoir ensuite les toiletter. hé bien elles attendent cela et sont contentes de se retrouver toutes propres ensuite, confortables et bien sèches.

Le 29 novembre :

  Voila l'une des pelouses où Pin Up fait ses besoins 4 fois par jour, hors promenades, elle aussi, une fois dehors est toute folle de joie quand il a neigé.
Cela ne la gène absolument pas, au contraire. ce matin 29 novembre, à 7h du matin elle a gambadé de pelouse en pelouse avec enthousiasme, en remontant Didier a dû lui faire fondre tous les tapons de neige qui adhéraient à ses poils. Le casse noix a été bien utile avant de la sécher à l'air chaud. On comprend qu'après elle ait besoin de beaucoup d'heures pour faire des gros dodos au chaud dans ses coussins. coussins.

En fin d'après midi ça a été bien plus rapide
    Conseils