Fin aout 2011
en visite à Hesse .

 


 

Promenade sur les sentiers pédestres et cyclables avec nos amies Monique et Aurélie

Tiens, quelle surprise, on ne voit pas Biscotte! forcément elle est toujours devant! elle ne rêve que de courir et courir encore.

Ondine est en train de se dire qu'elle irait bien dans ces bras-là à la place des petites caniches noires!

Le bonheur pour les 4 pattes!
 

 

 

Vous les voyez, là, les deux petites caniches noires ?


Lors de cette promenade là on ne voit que nos 4 puces mais regardez bien dans les bras d'Aurélie : les deux futures mamans caniches noires, leur intelligence est tout simplement stupéfiante. j'avais des hésitations sur le caractère des caniches, je suis devenue pour totalement, qu'ils soient de ce noir profond, ou bicolores.
  

 

 

La campagne autour de Hesse est jolie et rappelle la Normandie. ça sent bon, le calme y règne, une merveille! Là on promène les si adorables caniches bicolores, noirs et blancs, d'une extraordinaire intelligence et d'une affection profonde envers Aurélie et Monique. Glouton le petit papa Yorkshire est dans les bras de Monique.


Conférence sur les travaux!   Mais regardez bien : à côté de Glouton, Festival et Flocon, il y a une petite chatte qui passe ses journées avec eux. Elle doit se prendre pour une petite chienne car elle adore tous les petits chiens, connus ou inconnus. Elle a fait amie-amie avec Biscotte, une vraie histoire d'amour.

        Que ce soit la femelle, ou le mâle Petits Lévriers Italiens, ils adorent être dans les bras d'Olivier pour des longs câlins. Quand on les voit si bien dans ses bras comme cela on n'imagine pas les km de courses endiablées qu'ils n'arrêtent pas de faire dans tout le terrain.

 
 

Les deux Petits Lévriers Italiens reproducteurs, eux aussi ont tout le terrain du matin au soir pour courir sans arrêt, ce dont ils ne se privent pas en dignes lévriers qu'ils sont. Les petites futures mamans caniches noires les accompagnent dans leurs courses effrénées, quelle bande!
Les enclos des chiots sont la scène de jeux sans fins, de joutes, de cavalcades, du matin au soir ils n'arrêtent pas de courir, de se courser, et de temps en temps de dormir!
 

 

 

Grande rénovation de la maison! ça va être magnifique, en attendant les travaux sont comme tous les travaux chez tout le monde, bien gênants.

Mais alors ça ne gêne absolument pas Flocon le petit papa Bichon Maltais, Festival le petit papa Epagneul Papillon et Glouton le petit papa Yorkshire, qui passent leurs journées entières à cavaler sur les pelouses et ne se quittent pas d'une patte. croyez nous leurs bébés sont bien équilibrés!


Et c'est parti pour faire le tour du lac de Sarrebourg, le temps est à la pluie, les sols sont trempés, mais tant pis, vive le bon exercice!
On n'a pas failli à nos habitudes, dès qu'on voit des massifs de fleurs, hop, c'est parti, photos!  Ondine en a tellement assez qu'elle a envie de sauter à terre, mais la sagesse la pousse à se rasseoir, c'est plus prudent. C'est déjà arrivé qu'elle saute, et qu'elle ne se réceptionne pas terriblement bien, du coup elle y réfléchit à deux fois maintenant et nous demande tout simplement de la descendre, on se comprend au quart de tour.

C'est reposant, destressant, et en plus il y a mille odeurs de pipis de chiens dans l'herbe! De quoi enthousiasmer les nez de ces demoiselles!
  
Biscotte, un peu fatiguée, est contemplative : sautera t'elle à l'eau pour rejoindre les canards, dont elle est folle, ou se couchera t'elle mollement sur l'herbe mouillée ? finalement elle s'est allongée, quand même, à cinq ans, elle se calme un peu côté canards.

 

 

 

On  chemine, on chemine, mais on fatigue un peu tout de même, Texie est cachée par Ondine dont on dirait qu'elle a deux tête. ça n'est pas pour rien qu'on les a surnommées depuis longtemps : les deux clônes!


Que c'est joli ce tour du lac de Sarrebourg! d'accord on a les papattes vraiment sales mais ça valait le coup! Pin Up, en spectatrice en a vraiment bien profité, la coquine.

Comme d'habitude, après une longue et bonne promenade, après le toilettage indispensable, on forme un tas de shih tsus et on se paie un énorme dodo! Le monde peut bien tourner, on n'en a rien à faire : dodo!!!!

Mais dès que Biscotte le peut elle cherche le gros câlin, et dans les bras de Monique c'est le bonheur! Mais qui a donc prétendu que les petits mâles étaient plus affectueux que les petites femelles. Moi je vous assure que nos huit petites chiennes ont toujours été extrêmement câlines et toujours proches de nous.

   
    Conseils Sommaire  de l'élevage