Novembre 2011
Séances photos et promenades...

      
Pin Up        et     Texie
        

Pin Up et Ondine

 

Ondine

    
Biscotte, Pin Up et Texie
  

Texie et Biscotte

  

Pin Up et Texie                               Texie, Biscotte et Pin Up

Texie, Biscotte, Pin Up et Ondine

Voilà 4 coquines! j'ai d'abord pris chacune sur la table de toilettage avec une croquette de récompense à la clef! chaque fois que j'en descendais une pour en monter une autre la précédente redemandait une récompense ! Et une fois à terre Pin Up a tout de suite voulu être de chaque photo, pour avoir une nouvelle récompense, tiens donc!!!!! je ne la reconnaissais plus. D'habitude Pin Up snobe toutes les récompenses, là, il n'aurait pas fallu l'oublier! Elles ont été des amours  parce que si je m'accroupis en face d'elle, automatiquement elles viennent vers moi. Là non! Elles ont littéralement pris la pause jusqu'à ce que je dise le mot magique : "voilà"! et tout cela pour avoir encore une récompense!
**********************************************

 

15 novembre, il fait froid et humide mais Pin Up avait envie de se promener dans son carrosse. Bien couverte par son manteau chaud à capuche et sous une couverture en plus elle a apprécié.


Promenade d'automne ensoleillée le 21 novembre  avec les quatre.
 

Et déjà on se retrouve le 25 novembre, que ça passe vite. Les trois derniers jours n'ont donné que du brouillard épais. Un vrai temps d'automne!

Là Ondine et Pin Up sont dans la poussette mais, posées à terre un peu plus loin, elles ont fait tout le trajet de retour à pattes. Ce qui est remarquable car elles ont toujours toutes les deux leurs problèmes intestinaux.

Pour les sortir de là nous multiplions les analyses diverses, nous finirons bien par trouver mais ça n'est vraiment pas évident et le vétérinaire se pose bien des questions. Néanmoins cela n'atteint pas trop leur forme, leur allant et leur joie de vivre, heureusement.

 Inutile de préciser que Biscotte et Texie, elles, sont pétantes de forme et additionnent les kilomètres sans problème. On ne leur en fait jamais assez faire.

 Ce qui est tout bon pour notre santé aussi.
C'est bien connu de tous les propriétaires de chiens.


Et le 26 novembre toujours du soleil! incroyable!!!! Mais hélas Ondine a été reprise par la diarrhée ce matin et elle n'a absolument pas voulu sortir. Pauvre puce! 
Le 29 nous retournons chez le vétérinaire pour faire le point sur les résultats des analyses de selles et de sang. Et peut être va t'on pouvoir faire un nouveau traitement. Pour Pin Up aussi. Mais ce 26 Pin Up, malgré ses soucis intestinaux, tient la bonne forme et a super bien marché, avec entrain et enthousiasme.

Elle est extrêmement sensible aux changements de chemins et donc à toutes les différentes odeurs rencontrées. Ce qui la motive c'est la diversité, sinon on a l'impression qu'elle s'ennuie.

Par contre Texie et Biscotte sont plus motivées par la marche à côté de nous, et où que nous les emmenions elles sont toujours heureuses. Des petits bonheurs de petits zamours de petites chiennes.

Ce 28, temps un peu brumeux mais agréable. Cependant ce fut une matinée très éprouvante pour Ondine et Pin Up : 1heure15 dans le cabinet du vétérinaire. une prise de sang pour Ondine, deux pour Pin Up. Examen soigneux de tous les résultats des précédentes analyses, de selle, et de sang.

Finalement, après avoir tout envisagé sur les causes de leurs diarrhées et soucis intestinaux qu'il a déjà tenté de soigner depuis 8 mois, il a décidé 10 jours d'antibiotique et 10 jours de cortisone. Contrôle dans 11 jours. Et évolution du traitement selon les résultats obtenus. En sortant du cabinet elles étaient très heureuses de marcher un peu avant de regagner la voiture. Et, dès notre retour à la maison, elles se sont jetées sur leurs croquettes car elles étaient à jeun bien sûr.

Cet après midi, oh surprise, Ondine a voulu venir aussi. Mais départ de la maison en poussette ou rien! Cependant, 500 mètres plus loin elle a souhaité en descendre et a fait tout le reste à pattes, et gaillardement. Cela est toujours rassurant.

Et ce soir les deux "malades" ont dévoré à nouveau leurs croquettes. Inutile de préciser, vous l'aurez compris, que cet après midi Pin Up a comaté de coussin en coussin, et n'a pas daigné nous regarder partir en promenade, ni venir nous accueillir à notre retour. Mais bon, puisqu'elle a eu de l'appétit ce soir ce n'est pas plus grave que cela.

Ce matin, 29 novembre, il a fait un gros brouillard.

 Est ce à cause de l'atmosphère ouatée mais nous avons retrouvé Texie couchée sur une parka qui avait été posée en travers du canapé.

Qu'à cela ne tienne elle se l'est appropriée aussitôt, comme s'il n'y avait pas 15 points de couchage dans notre tout petit appartement!!!!!

Et elle était bien, mais bien!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Et l'après midi grand beau soleil,

on a embarqué les 4 et les deux malades ont bien marché, bien apprécié ce changement.

 Bien couvertes dans leurs chauds manteaux, et dans la poussette on a mis deux couvertures, comme ça quand elles sont "voiturées" elles ne prennent pas froid.

Naturellement Biscotte a pu courir comme une fofolle et bien se défouler. Elle voudrait aller dire bonjour à tous les viticulteurs qui ont commencé à tailler leurs vignes.

Texie se contente de marcher adorablement et sagement à côté de nous en s'arrêtant pour sentir des tas et des tas d'odeurs.

   
    Conseils Sommaire  de l'élevage