Fin Avril 2012
 


Texie met toujours la tête dans mon cou pour un câlin merveilleux.

C'est encore le bonheur avec nos 4 petites puces.
 

C'est quasiment la dernière vraie promenade de notre petite Pin Up. bien au calme dans sa poussette elle n'en a pas perdu une miette. Mais déjà elle est incapable de faire plus de dix pas, elle s'affaiblit.

Déjà elle ne peut plus s'allonger sur un coussin et difficilement par terre car ça appuie sur sa cage thoracique et elle tousse et suffoque. Mais se coucher sur le côté est tout aussi impossible : elle tousse à n'en plus finir.

On fait tout pour avoir l'air gai mais je sais bien que ce sont les dernières photos de notre Pin Up.

 

Les deux "clones" font lit à part. Tout est bon pour se lover confortablement pendant que Pin Up cherche désespérément une position où elle pourra respirer sans souffrir.

On a enlevé la couverture qui était tombée par erreur dans le couffin alors les deux "clones" font cul à cul en toute affection. Et Pin Up me regarde de ses bon yeux plein d'amour qui vont tant nous manquer.

Page Spéciale de notre petite PIN UP adorée >>
   
    

Et parce que la vie doit continuer pour le bien être de nos trois puces bien vivantes, samedi 21 nous les avons lavées et prises en photos pour qu'elles ne sentent pas le changement par rapport à l'habitude.

             

Nous cachons notre chagrin du mieux que nous pouvons et nous les promenons dès que possible dans des endroits où elles n'ont pas l'habitude d'aller afin de leur changer les idées et qu'elles trouvent plein de nouvelles odeurs à sentir.

 

         

Et dans cette jolie promenade là elles ont eu un courrier monstre à lire et elles ont eu tout le temps d'y répondre!!!!! Le printemps, les arbres en fleurs sont bien là mais que de giboulées! on a pris une petite averse sur le dos et aussitôt les papattes sont devenues toute noires. Ca ne fait rien, ce qui compte c'est de les distraire et qu'elles ne sentent pas l'absence de Pin Up.

  

Et déjà la chaleur s'installe en Alsace, soudaine, implacable, comme d'habitude. Et tout aussitôt les puces souffrent. Il ne faut pas oublier d'emmener de l'eau et les "ploufs" se font nombreux.

Mais pour une récupération tranquille, sereine, Biscotte a la recette : un oreiller de petits jouets. Et ce n'est pas un hasard, tous les jours elle reprend la même position, ça doit être tout doux et moelleux à sa petite tête.

Comme quoi les shih tzus savent très bien chercher et trouver leurs positions confortables.


Pour les distraire, leur faire oublier la présence inimitable de Pin Up on a visité les animaleries de Colmar pour leur trouver des nouveaux jouets. Elles le savent et scrutent nos gestes quand nous rentrons des courses, Texie en particulier attend le nouveau jouet! Et celui ci avec les 19 pouic pouic cousus à l'intérieur leur a plu à toutes les trois. Au point de créer un vrai jeu interactif entre Texie et Ondine .
    Conseils Sommaire  de l'élevage