le mois de mai 2012


Promenade du 1er mai, tôt le matin mais il fait déjà terriblement chaud. Il y a bien des nuages mais, par un fait exprès, surtout pas au dessus de nos têtes! Au bout d'un kilomètre nos 3 puces se sont affalées au pied d'un muret, le seul de la promenade! Et ce fut le premier ravitaillement boisson de l'année!

Et là elles nous ont dit très nettement : "oui oui, puisque vous insistez, nous sommes d'accord, le paysage est très beau, mais pitié, laissez nous nous reposer à l'ombre, sinon nous ne réussirons jamais à revenir à la voiture." Et inutile de préciser que tout l'après midi elles ont dormi tranquillement sur leurs coussins, même pas de jeux!


Ammerschwhir,............................... Sigolsheim .........................................et Kientzheim


Après une bonne marche le repos, la détente, et quoi de mieux comme oreiller que le ventre de "maman". C'est ce que pense et savoure Texie. Biscotte toujours très réactive est prête à descendre au cas où commencerait une nouvelle séance de jeux .
 

Diriez vous que c'est un "vrai" chat ? c'est surprenant non ? peint comme ça sur une  porte de compteur dans les beaux quartiers de Colmar.
 

Biscotte l'a vu avant nous et s'est précipité vers lui : "copain, copain!!!!" mais non le copain peint n'a pas bougé, gagnées par cet enthousiasme Ondine et Texie sont venues voir, circonspectes.

"Alors copain tu bouges oui ou non"? Et non "copain n'a pas bougé! futée Ondine regarde la grille : peut être que le copain viendrait de là ?
 

"bon! copain pas intéressant, moi ce que j'aime c'est quand ça bouge! Allez on s'en va voir ailleurs s'il y en a un plus amusant". Mais Ondine est vraiment incrédule : " vraiment ! ça ne bouge pas!"

Notre Biscotte est incroyable, elle a un don pour voir les chats, vrais ou faux! celui ci est en faïence, dans la vitrine d'un beau magasin de Royan, "copain, copain, tu viens!" Et non, copain est figé, ne bougera pas, ne viendra pas jouer, quelle déception pour notre Bibi amoureuse de tous les chats.
 

Ici on est bien!
 

Le bonheur chez Daniel à Viroflay!
 

Vous avez déjà fait votre gym comme ça ? Texie adore ce moment là!

Et comme ça ?
 

bon là c'est du sérieux, face à la mer, sympa la salle de sport!

 

Mais là c'est le webmaster en plein boulot!

Et ce ne sont pas Ondine et Biscotte qui le pousseront au travail!

Les premiers jours à Vaux sur Mer il ne fait pas chaud mais c'est super pour les puces, le temps idéal pour les promener.

On retrouve avec plaisir ces beaux paysages et les puces le courrier à lire dans l'herbe, on ne perd pas le nord!

 
Le vent décoiffe les cheveux et les poils mais c'est vivifiant, ça sent bon!
 

Là on a laissé Ondine à la maison, elle n'est pas trop bien ce matin, comme ça elle a récupéré.

 Et je vous rassure ça lui a vraiment fait du bien.

La tempête de 2009 est pratiquement oubliée, tous les carrelets ont été reconstruits et ajoutent leur charme au paysage ensoleillé.

On ne le dirait peut être pas mais Biscotte est tombée en arrêt devant ces petites fleurs mauves si mignonnes. Une romantique notre Biscotte.

Mais déjà la chaleur revient, pas bon pour nos puces ça! Il va falloir se lever bien plus tôt pour les sortir quand il fait encore un peu frais.

    Conseils Sommaire  de l'élevage