les mois de juillet Août Septembre 2012


De retour à Colmar! Encore une séance de toilettage suivie de photos, elles adorent ça car elles savent bien que c'est suivi d'une grosse croquette récompense.

"Oui ???? ça te va comme ça ? je me repose, un bain, une coupe ça fatigue"

Les trois petite grâces réclament leurs récompenses, elles ne perdent jamais ça de vue!!

Nous avons fait du tri et trouvé ces calendriers shih tzus à jeter, nous les avons posés à terre en attendant de les emmener à la benne à papiers, Texie a tout de suite vu l'opportunité de s'en faire un coussin personnel. C'était vraiment mignon.

"je suis contente, contente, contente!!!!"

"Mais nous avons des réclamations à faire : il n'y a pas assez de jouets, on veut des nouveaux jouets, encore plus de jouets, ou alors on boude!" "Na"!
Pour tous les gentils visiteurs qui se soucient de la santé de notre Ondine : depuis le mois de juin que nous lui donnons comme nourriture Low Fat de Royal Canin elle fait des KK magnifiques. Plus aucun dérèglement intestinal. Elle se promène deux fois en moyenne par semaine, les autres fois elle demeure sourde à nos invites. Mais quand elle a décidé de sortir et de marcher elle semble infatigable. Nous avons mis la poussette à la cave depuis la mort de notre Pin Up, elle a repris l'habitude de marcher sur ses 4 pattes. Par contre depuis quelques jours elle fait tous les soirs des crises d'angoisse. Quand on se réveille durant la nuit on l'entend haleter. On laisse la lumière douce allumée mais ça ne suffit pas à la calmer. On essaie une période de traitement au Zilken pour voir.
Septembre 2012
Quelques semaines plus tard! On n'a pas beaucoup pris de photos! A cause de la chaleur peut être!!!!

Nos trois puces l'ont très bien supportée. Avec des promenades tôt le matin et le calme dans l'appartement protégé ensuite.

Biscotte va très bien. Elle a juste eu des petits problèmes intestinaux vite réglés par du Smecta.

 

Par contre Ondine mange très très peu. Toujours des beaux KK mais pas d'appétit. Hier, le 30 Aout nous l'avons remmenée chez le vétérinaire qui lui a fait un nouveau bilan gériatrique et l'a soigneusement examinée : elle est en aussi bonne santé que possible pour ses 14 ans. Elle a eu une piqure de vitamine B12 et une piqure de "booster", en espérant que ça va lui booster son appétit. Mais bonne nouvelle, elle n'a pas maigri. Comme elle a fait une crise de mal de dos avec pincement inter vertébral, on la ménage beaucoup.

comme d'habitude on vit au jour le jour!

 

 Texie par contre nous a causé des soucis dûs à sa trop grande fatigabilité. Des examens sanguins approfondis n'ont pas montré de choses inquiétantes. Elle est sous Sénilife et Zilken en ce moment et est plus allante.

Un peu d'angoisse dans les yeux de Texie en route pour aller chez le vétérinaire de Sarrebourg : radio du dos, examen de sa queue enflée. On se demande si une tumeur, cancéreuse ou non ne serait pas la cause de cette enflure. Mais quoi qu'il en soit c'est de toute façon inopérable, et c'est confirmé par notre vétérinaire habibuel.


Après le bain, comme d'habitude une mignonne photo de groupe, juste avant le "go" on va chercher les croquettes de récompense! Elles ne perdent jamais ça de vue.
  
Deux bonnes promenades par jour ont raison de l'hyper activité de notre biscotte. Et son oreiller de jouets elle y tient énormément, ce n'est pas un hasard, tous les soirs elle se couche ainsi.

 

  
Mais avant tout gros dodo elle commence toujours par mettre un souk monstre dans tous les couffins de l'appartement. C'est son truc, sa marque de fabrique, quand tout est en l'air, alors elle va sur son oreiller de jouets.

 

De retour  à Viroflay

Et Biscotte baigne à nouveau dans le bonheur de faire la sieste avec Daniel, bien au chaud dans son dodo. "qu'il est bon de faire ce qui est interdit tout le restant de l'année!" "Il n'y a que Daniel qui me comprenne"!

Oui mais..... quand l'heure des croquettes se rapproche plus question d'être dans le lit de Daniel, "maman" est dans le salon! c'est donc là et nulle part ailleurs qu'il convient d'être. Et on la guette attentivement des fois qu'elle se tromperait d'heure et donnerait le bon miam miam un peu plus tôt.

"mais pourquoi tu restes assise là à nous photographier ? On meurt de faim, alors tu viens oui ou non ? C'est dans la cuisine qu'elles sont les croquettes, tu devrais le savoir, non mais ! allez, mais allez, on attend!"
    Conseils Sommaire  de l'élevage