le mois d'octobre 2012


"C'est pas juste, nous, (Biscotte et Texie), on a fini nos assiettes en 25 secondes! Elle, (Ondine), elle met au moins 7 minutes à tout finir! Elle nous nargue! Et on reste là à la regarder, on espère la croquette qu'elle mettra à côté de son assiette et qu'elle oubliera peut être....... Nooooon, elle n'oublie rien! elle mange tout, elle lèche tout à la perfection, elle fait la vaisselle! et nous : rien, rien de rien, c'est pas juste! On est des pauvres petites malheureuses!"

"Oui mais, après, qu'est ce qu'on est bien pour digérer dans nos coussins confortables"

N'est ce pas l'image même du bonheur parfait pour une petite Biscotte ?

Evidemment Ondine joue toujours les "Sid", on ne la changera pas. Mais malgré cette position incongrue elle digère bien.

Est ce le bon air de Viroflay qui fait des miracles ? Sans doute, ajouté aux traitements de Texie et de Ondine qui leur réussissent vraiment bien. Toujours est il qu'Ondine, qui ne voulait plus se promener, accepte avec empressement de faire un petit tour correct le matin. Et Texie, qui semblait sortir à regret ces dernières semaines, remarche gaiement et énergiquement. Elle qui marchait toujours à la traine derrière moi ces derniers mois, marche à côté de moi et même devant moi. Incroyable!    Ondine a retrouvé un appétit d'enfer, elle remange deux fois par jour, ce qu'elle ne faisait plus depuis la mort de Pin Up. Nous sommes devenus superstitieux, nous n'osons pas crier victoire, mais savourons chaque jour qui passe depuis notre arrivée avec bonheur.

On dit, avec juste raison qu'on ne doit pas laisser un chien surveiller ses maîtres! Texie nous prouve de façon relax, mais très éveillée quand même, que se placer à ce point hyper stratégique lui permet de garder ses deux yeux sur nous. Mais elle est si mignonne qu'on n'a pas eu le courage de la déloger!
 

Pendant ce temps, parfaitement détendue, Biscotte se fiche pas mal de ce que nous faisons. Dans le lit de Daniel (autre chose tout à fait déconseillée bien sûr), elle est HEUREUSE. Et demande à ne surtout pas être dérangée!

 

Mais dès que nous nous installons sur le canapé pour regarder la télévision tout le monde est là, immédiatement. Que c'est bon d'être serrées contre leur papa! Elles ne donneraient leur place pour rien au monde.

Après un bon bain : le repos pour Texie!

  

Biscotte attend patiemment que la confortable serviette de bain absorbe toute l'humidité de ses poils, avant le brushing. Un véritable petit cocon.

   

Mais qu'est ce que c'est ? C'est la longue mèche qui constitue les petites couettes de Biscotte et que je suis entrain de sécher! C'est long hein ? Et encore je coupe au moins 2 cm tous les mois.

La tête est sèche, mon petit "rat", pas fier est prète pour sécher le reste du corps. En 10 mn ça sera terminé. La serviette ayant absorbé parfaitement l'humidité les poils de Biscotte sèchent à toute vitesse.

Et c'est fini!

"Mais tu m'aveugles avec ton flash!"

Et pendant tout ce temps Texie, qui est loin d'être bête, a attendu patiemment parce qu'elle sait que, du moment qu'il y a photos, et je les ai mitraillées, il y aura croquettes de récompense.

 

Et la voilà coiffée, Elle a l'air très sévère, mais en fait elle attend la croquette!

   

"Meuh non je n'ai pas envie de me suicider! si on vous raconte ça ce sont des bobards, jusqu'à preuve du contraire j'adore ma copine Biscotte, je joue tellement avec elle, chut ne le répétez à personne, mais nous adorons faire des petites bêtises toutes les deux" "on est très fortes pour trouver quoi grignoter, aussi discrètes que des petites souris"!!  Et l'air toujours angélique bien sûr!

"Hummmmm à mon avis maman va encore prendre des photos, que j'aime les photos..... vous savez bien, photos = miam miam croquettes!"

Alors là, voilà le rituel de Biscotte tous les soirs, où que nous soyons : elle s'attaque furieusement à un couffin, ou à un autre, à n'importe quoi qui peut se gratter, se démonter.

   

Elle s'y frotte, s'y roule, gratte, retourne tout, et pour finir : bien décoiffée, emmêlée, elle le quitte pour aller se coucher dans un autre!!!!!! Elle a besoin de ça pour se défouler avant le vrai gros dodo jusqu'au lendemain matin. C'est un vrai spectacle auquel nous assistons ravis tous les soirs.


"Attention! les parents dînent! mais sous notre garde attentive". Avec Ondine ça ne rigole pas.

Mais après le repas c'est le BONHEUR selon Texie.

Une promenade en forêt de Ville d'Avray, avec une délicieuse douceur de température pour cette fin octobre, Biscotte a beaucoup apprécié.........

    Conseils Sommaire  de l'élevage