La fin de l'an 2012
 


C'est toujours "l'histoire des coussins" chez les petites puces : Maintenant qu'Ondine a bien intégré que Pin Up ne reviendrait jamais plus, elle a choisi, systématiquement, d'écraser Texie dès qu'elles sont sur le canapé, ou ailleurs. Et Texie, qui est aussi mignonne, gentille et tolérante que l'était Pin Up, supporte ça avec une patience d'ange.

Pendant ce temps Biscotte apprécie son petit confort personnel à l'étage du dessous, apparemment sage et innocente comme un petit ange qu'elle n'est pas toujours........après ça ......................................................................................................

ça étant ce que vous voyez ci-dessus : le gros fouillis dans un des couffins où elle s'est frottée, roulée dans tous les sens, et, quand c'est fini, elle va dormir sereinement dans un autre couffin. A nous de remettre de l'ordre. Un autre exemple d'Ondine entrain d'écraser Texie parfaitement consentante. C'est pour ça qu'avoir un seul chien à la fois c'est triste, ils ont besoin de se serrer les uns contre les autres.

Par contre, là, pour cause de ménage on a fait de
l'empilement, hé bien ça ne les gène toujours absolument pas, là où il y a un soupçon de changement c'est là qu'on est le mieux.

Petite Ondine et sa collerette : Elle s'est remise très vite de son opération et tolère très bien sa collerette. C'est un amour.


Notre fofolle en pleine action : "ah très bien vous avez ouvert le lit pour l'aérer! j'en profite pour me frotter le dos dans le couvre lit... c'est bon! et même pas peur de vos pieds!

Et plus tard la voilà encore entrain de faire le gros fouillis dans cet autre couffin, c'est vraiment son grand plaisir.


Mais attention! quand on lui demande de poser elle prend ça très au sérieux et s'y prête avec professionnalisme.  Salaire : une récompense, sinon c'est la grève!


 

 

 

 

Et Texie aussi, quoique.... "vivement que ça soit fini pour que j'ai ma croquette de récompense et que je puisse piquer un petit roupillon pas piqué des hannetons!"


 

Ils sont tous entrain d'ouvrir leurs cadeaux! Et nous alors ? rien ? là on fait la tête, c'est pas juste! Et à quoi ça sert les petites chaussettes derrière nous ? Vous n'auriez pas oublié quelque chose par hasard ? Une croquette par exemple! ça serait trop vous demander ? une croquette!

Hé!!!!! regardez!!!!!! j'ai vu Félicia la petite chatte!!!! si vous saviez comme je voudrais aller dehors pour jouer avec elle!!!!     "mumfffff oui, t'as de drôles d'idées toi, nous on préfère regarder nos maîtres prendre l'apéritif, des fois qu'une miette tomberait, on ne sait jamais!!!!"

Bon, t'as vu, on n'a rien eu! je suis dégoûtée, on va faire comme si ils ne nous intéressaient plus, ça leur apprendra à être gentils!


Ce que c'est chouette d'être revenues chez nous! On est bien, mais bien, relax, on peut rêver sereinement et on ne s'en prive pas!  (Et Ondine, comme d'habitude joue les "Sid" avec décontraction et bonheur).

"ne me dérangez pas j'apprends à programmer sur l'ordinateur de Daniel, c'est très sérieux, bientôt je pourrai être webmistress à la place du webmaster"

En attendant je fais tout ce qui est interdit par mes maîtres, comme par exemple, dormir sur le lit de Daniel, j'adore ça, je ne le dérange pas, je me fais toute petite.

Comme dans notre quartier il y a plein de gens qui font éclater des gros pétards "papa" nous emmène dans des coins tranquilles et bucoliques. Ondine reste à la maison, maintenant elle fait des tout petits tours, mais nous, nous marchons vaillamment quelques kilomètres tous les jours et nous adorons ça! Mais franchement les pétards c'est nul et ça nous fait très peur, vivement que ça se termine!

 

 

 Alors là retenez moi, je dis : copaiiiiiiiinnnnns, venez jouer avec moi, je veux vous rejoindre, je vous aiiiiimmmme !

 

Texie ne comprend rien, elle, ça la laisse totalement indifférente, elle ne pense qu'à lire son courrier.

 

Vous vous rendez compte : aller jouer dans l'eau, mais ça serait merveilleux, vous ne savez vraiment pas ce qui est bon!!!!!

 

"Pour éviter de sursauter de peur en entendant les pétards éclater.... ( mais entre nous moi je n'ai pas peur du tout, mais alors pas du tout, c'est Texie qui a un peu peur et qui n'aime pas ça! par contre Doudou, elle, n'entend rien, elle est presque sourde.)

donc, pour éviter ça "papa" et Daniel nous emmènent chaque matin de l'autre côté de la ville, dans les champs, et moi ça me fait rêver ces grandes étendues de liberté.

même qu'on m'a enlevé la laisse et que j'ai pu courir librement.

Par contre Texie n'y a pas droit, elle, si elle est en liberté, elle se scotche sur de multiples "courriers" et n'avance plus du tout!"

moi, courir, c'est tout ce que j'aime."

 

C'est vrai qu'Ondine est très sourde, mais cette nuit du 31 au 1er janvier elle a quand même entendu les milliers de salves et elle en a fait pipi de peur, et devinez où ? sur le lit de Daniel bien sûr! qui a été obligé de changer toute la literie à 1 heure du matin!  Ce sera l'année du linge propre!!!!

 

Cette année on n'a même pas été dans la pièce où est installé le grand sapin décoré où nous les avions photographiées toutes les 4, Pin Up nous manque tellement. Alors nous nous sommes contentés du petit sapin, bien mignon, pour marquer ce Noël. Et nous les avons incrustées dans ce décor de Noël pour faire un changement.

 

Ondine a été opérée jeudi 20 d'un important kyste à la tête. Tout s'est très bien passé, malgré nos craintes, mais elle est fatiguée, c'est pourquoi elle pose dans son couffin.

 

A tous nos amis qui nous suivent nous souhaitons un très heureux Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année.

   
A suivre !!!

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage