Janvier 2013
Happy New Year


"Mon Daniel adoré tu t'en vas ce matin, je suis triiiiiiste, vivement dans quelques jours pour te retrouver".

    

"En attendant ce jour béni on va se consoler comme on peut. par exemple ce couffin est tout petit, vraiment petit, mais l'amour est grand, hein Texie qu'on est bien toutes les deux serrées l'une contre l'autre ? Tu as vu, Ondine fait bande à part, je trouve qu'elle dort vraiment beaucoup, c'est son grand âge tu crois ? Rassure moi!"

"coucou maman! oui je sais tu viens de refaire le lit, c'est ça qui est chouette quand tu me recouvres bien, je suis confortable, protégée, et, tu le sais, j'ai toujours besoin d'être protégée. Avec Ondine tout contre moi j'ai laissé le petit couffin à Biscotte, tu as vu comme elle y prend ses aises ? incroyable de penser qu'hier nous y étions lovées toutes les deux!" Il y a des miracles chez les petits chiens.

"non non on ne s'est pas disputées, qu'est ce que tu vas chercher là ? non, c'est l'heure du ménage et de l'empilement des couffins, moi je prends le petit espace disponible. Même que vous écrasez mon joujou… Je me coulerais dans un trou de souris si on me le demandait. Tout ça pour laisser la plus grande place à cette endormie d'Ondine. Et celle là quand elle dort, un obus pourrait éclater à côté d'elle, elle ne l'entendrait pas. Vous croyez qu'elle est un peu sourde ? Sinon elle fait vraiment bien semblant!"

 

 

 

Viroflay chez Daniel

 

" La neige.............!!!!!! c'est chouette!

On a été en forêt de Ville d'Avray! Ah les amis c'est tout blanc, c'est beau, c'est pur!

 

 

Freeeeeeeedommmm! sans laisse! j'ai pu courir comme une folle. Mais attention je vais avoir 7 ans, l'âge de raison! Quand on m'appelle pour faire une photo je reviens, et je pose! Je suis vraiment bien élevée! C'est pas pour me jeter des fleurs mais c'était le bonheur! J'ai couru, je suis revenue, j'ai obéi! je n'ai eu que des compliments!"


"Moi j'étais sans laisse parce que je ne rêve que de courir, Mais Texie, elle, maman ne l'a pas laissée libre, pour une bonne raison : si on la lâche elle se met dans un coin et elle sent tous les 'courriers', les uns après les autres, systématiquement, et elle ne bouge plus! bonjour la promenade! "
   

Alors du coup elle est en laisse, tout le temps, et maman s'arrête chaque fois qu'elle veut faire un de ses multiples petits pipis, ou cacas. Apparemment elle s'y est bien habituée, à bientôt 11 ans, quand même, il serait temps. Tandis que moi, hum........ je cours et je cours et je cours encore, à toutes pattes. Mais depuis qu'on est rentrées à la maison je dors, mais je dors, et je dors encore ! Le sport ça crève moi je vous dis que ça !!!!!".
 

 

 

 

 

"Il y a toujours du sel sur les trottoirs, c'est super, comme ça nous sommes retournés en forêt, une autre forêt! C'est pas ça qui manque dans la région!

Celle là je peux y courir comme dans l'autre, je me suis défoulée, je ne sens plus mes pattes!"

Texie a marché à tous petits pas, même pas trop attirée par beaucoup d'odeurs, avec maman il n'y en avait pas une pour entraîner l'autre! Je crois que ça glissait un peu, et toutes les deux elles n'aiment pas trop!

Tandis que moi, pas le temps de sentir que ça glisse, je suis déjà 50 mètres plus loin!"

"Et puis ça montait très dur, ça descendait très fort, le bonheur! d'ailleurs je suis venue le dire à maman et Texie, tout de suite a voulu lui raconter aussi que c'était froid à ses papattes. Heureusement qu'on n'a pas emmené Ondine, la pauvre elle aurait pris froid, même avec son petit manteau. Non elle a droit à un régime spécial, qui me fait envie aussi notez bien, parce que moi je voudrais être de toutes les sorties, papa l'emmène dans la sente en face de chez Daniel. Elle y lit son courrier tranquillement et ça la stimule bien !!!!! Vous voyez ce que je veux dire????? Il y a du plaisir pour toutes ici.

Et vous verriez Ondine, elle dévore, elle a bien regrossi, la pleine forme ! "

       

"Le plaisir quand on a bien couru, on se serre l'une contre l'autre, on a bien chaud, et je ne connais pas d'oreiller plus doux que le dos de ma Texie"

 

Laquelle Texie est un amour et s'y prête de bonne grâce, quitte à avoir le derrière sur le carrelage pour faire plaisir à Biscotte.

 

Pendant ce temps Ondine profite toute seule du grand coussin et s'y prélasse paresseusement." La neige c'est pour les petites jeunes, moi, mon grand âge me permet de profiter totalement de mon petit confort personnel"

A suivre !!!

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage