mi - mars  2013,



"Bon c'est sûr ça ne se voit pas mais on est folles de joie! Hier mes copines Biscottes et Texie ont été chez le Monsieur Vétérinaire, très gentil! Il a retiré les fils à l'œil de Texie et les fils sur le dos de Biscotte. Texie a été tellement sage, elle me l'a raconté, qu'il n'a pas eu besoin de l'endormir pour les enlever, pourtant c'était tout petit et très délicat à faire, mais elle n'a pas bronché. Quant à Biscotte elle m'a dit qu'elle n'avait rien de rien senti et qu'elle n'a même pas bougé un poil le temps qu'il lui enlève les 7 points de suture.
 

Pendant ce temps là c'est moi qui avais peur, j'étais sur les genoux de papa et je n'en menais pas large. Qu'est ce qu'il allait me faire après ? hé bien rien, il ne m'a rien fait! j'ai entendu parler de moi, et encore de moi, je n'ai pas trop compris mais il ne m'a pas touchée, ouf...... Je le vois quand même bien assez souvent! Il paraît que la prochaine fois il y aura des prises de sang et des vaccins, bon! on ne va pas y penser n'y s'en inquiéter à l'avance! Moi dès que je suis sur mon coussin je dors sereinement et je fais des rêves agréables, mes copines, pareil!
 

Aujourd'hui j'ai entendu dire qu'il faisait un temps affreux, et effectivement papa m'a sortie avec mon manteau et on est pas restés longtemps dehors sous la pluie et le froid, le temps d'un beau caca et hop, au chaud! Mais Biscotte et Texie, elles sont restées à la maison, heureusement qu'il y a le bac à pipis! bien pratique celui là. Pourvu que demain il fasse meilleur pour pouvoir refaire une grande promenade!"

"Après deux jours de beaux temps où j'ai pu faire un petit tour bien agréable, depuis hier il repleut, affreux! vous auriez dû voir Biscotte hier rentrer de sa promenade, elle était à tordre, d'ailleurs maman l'a mise directement dans le bain!

Ce matin j'ai à peine pu sortir, Texie à peine aussi, et cet après midi les parents ont sorti Biscotte entre deux ondées, au pas de course! Ah ce mois de mars, pénible!

Du coup mes deux copines jouent les "presse-papa" sur le canapé, bien au chaud et au sec. Papa il aime bien ça, ça lui tient chaud aux cuisses. On verra bien demain s'il pleut toujours autant. En tout cas ça ne nous coupe pas du tout l'appétit, c'est moi qui vous le dis!"

**************************************************

"Les giboulés sont là mais on a quand même réussi à sortir. Enfin, Ondine, juste un petit peu, comme d'habitude. Mais nous on a bien marché. Du coup ça nous a mis dans une forme du tonnerre et on a obligé les parents à jouer avec nous! Il faut les pousser un peu pour les décoller de leurs ordinateurs, mais on y arrive! C'est rare quand je joue avec Ondine, d'habitude elle court avec ses jouets pour jouer toute seule sur un coussin, mais là elle était remontée, et elle a gagné!"

"Alors je suis allée jouer avec maman, c'est amusant, elle fait couiner le petit jouet et moi ça me met dans tous mes états. Attention si un doigt dépasse je ne fais pas le détail, je suis les dents de la terre moi!!!!"

"Pendant ce temps là Texie se faisait les dents sur son pouic-pouic, c'est qu'elle sait y faire, on l'entend jusque dans l'escalier!!!!"

"Alors là c'est une grande première : après la séance de jeux j'étais fatiguée alors je suis allée faire un gros dodo dans ce couffin. Jamais je n'y vais d'habitude, c'est la place d'Ondine, souvent, et de Biscotte aussi. Là je ne me suis pas laissé faire, j'ai décidé que moi aussi j'avais le droit d'y aller, na! C'est vrai qu'on a seulement 15 coussins pour dormir ici, c'est peu, non ?????" On est des pauvres, pauvres petites chiennes !!!"

*****************************************

"Nananaire j'ai repris ma place attitrée!!! Vous savez j'ai un grand but dans la vie, vouloir me mettre à la place choisie par mes copines! Et elles le savent bien! Je vocalise devant elles et elles se lèvent et me cèdent leur place! Ou bien je continue à écraser Texie, elle m'a toujours dit qu'elle adorait ça alors je ne me gêne pas!"

*****************************************

"Alors moi pas question de me faire écraser par Ondine, je ne supporte carrément pas ça, je me lève d'un bond et je lui laisse la place. Je veux être tranquille! Mais serrée contre Texie, sur le canapé, je regarde la télé, souvent, ça j'adore ça, Texie est tellement gentille, douce, jamais de mauvaise humeur. On est toujours bien toutes deux l'une contre l'autre. Cependant, j'insiste, toute seule dans le grand coussin je trouve que c'est le pied!!!!"

**********************************

"Sale temps c'est moi qui vous le dis! Papa nous a sorties mais comme maman n'est pas venue (elle est malade!) Texie se retournait sans arrêt, s'arrêtait, elle faisait qu'à nous embêter. Et quand j'ai voulu me coucher dans mon couffin du matin elle s'y est mise aussi! D'habitude elle est toute gentille et elle me laisse de la place, là, non! j'ai dû m'installer sur le bord! honteux!  Mais finalement elle a lâché le morceau et a été à côté. Une chance Ondine ne lui a pas disputé la place, là elle fait la barrière pour bien empêcher tout le monde de passer. Je vous jure, la nuit quand les parents se lèvent et qu'elle fait ça ils ont intérêt à faire rudement gaffe!"

                                                     **************************************************

 

 

"Heureusement on ne reste pas longtemps fâchées Texie et moi! Et aujourd'hui elle a bien voulu marcher sans nous freiner. Elle a compris que Maman ne pouvait pas venir!

demain peut être!"

"Nous les Shih Tzus sommes des nomades, nous n'avons pas de coussin attitré et nous adorons piquer celui où est la copine, si elle s'en va boire ou faire pipi, hop on prend sa place, c'est très très amusant!

Quand elle est en veine de confidences Ondine m'a déjà télépathé que Fergie, Hermine et Ondine, qu'elle a très bien connues, avaient leur coussin chacune et jamais ne se les échangeaient, jamais ! Je n'arrive pas à le croire, ça me dépasse! Même Pin Up faisait exactement comme nous! On est vraiment une race à part, précieuse!!! Je me la pète là!!! Mais je le pense vraiment!!!!"

**************************************************

"Dis maman où il est parti papa ? j'étais bien sur ses genoux et puis il s'est levé, explique moi, je suis toute perdue sans ses genoux!" Texie : "Mais que tu es bête il va revenir, faut pas avoir peur comme ça! Tu as bien vu ils sont entrain de regarder des images qui bougent sur le mur en face, tu sais la grande boite noire! Ah c'est vrai que tu y vois moins, moi je vois tout, je ne comprends rien mais Biscotte m'a appris à regarder, ça bouge, mais ça bouge tellement que j'en ai souvent le tournis."

"Attends on va faire plein de mamours à maman, ça la fait rire et on aime bien quand elle rit, peut être même qu'elle va se lever pour nous donner une croquette, quoi on n'a rien fait?!!! Et depuis quand on a besoin de faire quelque chose pour avoir une croquette, je l'ai déjà entendue dire qu'on était ficelles, faut se montrer à la hauteur! Tu as vu les grosses oreilles qu'elle a dans le cou, avec ça il paraît qu'elle entend tout et nous rien! Faudra qu'on nous explique le mystère, et quand on met notre oreille tout contre on entend plein de bruits! Ces papa-maman ils en ont des trucs!

Et Biscotte tu sais où elle est ???? Toute seule dans le coussin qu'elle t'a piqué plusieurs fois aujourd'hui, c'est une grosse ficelle, elle!!!!"

**********************************************


 
"Enfin rentrées de promenade, si vous saviez le froid qu'il fait, on est obligées de mettre nos manteaux, c'est vous dire, il y a de la neige fondue, c'est le printemps dites vous ? Ah bien! on ne le dirait pas. Du coup Texie et moi on s'est blotties l'une contre l'autre pour faire un gros dodo au chaud. Texie s'est endormie tout de suite, relax, mais moi je sentais qu'il se tramait quelque chose, alors je suis restée réveillée, et j'ai veillé!!!!"

"Et j'ai bien fait! Papa est venue me chercher pour me mettre au travail, il voulait que je dise bonjour à mon Daniel et que je lui raconte la promenade, je l'ai fait, mais par télépathie parce que je n'arrive pas à lui parler comme vous faîtes. Quant à taper sur ces petits trucs, moi, ça me dépasse!"

    " Et quand la conversation a été finie (vivement que je retrouve mon Daniel), j'ai pu m'exciter sur mes petits jouets, particulièrement mon petit Lion que j'adore. Il ne fait pas pouic-pouic mais qu'est ce qu'il prend quand même!"
 

 

"Pendant tout ce temps Ondine jouait avec son petit chien, il a sa préférence, lui aussi ne fait pas pouic-pouic mais comme elle entend mal elle s'en fiche! Elle tient une forme du tonnerre, elle a retrouvé tout son appétit, on a beau guetter avec patience elle ne laisse plus jamais rien dans son assiette, rien de rien, et elle réclame, on n'avait pas vu ça depuis bien longtemps. Elle a regrossi, elle dort bien moins, elle s'intéresse à nous, formidable. Et on a réappris à dormir toutes les trois ensemble, incroyable mais j'arrive à le tolérer. Sauf quand Ondine s'étend de tout son long, alors là, si elle me pousse, je saute en l'air et je m'échappe en lui criant qu'elle n'est pas sympa! Elle dit : "quoiiiii", et elle se rendort!!! Texie, elle, se laisse pousser sans rien dire, elle est tellement patiente et tolérante."
A suivre !!!

Conseils  

Sommaire  de l'élevage