Début mars 2013,
les deux petites opérées
 

 

"Je ne sais pas trop pourquoi Maman nous mitraille, mais à coup sûr on va avoir plein de récompenses, ça je vous le dis. Et Ondine sur la table qui se fait couper les griffes par papa aussi!"

 

"Regardez moi je suis toute belle, comme Biscotte! Maman nous a fait notre bain parce qu'elle dit que pendant deux semaines elle ne pourra plus le faire. Je ne comprends pas du tout pourquoi mais ça ne fait rien : la vie est belle!"

"En prenant de l'âge je me suis calmée! Dans le temps jamais papa n'aurait pu me couper les ergots comme ça, comme il faisait avec ma Pin Up, mais tout arrive, je n'ai même plus peur! Et papa est rudement content, je le sens bien!"

 

 

"Ondine nous a attendues toute la journée, quand nous sommes revenues elle nous a flairées partout, maintenant elle se repose, tranquille! Mais Texie et moi on est bien fatiguées. Vous avez vu, moi je n'ai pas grand chose sur le dos, un kyste graisseux enlevé j'ai entendu dire. Mais ma Texie elle en a pour 12 jours avec sa grande collerette : le monsieur lui a enlevé un kyste à l'oeil . Et à toutes les deux il a nettoyé nos dents, mais en plus à Texie il a arraché une grosse dent. La pauvre chérie. Vivement que les jours passent vite et qu'on retrouve une vie normale. Et en plus il y a plein de soins et de médicaments, pouh là là c'est pas une vie ça!"

***********************************

 

"Riez mais à gauche c'est moi de face!! si, si!!! mais on dirait mon derrière! oh qu'est ce que je raconte là!

 

     Aujourd'hui il fait beau, c'est super! on était bien endormies sur nos coussins, enfin.... on faisait semblant! et puis Maman a dit "Voilà on peut y aller", et zou Texie et moi on a bondi. C'est qu'on en connaît des mots, des phrases, et entre nous, on ne dort jamais profondément, des fois que.... Mais Ondine, elle, n'a rien entendu, elle est restée à faire son gros dodo.

     Sur la photo j'ai ma laisse, c'est de ma faute, on a rencontré un monsieur qui m'a tellement plu que je n'arrêtais plus de lui faire des mamours. Pas Texie, elle a toujours peur Texie, on ne sait pas de quoi vu que tout le monde qu'on rencontre est tellement gentil, mais bon, c'est comme ça.

     Mais très vite papa m'a détachée et j'ai pu cavaler et m'en donner tout plein. On est rentrées fatiguées.

     Au fait Texie et moi on va très bien, on ne se ressent plus de nos opérations, je fais sensation avec mon pansement blanc sur mon dos, mais Texie, on ne voit rien de rien à son oeil. Pour promener Maman lui enlève sa collerette sinon elle ne peut rien sentir, et si Texie ne sent rien elle ne veut plus marcher, rien ne l'intéresse! Tandis que là elle ne savait plus où aller lire son courrier tellement il y en avait. Moi, franchement, des fois je parcours vite fait un ou deux courriers, Je suis la spécialiste de la lecture rapide, hi hi hi!!!! mais vraiment ce que je préfère c'est cavaler!

 

    Quand on est revenues à la maison Ondine était réveillée, toute contente de nous revoir, et elle a dit à Papa qu'elle voulait sortir alors il l'a tout de suite emmenée faire un petit tour, du coup ce soir elle était en pleine forme et a bien mangé. Ouf un jour de gagné de bon!"

 

"Pourvu que demain il fasse encore beau et qu'on puisse retourner courir!"

 

Le lendemain 5 mars (la veille des 7 ans de biscotte)

"wawawa! fait encore beau! Ne me cherchez pas je suis loin devant, en libertééééééé, heu.... jusqu'à ce que ça commence à monter sérieusement, on se calme là! je reprends des forces pour recommencer à galoper".

"Surtout que là c'est du sérieux, on a grimpé haut et très très fort, heureusement on a pris des photos, ça permet de souffler un peu, Texie surtout est bien contente, histoire d'avoir un peu plus de temps pour ouvrir ses courriers! Si si elle ouvre, il faut qu'elle soulève les herbe, qu'elle bouge les feuilles, les petits cailloux, c'est un boulot monstre, j'admire, c'est bien trop long pour moi, faut que ça bouge, je suis une impatiente moi!!!!"

 

 

 

 

 

"Et moi je ne la vois pas très bien, Texie non plus, mais au loin la neige est là, qu'est ce que j'aimerais retourner jouer dans la neige comme l'autre jour. Mais il paraît que c'est quand même assez loin, moi ça ne me dit rien je pourrais partir sur la lune que ça ne me gênerait pas, mais papa et maman ils hésitent, je ne sais pas pourquoi. "

 

 

 

"Regardez bien, au fond, c'est tout blanc!

 

Papa et maman n'arrêtent pas de dire que demain j'ai 7 ans et pas l'âge de raison! Et ça les fait rire !

 Mais je fais ce que je peux, c'est pas de ma faute si je suis une petite curieuse de tout, absolument tout et si je vais fourrer mon nez partout, tout le temps, si j'aime tout le monde, hein Texie, qu'est ce que tu en dis ?

Je sais, toi tu n'es pas curieuse du tout, tu es une grande liseuse, bon, faut de tout pour faire un monde. Quoique je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis quelques jours je flairote un peu plus, tout le monde peut changer !!!!"

 

 

"OUI ???? qu'est ce que c'est ???? tu es sûre de vouloir me déranger dans mon gros dodo ???? Je sais bien que vous vous êtes bien promenés, pas la peine de me le répéter. D'ailleurs j'ai fait ma petite promenade aussi et j'ai bien mangé mes croquettes après, alors comme ça tout le monde est content ???? Je peux me rendormir et rêver à quand je marchais des kilomètres durant, sans être fatiguée, comme ces petites jeunettes qui me racontent qu'elles en ont plein les pattes en rentrant? Je leur raconte mais elles ne m'écoutent pas, surtout Biscotte, très indisciplinée cette petite, faudra que je lui rappelle qui est la chef, tout à l'heure,  mais maintenant, dodo!!!!"

 

         
"Là maman m'emmène toiletter, pour retarder ce moment je suis très forte : je lui fais un gros, gros câlin, tous les jours, ça la fait rire et elle me garde comme ça quelques minutes de plus dans ses bras. Toujours ça de gagné hein??Si vous saviez comme je sais être "ficelle" quand ça m'arrange! Mais quelque chose me dit toujours que Maman n'est pas dupe! Je me trompe ?????"


"Après le toilettage je me réfugie dans les bras de Papa, et là aussi ça peut durer aussi longtemps qu'il n'a pas à se lever. En ce moment il travaille dur pour notre site, des lignes et des lignes auxquelles je ne comprends rien, et ça me fatigue, alors je dors!"

"Moi il faut que je vous raconte quelque chose : hier soir j'ai fait une peur terrible aux Parents. Il paraît que je dormais tellement profondément qu'ils ont cru que je ne respirais plus du tout. Toute molle j'étais en plus. La peur! Quand je me suis réveillée, ahurie, ils me tatouillaient de partout pour me faire réagir. Je leur ai fait une léchouille pour les rassurer et.... je me suis rendormie bien sûr". Faut pas avoir peur comme ça!"

   
A suivre !!!

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage