Examen de Texie à La Rochelle et promenade


"5kg600 !!!! Je n'ai pas maigri ! Moi je ne m'en fais pas du tout, décontractée ! Mais maman, hum.... pas pareil ! On attend le spécialiste, qu'est ce qu'il va me faire ? Hé bien une heure plus tard on a été fixés, pas de scanner, pas de biopsie mais une échographie très poussée qui a permis d'affirmer que je n'ai pas de tumeur cancéreuse au foie !

Par contre tous les vilains calculs dans mes reins, ma vésicule et ma vessie sont toujours là, toujours plus nombreux. Il paraît que je vais au devant de bien des soucis, bien des douleurs. Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps de m'opérer quand j'aurai trop mal. Pour le moment le Docteur a dit de continuer mes médicaments actuels, il n'y a pas mieux, et moi j'adore les prendre, dans un peu de pâté c'est bon, j'adore ça."

"Alors après ça nous sommes allés nous détendre, moi, les papattes, papa et maman l'esprit !!!! Nous avons fait du tourisme dans La Rochelle, très jolie ville, pleine de pipimails inconnus, j'ai eu du boulot. Au bout d'un certain temps papa et maman en ont eu assez et hop en poussette. Là j'étais au spectacle et j'en ai bien profité".

" Par hasard nous sommes arrivés dans un petit parc animalier, je me suis régalée les mirettes, j'ai vu plein de 4 pattes inconnus qui me regardaient d'un air tout aussi étonné que le mien. C'est que je ne suis pas Biscotte, moi, je ne cherche pas à faire copain-copain, je regarde, je contemple mais je n'en pense pas moins! enfin je suppose !"

"Si Biscotte avait été là elle aurait été dans tous ses états, vous avez vu ce paon, un oiseau splendide qui faisait la roue pour moi, très longtemps, il n'arrêtait pas de tourner pour que je l'admire de tous les côtés, il m'en donnait le tourni"

"Et puis après j'ai vu les super copains de Biscotte, des gros canards, je ne me suis pas approchée parce qu'ils avaient l'air de vouloir passer la tête à travers le grillage pour me pincer ! Je ne suis pas téméraire moi, je me suis vite reculée, et comme ils voyaient que je n'étais pas agressive ou excitée ils sont retournés à leurs activités, tranquillement".

"Il faisait rudement chaud, heureusement maman avait pensé à tout. Après le Docteur j'avais eu mes croquettes, puisque le matin j'étais à jeun, et de l'eau à volonté. La belle vie.

Ce parc à La Rochelle est splendide, calme, ensoleillé et ombré, des beaux arbres, on était vraiment bien. Après on est retournés dans La Rochelle centre ville, moi toujours en poussette, et on a regardé les maisons et les magasins. Et puis on est rentrés retrouver les copines et Daniel. Une belle journée !"

 

Ce matin, 15 juin, on a fait une très belle promenade. J'étais en papattes, pleine forme, je n'ai pas l'air là, mais c'est vrai, toute gaie et allante, presque pas de poussette."

 

 

"Moi aussi j'étais en papattes, mais sur le retour, comme j'ai l'habitude, moi l'aller ça n'est pas mon truc. Quand j'entends papa me dire "on retourne à la voiture", tout de suite ça va, je pars gaillardement, même s'il y a plus d'un kilomètre à faire. Je ne sais aller que dans un sens, pas grave, dans l'autre c'est la poussette qui me porte !"

"C'est beau vous ne trouvez pas ?"

 

Quand on marche, on marche, rien ne nous arrête, tout juste si on ne chante pas pour se donner du cœur à la marche !"

"Dans cette promenade là, année après année, c'est devenu un rituel, on s'arrête sur le banc et papa nous prend en photos, on en profite pour se reposer, un peu d'ombre ça n'est pas de refus!"

     

"Heu.... moi je n'ai pas tout compris, je suis au soleil!"                  "Et le soir, Texie et moi on a eu le droit de faire une

                      promenade supplémentaire. C'était magnifique, des belles vagues, une belle lumière, le calme, un rêve!"

"On a bien marché et j'ai tout admiré, calmement, c'est que, au total, j'ai eu pas mal de kilomètres dans les papattes aujourd'hui ! Moi je ne monte pas dans la poussette comme les copines, je suis une courageuse !"

 

"Parce que moi je ne suis pas une courageuse peut être ? Non mais je suis plus âgée que toi petite jeunette, et j'ai bien plus de kilomètres que toi dans mes papattes, non mais!!!!"  "Bon si tu veux, laisse moi regarder ce beau paysage, ça me laisse toute pensive et admirative, peut être que j'aurai quelques croquettes au retour ? Tu n'as pas pensé à ça toi,  ça m'étonnes de toi !!!!"

"Ce matin, 16 juin, un temps extraordinairement beau, nous étions en pattounes toutes les trois, le soleil nous a à peine gênées. Il faut dire que nous sommes sorties très très tôt. Avant que ça ne nous brûle.

Il a fallu faire très attention aux épillets, ces affreuses plantes sont vivaces et s'accrochent à nos poils comme les teignes. Mais les teignes ne sont pas dangereuses, les épillets, oui! Papa et maman étaient tout le temps à regarder nos poils et à nous les enlever. On a été bercées par le bruit des grosses vagues, la mer était haute, moi j'ai vu ça, Ondine et Biscotte n'ont pas décollé leurs truffes des divers pipimails rencontrés. Celles là quelles lectrices.!"

 

 

"C'était vraiment très long comme promenade !

 

J'ai commencé à être vraiment fatiguée, et là vous n'en croirez pas vos yeux ! C'est moi dans la poussette et les copines par terre. Les copines, rudement courageuses et endurantes malgré le soleil, incroyable !

 

Moi j'ai profité de ces quelques centaines de mètres en poussette pour me reposer et contempler le beau paysage.

 

 Elles en ont de la chance quand même Ondine et Texie d'y monter souvent"!

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage