Dernière semaine à VAUX (1)


"Ce matin on sentait bien qu'il y avait quelque chose d'inhabituel. Papa a fait sa gymnastique en accéléré, pourtant on l'a soutenu de notre mieux, on l'a encouragé, on lui a fait des léchouilles pour l'aider. Il dit que comme ça il a plus de résistance alors on ne s'en prive pas. Maman a immortalisé la séance, il paraît que c'était amusant. Pourtant nous on est très sérieuses, quand on fait quelque chose on le fait à fond ! "

 

"Alors là on était sûres qu'il allait se passer quelque chose, la poussette dans la maison, on rêve !  Hé bien oui, papa et maman sont partis, toute la journée, et ils ont laissé la poussette à Daniel pour le cas où !  En fait il n'en a absolument pas eu besoin : Ondine a toléré, sans plus, d'aller faire pipi dans le jardin. Texie a toléré d'aller faire gros popot au bout de la rue pour revenir en courant. Et moi, comme vous allez le voir à côté je me suis promenée avec Daniel, avec enthousiasme."

  "Il m'a emmenée faire un grand tour dans le quartier, et nous avons été voir mes copines les poules, le bonheur. Il m'a laissée assez longtemps devant le grillage comme ça j'ai pu leur télépather plein d'histoires. Je ne sais pas trop si ça les a intéressées, elles n'arrêtent pas de picorer ces copines là, mais qu'est ce qu'elles peuvent bien trouver dans le sol ? Moi avec ma voilette sur mon museau je n'ai plus le droit de faire pareil qu'elle ! "

 

    

"Ils sont revenus, enfin !  Je n'allais pas laisser passer ça !  dès que papa est arrivé au dessert je lui ai sauté dessus, je voulais mon gros câlin !       "Et moi alors, on m'oublie, c'est toujours la même qui monte sur les genoux de papa, chouchoute va !  Heureusement que je ne suis pas rancunière !   Pourvu que demain il refasse beau, j'ai une de ces envies de promenade en poussette, au soleil, ça me fait un bien fou ! "

**********************************************

"Hé bah, hier soir quand je demandais du beau temps pour aujourd'hui j'aurais dû me couper une papatte à la place ! Ce matin temps couvert !  Bon !  Papa et maman ont dit : "tant pis on va marcher quand même", bon !  Nous voilà partis sous la bruine. Moi j'ai fait gros popot, comme d'habitude, tranquillement, et puis papa m'a remontée dans la poussette. Même pas 10 minutes après ça s'est mis à pleuvoir très fort. Quand vraiment on a été persuadés que ça ne s'arrêterait plus on a fait demi tour. Biscotte était déjà trempée parce qu'elle a une drôle de façon de pattouner, elle remonte toute l'eau des sentiers sur son ventre ! "

"Du coup, comme Texie était très trempouille aussi papa et maman nous ont embarquées toutes les deux dans la poussette, couvertes par une chaude couverture, parce que en plus il faisait très frais, et roule ma poule on est tous revenus en vitesse à la voiture. Mais en 35 minutes de marche rapide on a quand même le temps d'être tous bien trempés. Dans la poussette on était bien détendues, assises curieuses, au spectacle, au moins on avait le bout des griffes au sec ! ".

       

 

" Une fois à la maison on n'était pas belles à voir, des pauvres petites choses trempées, grelottantes. Même pas soif !  On a attendu que papa, maman et Daniel se soient déchaussés. Pour rire ils nous ont dit d'enlever nos coussinets pour ne pas faire de traces par terre, on n'a pas tout compris pourquoi il riaient si fort.

 

Donc ils se sont déshabillés et nous ont embarquées dans la salle de bains. Nous n'étions pas étonnées du tout, nous avons l'habitude, c'est comme ça à chaque fois qu'on rentre mouillées, où que ce soit".

"Et là nous avons été d'une patience infinie, parce que c'est très long à sécher. Moi j'étais encore assez peu mouillée car j'étais presque tout le temps dans la poussette, mais pour mes copines il a fallu beaucoup de temps pour qu'elles soient parfaitement sèches. Quand ça a été fini maman n'arrivait plus à se relever. On l'a aidée mais ça l'a fait tellement rire qu'elle s'est retrouvée assise !  le contraire quoi !  On était tellement contentes de ce séchage bien chaud qui nous fait du bien à nos articulations que nous n'avons même pas demandé de récompense. Incroyable !  Oui mais après j'ai eu mon repas de croquettes du midi et j'ai tout mangé, moi les promenades matinales sous la pluie ça m'ouvre l'appétit !

Et demain qui peut me dire le temps qu'il fera? je lui donnerai une de mes croquettes !  Une seule, hein, faut pas pousser ! "

"Je ne vais pas vous raconter la blague que je viens de télépather à maman, ne comptez pas sur moi pour cafter, mais c'était à mourir de rire. Même Ondine a réagi, c'est vous dire. Par contre Biscotte n'a pas d'humour, rien de rien, elle était entrain de ronfler et de rêver !"

"ça c'est le moment que je préfère, quand arrive le dessert j'entends papa reculer sa chaise alors je fonce. peu importe où je saute, je fonce et je saute ! Papa a intérêt à me réceptionner sinon je m'écrase par terre. Et quand j'ai trouvé ma place le roi n'est pas mon cousin ! Ce soir c'était super, à cause de la pluie on a mangé dans la cuisine, le grand confort, j'adore !"

"Moi aussi j'adore ! Moi je ne saute pas, il y a longtemps que ça m'est passé, mais Daniel m'a montée sur ses genoux et je trouve super cette table pour y poser mon menton. Il paraît que c'est dur, je ne trouve pas, nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est bien connu !"         "Comment ? Quoi ? Répétez ! Je suis curieuse ? Ah ? Mais comment vous savez ça ? Qu'est ce qui peut bien vous faire penser que je vais explorer le placard en soulevant le rideau ? Vraiment je ne comprends pas ? Mais qu'est ce qui m'a trahie ? Ne suis-je pas l'innocence personnifiée ? Et puis je me demande pourquoi vous rigolez en me regardant ! Décidément il y a bien des choses qui m'échappent. Je vais aller de ce pas sur le canapé faire un gros dodo puisque vous le prenez comme ça, na !!"

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage