Séjour en Bourgogne
chez Nicole

       

"Hum, hum, hum, je m'interroge, qu'est ce qu'ils sont en train de préparer ?

 Bizarre, bizarre, si je fais appel à mes souvenirs, quand papa et maman remplissent des bagages, en général, c'est que nous allons partir! Où ? je n'en sais rien! On ne me dit jamais rien!!! Mais je vais camper à côté de ce sac où sont rangées les boites de croquettes, nos assiettes, la balance, les médicaments, un rouleau de papier...... bah oui, au cas où on ferait un pipi au mauvais endroit. Ils pensent toujours à tout ! Et en plus ils ont emmené trois petits jouets ! Si je réfléchis bien on ne doit pas partir longtemps parce que, si c'est le cas, ils emmènent un sac entier de jouets, pour qu'on se sente bien comme chez nous. Oh là là tout ça me donne mal à la tête, je vais essayer de moins penser, c'est bientôt l'heure des croquettes, ça au moins ça vaut le coup que j'attende dans la cuisine ! "

 

 

"Moi aussi je me doute qu'on va partir quelque part. A moi aussi on ne dit jamais rien. C'est bien plus sûr que je me couche sur le sac de voyage ! Comme ça je n'ai plus aucun doute, ils m'emmèneront avec eux. Je suis quand même angoissée, où va t'on aller ?

Vous dîtes que c'est bientôt l'heure de notre diner, ah ça ce sont des mots que j'adore entendre, je reprends de l'espoir, ça va me vider l'esprit et me remplir mon petit estomac qui crie famine ! Quoi de mieux !

Et finalement, demain est un autre jour, laissons nous vivre ! "

***-------------------------------***

"Regardez ce "chateau merveilleux" dans lequel on a passé trois jours extra. Des vacances formidables pour nous trois. Soleil mais pas trop de chaleur, bons coussins, détente, farniente, on a été aux anges"

"Un bac à pipis de cette taille, n'est ce pas merveilleux à découvrir brin d'herbe après brin d'herbe? Et puis ce portail qui laisse voir à travers, j'ai passé bien du temps à regarder à travers. Il passe quelqu'un rarement bien sûr, ou bien des engins agricoles dont les bruits me donnent envie de les poursuivre, de temps à autre un chien errant, mais ça j'aime moins. Par contre pas vu un seul chat, ça alors c'est rare, je crois que ça m'a manqué, j'aime tant ces copains là ! "

"Mais que je vous explique, nous étions chez Nicole, une dame de notre famille que papa et maman aiment beaucoup. Nous on ne l'aime pas, c'est simple on l'A D O R E !Elle est gaie, affectueuse, elle nous dit des choses gentilles, elle nous câline. Le bonheur. Et en plus elle sait nous faire obéir en douceur comme papa et maman. Donc on n'a pas fait de caprices, on a tout de suite été comme chez nous, on était détendues, épanouies."

"C'est une maison ancienne, pleine de recoins. Là c'est pour aller à la cave, pleine de miam miam, on nous a dit de ne pas y entrer, à chaque fois on est restées sagement à regarder à la porte."

"Regardez ma copine Texie, elle en a passé du temps à tout sentir, à faire l'inventaire de toutes les odeurs. Parce que Nicole a eu son chien Milou pendant presque 20 ans. Nous l'avons connu, il était très très gentil et nous tolérait bien. Je suis sûre que Texie sent encore ses odeurs, elle est très très forte pour ça. Il y avait aussi Praline la chatte, hélas elle n'est plus, après sa longue vie de gentille chatte. J'aurais bien aimé la retrouver cette année, elle nous manque, comme Milou."

"Moi j'ai été en super bonne forme, ce petit séjour m'a fait un bien fou. J'ai adoré Nicole, comme mes copines. J'ai bien mangé, dormi, fait mes gros popots très beaux, le bonheur ! En plus j'ai été très câlinée, ce que j'adore. On dit que je n'entends plus mais j'y vois encore bien et quand on me fait des gestes précis je comprends très bien ce qu'on me veut, comme ça je participe à tout."

"Comme je suis très indépendante à mes heures, quand je voulais être très tranquille j'allais dans la chambre faire mon gros dodo. La porte constamment ouverte sur le jardin me sécurisait, j'étais entièrement libre d'aller où je voulais et de choisir d'avoir de la compagnie si je le souhaitais, super ! "

 

"Il n'y a pas eu d'excès de chaleur et, en plus, cette maison ancienne a des murs très épais, ça assure une fraîcheur constante dans les pièces. Pas besoin de clim, ici elle est naturelle, l'idéal pour nous les petites shih tzus qui craignons tellement la chaleur. Evidemment de temps en temps on se mettait en plein soleil et on se faisait rappeler à l'ordre. Mais on a vite compris que l'ombre était infiniment plus confortable. Vous comprenez, le soleil c'est bon pour nos os, nos articulations, mais pour notre tête ce n'est pas bon du tout, et c'est cette nuance là qu'on a beaucoup de mal à saisir ! "

"Dans le soleil mais à l'ombre quand même, sur un carrelage frais, l'idéal ! Et vous savez ce qui est bien, ce qui nous plaît particulièrement, c'est de nous coucher juste dans le passage ! épatant ! Voir papa et maman et Nicole nous enjamber pour passer : un plaisir ! Et surtout on est bien persuadées qu'on ne gène jamais!"

"Vous voyez mes yeux brillants de plaisir ? Je ne pouvais pas être plus heureuse. Quand ils m'ont vue pour la première fois couchée sur ce fauteuil, ou sur l'autre, ils ont ri et ne me l'ont pas interdit. Alors c'était implicitement permis ! ! ! Mais comme je suis une adorable vraie petite gentille, quand on me disait de sauter, je sautais aussitôt. où quand on me soulevait pour s'asseoir à me place en me mettant sur les genoux, ou par terre, je ne disais rien non plus, j'allais me coucher sur le tapis, comme Texie".

"Ça c'était  chaque matin, j'ai respecté parfaitement l'interdiction de monter l'escalier pour aller chercher Nicole dans sa chambre. Je l'attendais comme ça, frétillante d'excitation jusqu'à ce qu'elle descende et me fasse des câlins".

"Ah le moment si agréable du café !enfin.... pour les deux pattes, parce que nous ça ne nous attire vraiment pas ce breuvage tout noir et très chaud. Mais tant que c'est le bon moment pour être sur les genoux et profiter des gros câlins, ils peuvent bien en prendre tant qu'ils veulent des cafés les deux pattes ! "

"On est couchées sur les pierres chaudes ! Pas besoin d'aller dans un institut de beauté pour bénéficier de ce bienfait, on l'a à domicile et à volonté. On ne s'en prive donc pas jusqu'à ce qu'une voix un peu fâchée par nos récidives nous ordonne d'aller à l'ombre ! "

"Un papa heureux, détendu, c'est tout bon pour nous, encore plus de caresses, de sourires et de rires que d'habitude, ça nous épanouit de bonheur."

"C'est pas du jeu ! On est dans la pièce et on doit encore bouger pour ne pas être trop au soleil, jamais tranquilles !

Nos petits dos ont rarement été aussi chouchoutés, c'est mieux que la plage et le sable qui gratouille, l'eau de mer qui irrite et dessèche la peau."

 

"Le toilettage ! Ah là là on n'y coupe jamais à celui-là !Mais dehors, comme ça, le charme opère. Et puis après on reçoit tellement de compliments sur notre "beauté" qu'on biche très fort. Alors on se laisse faire avec notre patience et notre tranquillité de petites shih tzus adorables ! "

"Après le repas, montée sur "mon" fauteuil préféré, Nicole m'a obligeamment glissé un petit oreiller sous ma tête !N'est ce pas gentil et attentionné ? Elle est comme ça Nicole, un vrai amour."

"A moi le pompon du destressage complet. Nicole peut me caresser le ventre, je ne bouge pas, je suis bien !Ah vous devez faire un grand pas pour sortir de la pièce, ça ne me fait ni chaud, ni froid, je sais bien que vous ne me marcherez pas dessus. Je suis bien, et j'en profite ! "

"Papa, le repas est déjà servi, tu ne vas quand même pas te lever et nous poser par terre ? on est si bien, il est tard, on a commencé notre nuit, nous ! "

"Moi ce soir je suis une dominatrice, je veux tout voir, en équilibre un peu instable sur les genoux de papa. ça fait quelques mois que je n'avais pas fait ça. Avant je me perchais comme ça tout le temps, et je me sentais puissante ! Ça fait du bien quand ça revient, je rajeunis ! "

 

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage