Le mois d' Aout 2013

 

"Ouh fait chaud ce matin ! On est partis il n'y a pas longtemps et toutes les trois on est déjà à terre !

Shih Tzus à terre !!!!! amenez les secours !!!!!! de l'eau! de l'eau ! vite de l'eau !

Bon ! après ça on a marché gentiment dans l'ensemble ! Ondine ne veut plus remonter dans sa poussette, elle est redevenue la grande marcheuse qu'elle était. Maman lui donne un tout petit peu de Myolastan 2 ou 3 fois par semaine et ça lui réussit du tonnerre. En plus ça lui ouvre l'appétit et en ce moment elle fait beaucoup moins la difficile avec ses croquettes !

Ma Texie, hum.... c'est couci-couça ! dès qu'elle faiblit maman la met dans la poussette, 5 minutes plus tard elle fait un petit aboiement pour dire "descends moi" !

"Mais oui je vous entends ! Enfin.... quand je suis bien réveillée ! Enfin..... quand je vous regarde ! Et quand je ne dors pas, parce que là le monde peut s'écrouler je n'y suis pour personne. Donc pourquoi paniquez vous ? Je sais bien que vous m'avez montée sur le canapé à l'heure du déjeuner et..... que vous m'y avez oubliée ! Oui, j'aurais pu me réveiller et vouloir sauter ! Oui j'aurais pu me faire très mal en tombant ! Mais tout s'est bien passé vous vous êtes enfin aperçus de votre erreur et vous m'avez descendue comme d'habitue ! Mais enfin je vous ferai remarquer que ça n'est pas digne de vous ! vous écrivez bien des bons conseils ? Non ? Si si ! Alors ne faites pas des bêtises comme ça bêtement. Qui est la bête là dedans ? hein? je vous le demande !!!!"Ondine n'est pas contente !

  

 

 

"Moi je suis absolument relax, et vous savez pourquoi ? Demain c'est ma prise de sang et mon échographie et......... comme c'est à 14h45 et que je mange mes premières croquettes à 6h le matin j'ai le droit de les manger demain matin. Victoire, youppie, hourrah, miam miam miam ! surtout qu'en ce moment vu que j'ai maigri maman m'en donne beaucoup plus. Je me régale. Demain on me pèsera, pourvu que maman ne décide pas de baisser ma ration de croquettes après ! C'est toute ma vie vous savez !

En attendant, chut, je dors !!!! Ne pas déranger s'il vous plait !

****------------------2 aout-----------------------****

"Ce matin l'ambiance était un peu tendue ! Avec le Docteur pour Texie plus tard les parents n'avaient pas trop envie de rigoler !

Mes deux copines ont commencé la promenade en poussette, comme d'habitude, et puis très vite elles en sont descendues pour...... y remonter, et...... en redescendre et....... y remonter etc......... Heureusement que le dos de papa est solide !  Du coup papa était aussi assoiffé que nous au milieu de la promenade.

Il faisait horriblement chaud, et..... le monde à l'envers, j'étais tellement fatiguée que maman m'a installée dans la poussette à mon tour pour souffler un peu.

Il a fait 39° aujourd'hui, et dès ce matin très tôt il faisait 26°. Pas un temps pour les petites shih tzus ça !

"Quand papa et maman m'ont emmenée toute seule en voiture j'ai compris qu'il allait vraiment se passer quelque chose. J'étais très inquiète.

Mais on a attendu 10 minutes dans la salle d'attente et je me suis bien détendue. L'assistante du docteur est très gentille, elle a une voix très douce, attentive, ça m'a fait du bien de l'entendre faire la conversation.

Puis le Docteur est arrivé et il a commencé par la prise de sang, aucun problème, je n'ai rien senti, je n'ai pas bougé, même pas peur !

 

 

Après ça s'est corsé : il m'a bien examinée, tâtée, écoutée, puis papa et maman m'ont mise dans ce matelas en creux, pas trop trop confortable. Et là, pendant 30 minutes papa et maman m'ont tenu les pattes et soutenu ma tête pour que je ne bouge pas du tout. Je n'ai presque pas bougé ! ça me chatouillait cette sonde qui s'enfonçait dans pleins d'endroits de mon ventre. J'ai failli rigoler !!!!

Et après, oh merveille, tout le monde a été très soulagé, moi la première ! Mes résultats de sang sont bien meilleurs, ça s'améliore. Bon.... peut mieux faire ! mais quand même, il y a plein d'espoir. Et pour l'échographie on peut écarter tout à fait le risque de tumeur du foie, et ma vésicule est peut être un tout petit peu moins chargée. Evidemment tous les vilains calculs sont là, dans mes reins, et ma vessie. Mais tant que je n'ai pas mal, moi ça ne me gène pas du tout ! Juste une petite interrogation pour mon intestin mais tant que je ne fais pas de diarrhée ça va ! Et moi mes gros popots sont toujours très beaux !

J'ai raconté tout ça à Ondine et à biscotte qui m'attendaient derrière la porte, elles étaient soulagées elles aussi. Alors après on a fait des énormes gros dodos et on a dévoré nos croquettes à notre diner. Tout va bien !

Pourvu que demain il fasse moins chaud !"

 
"Alors ce matin le pompom! On était à 8h du matin dans un sauna! Et bien finalement mes deux copines ont très bien marché! On n'y comprend rien mais on apprécie! Et après que tout le monde ait bu ça a très bien carburé!

On était de retour à la maison 1h15 plus tard et on n'a plus bougé une seule griffouille d'une seule papatte!

On a regardé les parents s'activer partout en soulevant difficilement une paupière. Evidemment il y a eu le toilettage, pas moyen d'y couper à celui là. J'avoue que je me suis pas mal avachie sur la table en attendant que ça se passe, mais mes copines, toniques!

On ne peut jamais prévoir! En tout cas j'ai fait mon gros popot, un parfait! Et hier le docteur a dit que ça n'était pas grave si je sautais un jour, voir deux, du moment que c'était normal en taille, couleur, concistance!!!!!! Et c'est le cas, enfin..... la plupart du temps. On n'est pas des machines tout de même!"

"Moi ça n'est pas pour rien qu'on me surnomme La Discrète! J'étais tonique, ok, mais quand même, au retour, crevée!!!! Donc j'ai rejoint ma place préférée du matin, sous le fauteuil de la chambre. J'adore, et je ne sais pas pourquoi les parents rient toujours quand j'y suis. Je ne comprends pas. En principe je suis bien cachée, tranquille. Qu'est ce que vous dîtes ? Il y  a toujours quelque chose qui dépasse et qui me trahit? Vous croyez ? Moi je suis absolument persuadée d'être invisible!"

"Moi aussi je me cache, mais pas des regards, du froid! Et oui avec la clim il fait glagla dans la chambre. Mais au moins on ne souffre pas de la chaleur dès qu'on rentre dans l'appartement, j'apprécie. A mon âge la forte chaleur est déconseillée. C'est déjà beau que je la supporte bien en promenade. Vivement que la température du dehors baisse à des niveaux raisonnables.

D'autant que finalement ce matin, si j'ai bien marché, j'ai peut être un petit souci de gros popot pas parfait et je n'ai rien mangé de mes bonnes croquettes. A suivre......"

Suite en Bourgogne chez Nicole>>>>

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage