Journée à Besançon chez Béatrice


"Nous c'est Flora et Bouba ! On a accueilli avec circonspection nos copines de Colmar, on était méfiantes, 3 d'un coup ça fait beaucoup. Mais comme elles nous ont fait des léchouilles sympa tout de suite en arrivant on a vite été en confiance et on est descendues  de notre canapé pour les voir de plus près."

"Quand Maman Marie Claude a donné ses croquettes à Ondine on était toutes rudement intéressées. Surtout moi (Bouba) qui ai toujours faim, comme ma demi sœur Texie. Parce que figurez vous qu'on a la même maman et juste 6 mois de différence. Donc on a les crocs l'une comme l'autre. Hé bien vous ne me croirez pas, Ondine n'a rien de rien mangé, même pas ses récompenses préférées, rien ! Je me demande comment elle fait pour se retenir comme ça, incroyable pour Texie et moi !"

"Ben quoi !? ça me perturbe moi les voyages, quand vous aurez 84 ans vous verrez ce que ça fait de se décaniller de bonne heure, de rouler 2 heures et de tomber comme un cheveu (soyeux soit !) sur la soupe chez 2 petites copines. Heureusement qu'il y a Béatrice, ça c'est une gentille amie, je l'aime vraiment beaucoup, il n'y a pas plus grande amie des shih tzus qu'elle !"

"Après je me suis commencée une petite sieste à l'abri des jeux des petites jeunettes noires, ah la jeunesse, toujours à bouger, à courir, faut la santé pour faire tout ça ! Je sais je vais pour le mieux, mais quand même là je ne me sentais pas très bien de me mêler à leurs jeux ! Faut pas brusquer les vieilles dames !"

"Moi c'est Flora, je suis le vif argent de la famille, toujours en mouvements, pleine de gaîté et avec Biscotte nous avons plein de points communs, nous sommes des clones. Même caractère, mêmes manières, même joie de vivre, même couleur de poils, presque mêmes têtes. Nous avons passé un bon moment à nous raconter toute notre vie. Biscotte a bien plus d'expérience que moi qui n'ai que 3 ans, j'en prends de la graine !"

"Moi (Bouba), je ne peux plus me mêler à leurs jeux, je suis très très malade, mais aussi extrêmement bien soignée car ma maman est extra. J'ai un syndrome de Cushing, c'est un hypercortisolisme. ça ne guérira jamais mais je réagis très bien aux traitements et je me sens mieux depuis quelques jours. Mes poils ont bien repoussé, je ne bois presque plus et je consens à remarcher un tout petit peu hors de ma poussette. Hélas je suis devenue totalement sourde ce qui m'isole pas mal de mes petites copines. Et trois fois hélas j'ai perdu un oeil il y a 3 ans et j'ai un grave glaucome depuis à mon autre œil, autant dire que je ne vois pas grand chose. Mais j'ai vu qu'Ondine ne mangeait pas ses croquettes !!!! Mon rêve de chaque jour c'est ne pas quitter de plus de quelques centimètres ma maman Béatrice et me serrer contre elles pour de longs câlins dès qu'elle s'assoit quelque part. J'ai toujours été un amour, je le suis encore plus, on ne peut pas faire plus gentille que moi, je suis un cœur plein d'amour avec 4 pattes.

La visite de ces 3 petites copines m'a fait une grande distraction  très gaie, c'était bien agréable et j'ai beaucoup apprécié, vivement qu'on recommence !"

"Oui ma demi soeur est très malade, je suis très malade, mais on aime tellement nos papas et mamans que ça passe très bien, on ne se rend presque compte de rien et on prend notre vie comme elle vient en en dégustant chaque minute qui passe."

"Qu'est ce qu'elles sont sérieuses tout à coup, moi(Biscotte) je fiche le fouillis dans le couffin comme je sais si bien le faire chez nous, c'est super, qu'est ce que m'amuse" !

 

"Maman Béatrice m'a donné un cigare en carton, je me suis amusée comme une folle à le mordiller, à le transporter partout, franchement ça n'est pas la peine de dépenser des fortunes un jouet quand un truc aussi simple que ça me ravit à l'extrême !" "Ouais, j'ai essayé, ça ne tient pas bien dans ma bouche, moi je n'ai pas du tout les même goûts que toi, moi tu vois j'adore par dessus tout mon coin coin en peluche, là je suis aux anges ! Chacun ses goûts, hein ? !"

"Hummmm le bonheur d'un gros câlin dans les bras de Béatrice, ça ne se refuse pas et on a qu'une idée en tête : que ça ne s'arrête pas. Comme je comprends le bonheur de mes copines Flora et Bouba, mais.... j'ai le même à la maison, alors ça va bien, je m'en remettrai quand elle me reposera par terre !"

"Papa et maman ont passé une super journée, très gaie, de celle où on oublie tous les soucis pour ne penser qu'à rire et à plaisanter, ça fait du bien par où ça passe !

Moi aussi je dis, vivement qu'on recommence ! C'est comme chez Nicole, de vraiment bons moments."

 

"Permettez ! pendant que vous rigolez comme des bossus nous on dort. Enfin.... d'un œil ! à la méthode chiens quoi ! on dort et on surveille en même temps ! Des fois que des croquettes apparaissent dans notre champ de vision ! Parce que ce matin c'était croquettes à 6heures, et ce soir, hein, ça sera à pas d'heure on sent ça, et ça commence à gargouiller dans nos petits estomacs, alors sommeiller nous rapproche du moment béni où on pourra enfin manger !"

"Mais d'accord, d'accord, ça aura été une super journée !"

Conseils

Sommaire  de l'élevage