Septembre 2013...

"Oh là là il faut encore monter tout ça! c'est haut, c'est dur après tout ce que j'ai marché. Je ne sais pas si je vais y arriver, j'hésite. Une marche, peut être deux, et encore. Et si je me lance ça va peut être le faire. Allez je vais essayer! Allez, je peux le faire, allez je me motive, je bande mes muscles et......" "ça y est je suis là haut! c'est sûr je ne vais pas recommencer un tel effort avant demain, faut récupérer maintenant."

"Quelle petite mauviette, est ce que j'hésite moi ? Papa me prend dans les bras en bas et me porte en haut! Est ce que j'en fais toute une histoire, non! facile, hein Texie, toi aussi papa te porte! Au fait pourquoi il ne te porte pas dans les bras Biscotte ? Ah je crois que tu préfères monter à pattes, c'est ça, alors ne râle pas!"

"Bon! on ne va pas se prendre le chou avec ça, reposons nous tranquillement pendant que papa est allé ranger la poussette dans le coffre de la voiture! Et comme il fait la causette avec un monsieur ça risque de durer un bon moment, alors relax et patience! On a tout notre temps nous!"

"Mnmnmnmn, oh ces croquettes déposées négligemment à côté de cette assiette me font de l'œil, que j'aimerais pouvoir les faucher à Ondine. ça me tente mais ça me tente, vous n'avez pas idée! Manque de pot elle a l'air d'avoir les crocs ma copine, je sens que les croquettes vont me passer sous le nez, une fois de plus et......"

 

"Et..... c'était comme je vous ai dit, elle a tout ramassé, tout croqué et qu'est ce qui me reste ? Un bête set en plastique qui n'a plus une seule miettouille de croquette, plus une seule. Je sens partout comme une folle, mais rien de rien! Oh que je suis brimée, malheureuse, et pendant ce temps là ma copine se lèche les babines, se sent bien, et va faire un gros dodo pour récupérer. Je déteste ce moment de la journée où j'ai envie et où je n'ai rien! Vivement ce soir !"

***-------------------------------------***

"Ouuuuh mais.... est ce qu'elle est malade ma copine ?

Mais je m'inquiète réellement, mais qu'est ce qu'elle fait sur ce coussin qui n'est pas à sa place ? Mais quelle drôle de position? J'ai les yeux qui sortent de ma tête, je n'ai jamais vu ça ? Il se passe des drôles de chose ici, ah oui!!!!! c'est pour faire le ménage! C'est pour passer l'aspirateur partout ! Ouf ! Même pas peur mais qu'est ce que ça fait du bruit ! Texie, elle, ne bouge rien, même pas une griffe ! Plus relax que ma copine on ne fait pas !"

"Meuhhhh oui je suis relax, nouille, faut pas t'inquiéter comme ça! Regarde papa qui me fait plein de papouilles, c'est chouette, ça c'est la bonne vie! Il fait beau, il ne fait pas trop chaud, on va bien, la vie est belle !

Tout à l'heure on va aller se promener, mais pour ça il faudra réveiller Ondine qui comate dans son couffin ! Ce matin elle a mangé toutes ses croquettes, une exception ! Du coup faut lui laisser le temps de les digérer !"

 

***-------------------------------------***

"Chouette! Ce matin il pleut, na na naire! Je peux rester dormir tranquillement.... Quoique..... je les vois s'agiter pas mal, regarder par la fenêtre, hum.... pas bon, pas bon. Si ça se trouve ça va s'arrêter de pleuvoir et il va quand même falloir sortir. Ah ces parents qu'il faut sortir tous les jours, c'est le bagne, je ne vous dis pas le travail! En attendant je comate gentiment, je me fais oublier des fois que ça marche. Hier j'avais un petit souci de gros popot, alors je ne suis pas pressée de voir ce que ça va donner ce matin moi!"

 

"Moi aussi je mets fin au suspense, j'ai très bien marché, très bien mangé ensuite, et fait un gros popot parfait. Comme quoi il ne faut jamais s'affoler à l'avance, prenez en de la graine les parents!"

 

 

"Oh bah nous on est un peu chiffons parce que nous la pluie ça nous contrarie énormément. Nous on aime sortir, marcher, et faire marcher les parents ça nous va très bien. En attendant je suis sûre que vous ne savez pas où est ma tête par rapport à ma queue. ça m'amuse de vous faire réfléchir, c'est l'effet du noir. Parce que ça n'arrive jamais à ma copine Texie, elle, on voit toujours où est sa tête. En plus elle est loin d'être aussi souple que moi, car je suis la reine des contorsionnistes.

Bon alors, on y va oui ou non se promener, on est prêtes à bondir! Allez j'arrête cet insoutenable suspense : mais oui on a fait la promenade, on est rentrées un peu mouillées, mais rien de grave. Par contre à la toilette maman m'a trouvé une petite grosseur sur le dessus d'une de mes pattes arrières. On va voir le docteur demain après midi, moi je ne m'en fais pas, vous me connaissez, relax, mais maman est déjà très inquiète, on ne la refera pas. Vivement demain soir!"

 

"Bon, là ça va encore bien ! A part Ondine qui halète comme c'est pas possible. Texie et moi on est très relax! Maman ? Elle fait semblant bien sûr !

On a vu sortir de chez le Docteur un Berger Allemand immense et de toute beauté! l'Assistante avait prévenu papa et maman de nous prendre sur les genoux parce que ce B.A était tout fou! c'est ce qu'ils ont fait.

En fait le copain, quand il est sorti du cabinet, il s'est précipité vers la sortie, il ne nous a même pas regardées et nous on n'a pas fait un wouf ! sages !

Les gros chiens ça nous impressionne énormément, on ne va jamais leur faire des guilis guilis ! Et après, dans le cabinet du Docteur, on a été sages comme des images, encore ! "

-Biscotte-"Enfin revenues! L'ambiance n'est pas terrible vous ne trouvez pas ! C'est même très très morose ! Je sens leur anxiété ! C'est que le Docteur m'a dit que j'avais une petite tumeur sur le dessus de ma patte arrière droite et qu'il faut l'enlever très vite. Alors lundi matin à 8h30 papa me conduira pour qu'il m'opère. Franchement ça ne me cause aucun souci, vous n'allez pas vous en faire, hein les copines ? Soutenez moi !"

-Ondine-"Oui oui on te soutient, mais moi d'aller chez le Docteur ça m'a toute retournée. Il m'a vidée les glandes, pas de souci, mais cette attente avant je ne supporte plus. Du coup je n'ai rien de rien mangé ce soir et ça inquiète encore plus maman, ça n'est pas le but recherché, je sais, mais je suis comme ça, hyper sensible!"

-Texie- "Bah moi ça ne m'a absolument pas coupé l'appétit, même que je me serais bien tapée ton assiette si maman n'avait pas veillé au grain. Le Docteur m'a tellement fait d'examens ces derniers mois que je suis blasée, alors vous pensez bien que vider les glandes c'est du pipo!"

-Biscotte-"Hum je sens bien qu'il se prépare quelque chose, maman me fait encore plus de caresses que d'habitude, j'ai même grappillé une ou deux récompenses de plus que j'aurais dû en lui faisant des mines attendrissantes. Et croyez moi, ça je sais le faire très très bien! Mais je reste zen moi! et je lui télépathe de le rester aussi, ça marchera, ou pas!!!! Les mamans de ce genre là sont plutôt anxieuses, on ne les changera pas aussi facilement!

Mais croyez moi je vais profiter de la situation un maximum!"

 

-Ondine-"Alors c'est pour bientôt le repas ? J'ai les crocs moi, je n'ai rien mangé hier soir, rien ce matin, rien ce midi, mais là je sens que je me mettrais bien un bol de croquettes sous mes dents! C'était pour inquiéter maman! J'aime bien ça l'inquiéter! C'est amusant, ça me distrait bien!"

-Texie-"Oui et nous on a regardé avec envie ton assiette hier soir, ce matin et ce midi, et on n'a rien pu attraper, ça n'est pas canin ça! Arrête de nous faire des envies comme ça."

-Biscotte-"Bon Maman, finis de faire des papouilles hein, direction la cuisine et tu sors vite fait les boites, les assiettes, et tout et tout, on en bave d'envie, il ne faut pas que je maigrisse avant mon opération! Tiens j'ai touché un point sensible là, oh je sens que je vais en jouer tous les jours, faut pas perdre le nord, en l'occurrence la direction des croquettes!!!!"

"Oh dis tu l'as lu celui là, non ne vas pas trop vite tu vas manquer tous les détails!"

"Oui je sais mais là, là, il dit encore des trucs, c'est fou! Je suis toute émoustillée"!

"Oui mais lis en haut c'est encore plus croustillant!"

"Attends j'arrive, là je bute sur un truc que je n'arrive pas à comprendre, il faut que j'approfondisse ça!"

"Bon mais c'est pas tout, il faut répondre!"

"Oui attends je suis en plein dedans! Et tu vas relire hein? J'ai un doute sur la ponctuation!"

"Moi c'est sur l'orthographe, est ce qu'on va bien me comprendre ? et est ce que la syntaxe est correcte ?"

"Je m'y perds un peu là dedans, attends on va tout recommencer sinon on ne va pas bien nous comprendre!"

"Oh dites les écrivaines là, c'est pas bientôt fini votre comédie ? J'en ai plus qu'assez de vous attendre! Allez on passe à autre chose, vous verrez c'est un feuilleton, il faut que vous lisiez la suite, mais..... ailleurs!"

     

"Mais qu'est ce que j'ai été leur raconter sur ce feuilleton à suivre? Du coup elles s'arrêtent partout et pas moyen d'avancer un peu vite! ça me démange dans les pattes, mais quelles pipelettes ces deux copines!"

 

"Oui on est des comédiennes : on joue 3 personnages en quête d'odeurs, de Pipirandello!!!! D'accord on n'est pas 6, mais rigole un peu au lieu de tirer sur ta laisse! Ces petites jeunes ça n'a pas de culture."


 

-Ondine- "Franchement, ce matin je suis fatiguée! Moi, jouer la comédie, répéter mon rôle, le travailler encore et encore, ça m'a lessivée!  Alors quand maman n'a pas pu sortir ce matin et que papa a emmené juste mes deux copines j'étais rudement contente!

Après, il m'a emmenée devant la maison pour que je fasse mon gros popot, avec toi Biscotte pour essayer de me donner envie d'avancer. Mais tu as vu hein, ça n'a absolument pas marché! C'est le cas de le dire, j'ai été jusqu'au feu rouge, là, gros popot, et retour illico! On ne peut pas être performante tous les jours comme toi!

 

 Et puis une fois pour toutes je veux que vous sachiez que je ne veux plus sortir sans ma poussette! C'est ça où rien! compris? A mon âge j'aimerais bien qu'on exauce tous mes désirs."

-Biscotte- "Bon! on ne va pas la contrarier! Demain on sortira tous et avec la poussette. En attendant c'est vrai que c'est bien agréable de paresser sur le canapé à côté de papa! ça n'est pas Texie qui va dire le contraire! Demain on inventera autre chose pour motiver Ondine! Je vais essayer de plancher sur un scénario cette nuit, je vais bien trouver une idée, à condition de bien nourrir mes neurones. Donc aboulez les croquettes, il en faut pour se creuser la nénette!"

-Texie- "Tu as raison, garde m'en aussi, j'ai des idées et demain je les distribuerai gratuitement un peu partout, c'est qu'on est célèbres dans le quartier, faut signer plein d'autographes. Bientôt on distribuera nos photos!"