Octobre 2013 chez Daniel (suite n°2...)

 

-Biscotte-  :"Youpi on les a retrouvés, parce que une fois de plus papa et maman sont partis plusieurs heures. ça commence à devenir une habitude ! Et pourquoi ça je vous prie ? Pour faire soigner les yeux de maman !  On ne sait pas trop ce qu'elle a aux yeux. De toute façon, du moment qu'elle nous voit, qu'elle nous reconnaît, qu'elle ne se trompe pas dans les sortes de croquettes à nous donner, et qu'elle nous fait notre toilette comme il faut, nous, ça ne nous gêne pas ! Mais alors pas du tout !!"

-Texie- : "Et puis il faut que je raconte ça : ce matin on est retournées sur la pelouse de la mairie pour apprendre qu'on avait oublié d'apporter un timbre fischien! Ah ces impôtspots, ces fiscpôtspots, ils sont d'un gourmand! ça augmente tous les jours! ils nous ponctionnent, ils nous rançonnent! Enfin, on est bien obligées de s'exécuter si on veut être chiviques. Alors on a signé sur les rosiers, il paraît que les pétales comptent triple. Espérons que ça sera accepté et qu'il n'y aura rien d'autre à sursigner. Sinon on sera à sec!

Et si ça continue on partira en Chuichien,  Faut pas pousser les contribuchiens à bout !"

********************--------------------------*********************

-Texie-: "Enfin un nouveau trajet ! On commençait à boucler ! J'ai bien relevé 20 poteaux et autant de poubelles ! Rien de sensationnel ! Ondine ne m'a même pas aidée, elle était dans la lune ! C'est bientôt la pleine lune ça doit être pour ça ! Bref, tous ces copains ne sont pas très originaux, ils ne mettent pas de détails, pas de quoi écrire un roman en tout cas ! Moi par contre je m'étends, je délaie, je suis pipivarde au possible ! Mais sans illusions spéciales, on verra bien, qui vivra verra comme dit la chanson ! "

-Biscotte-: "comme je vous le dis toujours les filles, mon charme agit naturellement, automatiquement ! Pas besoin de chercher, on me trouve, je trouve, je plais, j'attire ! Ah si j'avais voulu j'en aurais eu des beaux mâles dans ma vie ! Regardez celui là, il n'est pas sympathique ? Il ne voit que moi, il n'attend que moi !

 Mais finalement je ne m'attache pas, ce que je préfère : les brèves rencontres, je ne veux pas d'attaches, je suis bien plus libre et légère comme ça, j'aime mon indépendance !"

 

 

 

 

-Texie-: "Et après une longue journée où on s'est bien fatiguées rien ne vaut un bon coussin et faire des câlins à mes deux copines. Rien de meilleur, je suis une grande sentimentale dans mon genre."

-Biscotte-: "Oui toi contre moi ça va, tu es toujours toute douce. Mais il  faut toujours que tu fasses tampon entre moi et Ondine. Celle la et ses mouvements brusques je ne la supporte pas. Elle a une de ces façons de prendre ses aises où qu'elle soit. Il n'y en a que pour elle. Elle se fiche toujours pas mal de m'enfoncer ses griffes dans les côtes. Moi je dis : c'est une grande égoïste !"

-Ondine -: "Cause toujours, dis du mal de moi, ça me passe au dessus des oreilles ! Quand tu auras mon âge tu verras que tu apprécieras plus que tout ton confort !"

 

 

 

******************-----------------------------*****************

-Biscotte-: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas !!! Et je suis loin d'être comme ça ! Je suis souple, flexible, gentille, douce...... heu..... on dirait Texie là ! Bon, d'accord, je ne suis pas forcément tout ça mais je fais des efforts..... Tant que tu ne bouges pas, parce que dès que je sens un mouvement je t'avertis bruyamment de t'arrêter, et je te préviens je n'aime pas me répéter !"

-Ondine -: "Ouh là là elle n'est pas commode la copine, je ne m'étais même pas rendue compte qu'elle s'était couchée à côté de moi ! Ouh là là j'ai failli faire une grosse erreur ! Excuse moi Biscotte, je te promets de faire attention et de ne pas te toucher par surprise, ça te va comme ça ?"

-Biscotte-:" Ouais ça me va.... A peu près..... enfin presque...... Je vais voir...... Je reste méfiante...... On ne sait jamais avec toi la bougeaillonne !

Et puis laisse moi rêver à ce matin où j'ai revu mon gentil copain qui m'attendait, il me plaît vraiment. Mais je lui reproche de ne pas assez s'approcher. Je n'ai pas encore pu lui flairer le museau et ça me manque. Allez je vais imaginer quelques histoires pour qu'il s'approche de plus près.

 

Alors, hein, tu ne me casses pas mes rêves s'il te plait!"

 

-Ondine -: " Non, non, moi aussi je vais rêver aux pipimails de demain, peut être que j'aurai gagné le gros lot, à défaut de gros popot!"

 

☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲     ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲

-Biscotte-

"Aaaaaah voilà comment je conçois ma bonne petite vie! Courir avec Daniel! Lui me comprend réellement! Enfin!

 

Là on est tout près de chez mon gentil copain, on s'y est arrêtés mais hélas il n'était pas là! Il me boude ou quoi ? Espérons que demain il sera là, je suis accro !  " ....

"Derrière vous avez vu ? ça suit très très péniblement, c'est du plan-plan!  Mais ça suit quand même et ça nous permet, à Daniel et moi, de faire plein de trajets dans les 2 sens. Donc si mes copines marchent un peu plus de 2 kms hors poussette aujourd'hui,  moi j'aurai couru plus de 4 kms. Pas mal hein ? et au moins je m'éclate!"

-Texie-: "C'est pour de faux là ! Maman nous a remontées dans la poussette pour poser. Franchement aujourd'hui, moi, j'étais un peu fatiguée et j'ai profité de la poussette plusieurs fois. On ne peut pas toujours avoir la forme olympique !

Cependant j'ai relevé pas mal de pipimails intéressants, mais pas de followers. ça ne marche pas ! Mon attractivité doit être un peu en berne.

 Ma copine Ondine, elle,  a marché avec une régularité extraordinaire. Je l'admire tant !"

-Ondine- : "Parfaitement ! Je reconnais que j'ai des départs paresseux, c'est comme une routine : gros popot, tout de suite et poussette. Et puis, au bout d'un certain temps mes jambes se redressent et j'ai envie de marcher. C'est dans ce sens là ! Et à partir de là je ne veux plus entendre parler de poussette, je marcherais jusqu'au bout du monde ! Juste des petits arrêts pour quelques pipimails, mais peu aujourd'hui, mon nez était un peu bouché, ça ne m'arrivait pas trop au cerveau. J'ai dit à Texie de me faire des résumés concis pour ne pas m'embrouiller la comprenette ! Et comme ça c'est parfait elle me tient au courant de tout !"

☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲     ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲

"Même pas en rêve! On n'y arrivera jamais! c'est comme jouer au lotopopot, pour gagner il faut les arroser ces belles roses. Une chance sur 200 000 000 que la loi de la gravitation s'inverse! ou plus même hein ? On est eues de toute façon! Et pourtant qu'est ce qu'on joue, tous les jours, et en retour, rien de rien, on est toujours plus pauvres qu'avant! Mais ça n'est pas pour ça qu'on va renoncer hein ma Biscotte! tu me suis jusqu'au bout des pipilotopopots!

 

-Biscotte-: "On est retournées sur la pelouse de la mairie chercher notre carte chivique : Une jolie feuille tombée à terre, enrobée de rosée, très précieuse. Maintenant on peut participer aux votachiens en toute légalité. On se sent bien, on est dans les normes. Qui va t'on élire, par contre, on n'en sait encore rien ! La politichienne c'est un métier qu'on n'a pas encore appris. Mais on va prendre des cours en accéléré, la correspondance ça la connaît Texie. Je suis sûre qu'elle va nous trouver vite fait des candidachiens intéressants !"

 

-Texie-: " Là j'explique à maman quelle est vraiment  une bonne citoyenne quand elle jette nos gros popots dans les poubelles de la ville. Si je trouve un candidachien je lui dirai de persuader tous nos conchitoichiens afin qu'ils obligent leurs papas et mamans à jeter tous les gros popots dans les poubelles qu'on trouve partout !  Parce que tous nos conchitoichiens sont d'accord, ce sont les papas-mamans qui sont trop paresseux pour ramasser les gros popots et les jeter. Il faut que ça change ! Je sens que je vais me lancer dans la politichienne, à défaut d'avoir des followers ! ça me branche bien ! "

☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲     ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲ ☲

-Texie- -:"Nous, aller chercher notre carte de votachien hier ça nous a bien fatiguées."

-Biscotte-: "Parle pour toi, moi j'étais en pleine forme ce matin, c'est toi et Ondine qui trainiez et nous retardaient.

 Quand même, chercher le contact direct en tout, ça fait gagner un temps terrible. J'arriverai bien à vous convaincre un jour.

 Mais je me demande si, finalement, toutes les deux ça ne vous fait pas peur tout simplement de rencontrer des conchitoichiens en direct. Dans votre genre vous êtes des froussardes. Vous vous cachez derrière vos pipimails, vous ne dévoilez que ce que vous voulez bien, vous mentez peut être même dans ce que vous écrivez ! "

-Texie- : "Il y a du vrai dans ce que tu dis, ce que j'aime c'est le mystère qui entoure chaque éventuel copain, d'ailleurs ça me fait saliver !

Me faire un roman dont je suis l'héroïne ne m'engage à rien, je garde mon indépendance, Ondine aussi. Finalement comme ça je profite d' une petite vie pépère, tranquille, relax et sans soucis. C'est pas le rêve ça ?

-Biscotte-: " Oui, remarque, je comprends. Finalement quand j'ai tout un fan club qui me tombe dessus je n'ai qu'une envie : m'enfuir ! Alors, direct, pas direct, les deux ont des avantages et des inconvénients ! A chaque jour suffit sa surprise !"