Octobre 2013 chez Daniel (suite...)

Ondine :"Dégage ! Dégage je te dis, c'est MA place ! Tu devrais quand même savoir que du moment que tu es couchée dans un couffin c'est exactement dans celui là que je veux m'installer !

Biscotte : "Bon, bon, je te la laisse TA place ! Je te connais, dans 5 minutes tu vas partir à la recherche de l'autre couffin pour affirmer que c'est TA place ! Je suis habituée, et moi je te laisse la priorité, pas comme Texie qui ne bouge pas d'une griffe et te laisse te coucher tout contre elle. Moi, ça, je n'aime pas avec toi, c'est réservé à Texie. Parce que Texie ne bouge pas ! Toi tu n'arrêtes pas de t'étirer, d'enfoncer tes griffes dans mes côtes, de me donner des coups de pattes, je ne supporte pas !"

Et puis ce matin j'ai fait un bon tour avec papa, en marche super rapide, alors ça me rend patiente et tolérante avec tes caprices de diva. Toi tu as fais 20 mètres dans la sente, pas de quoi te fatiguer, tu n'as même pas mangé ce midi, alors que moi j'ai l'estomac dans les coussinets! Enfin..... on ne refera pas le monde hein ? Allons, couche toi et laisse moi aller faire mon gros dodo ailleurs. Peut être que demain maman ira mieux et qu'on pourra faire une grande promenade avec Daniel."

***************-------------------------------*******************

 

    Derrière la porte d'entrée de l'appartement :

-Biscotte-:"Mais.... que se passe t'il ? Papa et Daniel viennent de partir sans nous emmener ! Mais... ça ne se fait pas des choses comme ça ! Ils ont dit: "on va faire des courses." On sait très bien que ça peut vouloir dire 15 minutes comme des heures.

Je me souviens très bien, samedi dernier, papa et maman ont dit ça, et puis ils sont partis au salon Animalia de Vincennes pendant 2 jours hein ! Alors on ne nous la fait pas à nous !   (Et puis vous avez vu la place que les copines m'ont laissée ? sur les serpillères, et elles dans les couffins ! C'est pas juste !)"

-Texie -: "calmos Bibi, maman est encore là! donc ils n'ont pas pu partir longtemps! Voyons tu sais très bien qu'ils n'abandonnent jamais maman !"

-Ondine -: "Oui, on se calme pour de bon hein, tu vois bien que je suis relax, détendue ! Je ne crains rien! le plus tard ils rentrent, le mieux c'est !!!! Après il va falloir que je marche tu comprends et je suis un brin paresseuse !"

 

-Ondine- : "Flûte ils sont déjà rentrés. Ils étaient vraiment partis faire quelques courses. Des fois j'aime bien quand ils ne disent pas la vérité, je suis bien plus tranquille ! Moi, depuis que je suis sourde, je suis devenue incroyablement relax, plus d'inquiétudes, plus de tremblements, ou presque, que du mieux."

-Biscotte-: "Okiokiokiokidoky, mais moi je suis dans l'attente, alors, on sort oui ou non ? Moi depuis que je suis réveillée ce matin je n'attends que ça, et pas pour ramasser des miettes de pipimails, non ! pour courir, enfin courir ! Que veux tu je suis une grande sportive, une sprinteuse ! On aurait dû m'inscrire dans un club d'athlétichiens, j'y aurais fait des étincelles de toutes mes griffes !"

-Texie -: "M'ont pas vue hein? Comme ça vont pas me demander de sortir! Moi je suis comme ma maman, j'ai besoin de sommeil et de repos!"

 

 

-Biscotte-: " On est sortieuuuus, on est sortieuuus! et j'ai couru nananaire! je suis contenteuuuuu, j'ai encore de la force pour jouer! Alors tu viens fainéante! Viens faire une partie de coins coins, que je te batte au score final, que je te mette la pâtée!

Je tiens une de ces forme moi, du tonnerre. Je ressortirais bien cet après midi s'ils ne font pas trop la sieste !"

 

-Ondine -: "J'arrive, j'arrive, je te fais un petit pas de danse et puis fini hein! Faut pas pousser mamie dans les orties !"

********************--------------------------*********************

"Qui vient de dire que j'étais prête à sortir ? hein? qui ? Je ne peux pas être plus explicite il me semble : je ne VEUX PAS SORTIR ! Capito ? D'accord, il fait beau, mais ça n'est pas une raison ! Moi je trouve qu'il fait trop frais. Et puis mes petits intestins me jouent quelques tours, je ne sais pas pourquoi mais ça m'embête !

Alors ? Je peux rester ?

 Si je dis "s'il vous plaît", ça vous va ? "

 

 

 

 

 

Ondine : "Bon! Je suis une bonne pâte, je me suis laissée convaincre! Et finalement je ne le regrette pas du tout! ça me fait du bien, comme à maman! Je sais! Il ne faut pas s'écouter, c'est chaque fois la même chose! Et puis là, regarde, on dirait de l'art pipictural!"

Texie : "Et comment je vois ça et je sens des odeurs épatantes, il y a plein de gens très bien élevés qui ont laissé des pipimails à cet endroit ! On est à côté de Versailles et on sent la différence ! ça me plaît terriblement ! Attends maman, je suis loin d'avoir tout lu. Ah tu es fatiguée ! Bon ! Alors promets moi qu'on reviendra finir d'apprendre des tas de choses importantes dans ce nid d'artistes pipicturaux !"

 

"Ahhhh ça faisait longtemps ! Franchement ça ne me manquait pas du tout, j'aurais encore pu attendre quelques jours sans que ça m'ennuie !

Mais c'est vrai qu'avec l'opération à ma papatte le bain avait été interdit pendant quelques semaines. C'était vraiment très chouette ça  !

Bien évidemment ça s'est très bien passé, comme d'habitude, et comme je suis toujours sage, gentille et relax maman a pu me couper les poils des coussinets sans se faire mal au dos. J'ai piqué un petit roupillon pendant qu'elle faisait mes 4 pattounes.

Une bonne chose de faite ! Et comme je me salis très peu je  suis tranquille à nouveau pour un bon bout de temps, super !! "

 

 

******************-------------------------*****************

      -Ondine- :"Une journée qui se finit bien tu ne trouves pas ma Texie ? Parce que, franchement, ce matin c'était galère!"

-Texie -: "ça oui alors, nous obliger à sortir de si bonne heure ça n'est pas canin ! Et pourquoi ? Pour permettre à papa et maman de nous quitter en fin de matinée pour aller je ne sais trop où pendant des heures."

-Biscotte-: "Comme d'habitude les filles vous avez la comprenette ensommeillée ! Vous savez bien que maman a des problèmes à ses yeux et que c'était aujourd'hui qu'elle se faisait examiner ! On ne parle que de ça depuis une semaine, atterrissez un peu. Vous gagneriez à moins écrire de pipimails, de tweets et à écouter attentivement ce qui se dit autour de vous.

Ou alors vous vous mettez un casque anti bruits comme Daniel pour être tranquille, et là vous aurez des excuses pour n'être au courant de rien ! Essayez ça vaut son pesant de nonos !"

 

****************************------------------------------------------*************************

-Texie- :"Ce matin on a été chiviques, on a fait une halte sur la pelouse de la mairie. Très belle pelouse, grasse, verte, fournie, tentante en diable. On en a profité pour s'inscrire, toutes les trois, hé oui tout arrive, sur la liste de votachiens pour les prochaines élections canines. Il faut signer sur cinquante brins d'herbe, facile! un plaisir! vite fait bien fait! Evidemment Biscotte a un peu rechigné, elle est comme ça, pas du tout pour remplir l'herbasse, mais on l'a vite convaincue."

-Biscotte- : "Oui, qu'est ce que vous me faîtes faire tout de même. Moi j'aime bien rester incognichien, mettre ma signature partout ça n'est vraiment pas mon assiette de croquettes! Mais tout à l'heure, vous avez bien vu, en direct j'ai eu un ticket avec un petit copain shih tzu. Il n'a vu que moi! Pas besoin d'écrire et de faire tout votre cirque! Mon charme agit en direct!

Et au moins les intentions sont nettes! Si vous voyez ce que je veux dire! Avec votre interchiens c'est pas 'Net', vous vous exposez à bien des problèmes! Vous devriez être bien plus prudentes dans tout ce que vous écrivez, signez et sursignez!  Fiez vous à moi, je suis une sage! "