Fin Octobre 2013 début Novembre

-Biscotte- : "Ouaiiiiis ils sont rentrés !  C'est de la folie, papa n'a pas le temps d'enlever ses vêtements, il est prié de jouer avec nous, tout de suite,  now ! "

-Texie - : "Je suis heureuse, mais heureuse, ils sont là, on les a tout à nous !  On va tuer nos petits jouets de bonheur ! 

C'est que pendant trois heures on n'a pas arrêté de se demander où ils avaient bien pu passer. On n'a pas bougé de derrière la porte d'entrée. On a écouté tous les bruits dans l'escalier. Mais on est restées parfaitement silencieuses. Et je sais que les gens de l'immeuble nous admirent pour ça ! "

 

-Ondine - "Je vous l'avais bien dit les copines qu'ils allaient revenir !  Pourquoi vous vous paniquez toujours comme ça ? Ils ne peuvent que revenir. Et puis, franchement, vous saviez bien qu'ils allaient nous laisser cet après midi. Vous avez bien vu ce matin, on a fait la grande promenade, et aussitôt rentrée maman nous a fait notre toilettage. Tous ces indices ne nous trompent jamais. Quand apprendrez vous à prévoir ce qui va arriver, hein ? C'est pourtant facile : papa et maman ont leurs habitudes, à mon âge je les connais bien et je ne m'en fais plus !"

-Biscotte-: "Grande émotion ce matin !  On a rencontré un petit copain shih Tzu de l'immeuble de Daniel !  Tout jeune, un an !  Un bébé quoi ! 

Alors on a dansé tous les deux : Quand il avançait je reculais !  Quand j'avançais il reculait !

Pas moyen de se connaître de près. Et pourtant il est tout mimi, il me plaît bien, mais nous avons du mal à communiquer.

J'aime bien les contacts directs mais là je suis troublée et je ne sais pas trop quoi faire pour le stabiliser ! "

 

-Ondine -:"C'est pas grave, il a juste besoin de temps pour commencer à faire connaissance.

Tu vois bien que je ne suis pas nerveuse du tout et nous avons réussi à nous sentir de près.

Faut rien brusquer, Faut laisser venir et ça se fait naturellement ! "

-Texie -: "Oui bah moi je préfère qu'il ne s'approche pas de moi, finalement les contacts directs ça n'est absolument pas ma tasse de croquettes. Moi je ne suis douée que pour l'interchiens par pipimails ou par tweets… Je les fais tous marcher comme ça et puis je me défile. Je signe "masquée ! "

-Biscotte-: "Vous voyez la veste de papa, elle est là ! Je ne rêve pas! Alors pourquoi on ne sort pas encore ? Je n'y comprends rien !  C'est l'heure !  Allez bande de paresseux !  il fait encore beau, il faut en profiter. Demain ça se gâtera et je ne pourrai peut être pas faire mon gros popot !  Ça urge !!!!

Allez les filles, soutenez moi un peu au lieu de rester avachies à attendre patiemment que papa et maman se décident !  Allez!!!!"

 -Biscotte-: "Voyons voir, on est dans la bonne rue, il devrait se trouver sur cette voiture là !  La dernière fois il y était !  Qui ? Mais mon copain le chat, enfin !"

-Le Chat- : "Je rigole, mais je rigole, j'en tressaute de plaisir sur mon couvercle de poubelle !  Elle ne m'a pas vu, nananaire !  Je jubile !  en fait, à part le monsieur, personne ne m'a encore vu !  Je prends tout le monde par surprise et je me dore au soleil avec bonheur !  Personne pour me déranger et surtout pas cette petite énervée là ! "

-Texie -: "Tu as vu un chat toi ?"

Ondine : "Non et toi ?"

-Biscotte-: "Ne me mettez pas la honte n'en rajoutez pas !  J'ai manqué mon copain et j'en suis toute triste !  ça me gâche ma promenade !  Et si demain il pleut on ne le reverra pas, j'ai envie de pleurer de dépit ! "

 

 

 

 

 

-Texie -: "Oh ma pauvre Biscotte !  Attends je dépose des requêtes dans le quartier pour avoir des renseignements sur ton copain !  Je suis sûre qu'il est très connu, ou même célèbre, ça ne peut pas être un John Doe quand même !  On va mener une enquête à la Murdoch, tu vas voir on va vite avoir des renseignements ! 

Je ne voudrais pas que tu fasses une fixation et une dépression pour ne pas pouvoir le connaître de plus près tout de même ! "

  

 

 

-Texie -: "Ondine tu twittes, moi je fais des pipimails en veux tu en voilà, demain s'il ne pleut pas on aura peut être nos réponses. Evidemment, s'il pleut, tout sera effacé et on aura plus qu'à recommencer ! 

-Ondine -: "D'accord, je m'active, mais je suis un peu lente, et puis je n'arrive pas à faire 140 gouttes à chaque fois !  ça ne marche pas !  Oh ces trucs modernes j'ai du mal à m'y faire !  Tu crois vraiment que ça va être lu ?"

-Biscotte-: "Merci les filles, vous êtes des vraies copines !  Je déprime un peu derrière les jambes de papa, il me faudrait Daniel pour me faire piquer un sprint et me changer les idées ! "  

-Biscotte-"Devinez !!!!! Il pleut !!!!! Et ça n'a pas loupé, maman a dit "chouette, il pleut, je vais pouvoir te laver!!!!" Elle est folle ! Booon je vais être honnête et franche, ces derniers jours j'ai eu beaucoup de gratouilles. Maman m'a bien soignée et ça s'est calmé. Alors elle a pensé qu'un bain avec Allercalm terminerait de m'apaiser les dernières démangeaisons. Ça me prend comme ça on ne sait jamais pourquoi.

Allez, pas d'affolement je ne vais pas sauter sur maman pour la mordre, ça ne m'est jamais venu à l'idée voyons, c'est juste qu'elle m'écarte bien les babines pour vaporiser le dentifrice.

Mais avant le bain j'ai quand même eu le plaisir d'aller courir à toutes pattes avec Daniel. Vu que j'allais être lavée, ça n'avait aucune importance que je rentre trempée par la pluie et boueuse.

Par contre c'était bien trop court, malgré l'intensité, pour que je fasse mon gros popot ! Ah si je pouvais, j'échangerais bien ma tuyauterie paresseuse contre une évacuation fluide au jour le jour ! Je sens que je vais déposer une petite annonce pour demander cela dans la gazette Le bon Chien qui Vend tout. Je suis sûre de recevoir très vite des réponses précises.

Dans ce genre de gazette on trouve absolument de tout!"

-Texie -"Allez, moi je ne lui en veux pas à maman, je suis trop bien dans ses bras, j'adore quand elle me sèche, quand elle me coiffe, quand elle me regarde avec ces yeux là ! Je suis heureuse et ça passe toujours trop vite!"

"Hein que je suis belle, ils n'arrêtent pas de me le répéter alors forcément je les crois sur paroles.

Et ne pinaillez pas à propos de ma queue, on la voit quand je l'agite comme ça.

Pas ma faute si j'ai du mal à la tenir très très relevée. Je dois avoir un petit problème de vertèbres.

 

 

-Biscotte -: "Tu as vu, il pleut ! C'est terrible, on ne peut pas aller dans la rue du John Doe Chat aujourd'hui et tous vos tweets et pipimails doivent être complètement effacés."

-Ondine- : "Allez ma Biscotte, on ne s'avoue pas vaincues. Si jamais demain on ne peut pas aller dans cette rue non plus, je te promets que j'alerterai Interpolchiens dans la sente où je vais faire mon gros popot par temps de pluie. Je t'assure de faire mon maximum pour alerter le plus de monde possible. Evidemment si j'ai fait mes pipis sur le bac avant ça va être un peu juste. Rappelle moi de me retenir demain matin surtout!"

-Biscotte -: "Fin de journée, nous sommes bien fatiguées. Finalement, comme d'habitude on a été très occupées : jouer, dormir, jouer, dormir, manger, jouer, dormir, jouer, j'en passe et des meilleures ! "

-Texie-, "Oui, chut, on fait dodo maintenant, on va rêver au chat inconnu!"

-Ondine -: "Alors ma Texie, tu n'es pas en forme hein ? On dirait que  ton petit intestin te joue des tours ! C'est pas de chance parce que tu n'apprécies pas cette dernière promenade dans les sentes de Viroflay. C'est plein de petits coins très charmants et qui nous permettent d'éviter les voitures. Tu vois je joue la guide!"

Texie-: "Oui, c'est ça donne moi des explications comme ça je n'ai pas à me creuser le ciboulot pour trouver où nous sommes. Je me sens terriblement gnangnan. Mes pattes sont molles, j'ai hâte d'être de retour à la maison et de pouvoir dormir sans être dérangée. Mais attention, j'ai faim quand même ! Tout ne va pas si mal du tout ! Donnez  moi une assiette de croquettes et je retrouve toutes mes forces!"

-Biscotte -: "Du coup on a changé d'itinéraire ! Pas revu John Doe le Chat. Pas de résultat pour l'enquête d'interpopolchiens d'Ondine. C'est la mouise ! Heureusement que j'ai pu courir avec Daniel. Moi les sentes j'adore ça, on est tranquilles, ça sent bon, on se croirait à la campagne ! Dire que demain on retourne chez nous, une journée de voyage, je suis sûre que Texie ne va pas bien à cause de ça !

Et puis on va devoir effacer les odeurs des deux Malinois qui nous gardent la maison. ça c'est pas cool, encore du travail en perspective ! Bon, on est gnangnan toutes les trois."

Texie-: "Oui pas envie de pipimails, pas envie de tweets, rien ! terrible!"

-Biscotte -: "Dis maman c'est la forêt vierge ? On va en sortir vivantes ou écrasées par ces bosquets ?

Hou je préfère là, c'est plus large ! Vous venez les filles  ! On nous a toujours appris qu'il fallait marcher sur les trottoirs. Celui là est tout mignon, à notre taille, allez, venez!"

Retour vers Colmar sur l'A6

Biscotte : "Où on est, où on est ? Je ne reconnais rien, je ne comprends rien à rien. On n'est plus chez Daniel c'est terrible."

Texie : "Pleure pas, tu le reverras bientôt ton Daniel. Et dès ce soir sur l'écran de l'ordinateur si tu es sage !"

Ondine : " Mais qu'est ce que vous racontez, ne m'empêchez pas de me concentrer ou je ne vais pas arriver à faire mon petit popot. C'est bien pour ça qu'on s'arrête, au milieu de nulle part non ?"

Texie : "Ah quand même! Il commençait à faire soif, il y a du vent, il fait froid, dépêche toi qu'on remonte vite dans la voiture !"

Ondine : "Oui, mais remarque, l'avantage que j'ai eu, moi, c'est qu'on m'a laissée me promener sans tenir ma laisse. Il faut dire qu'à part nous c'est le désert complet !"

Biscotte : "Console moi maman, je ne m'en remets pas. On était si bien chez Daniel ! Vivement Noël. Du coup je fais la grève du gros popot, na !!!"

Ondine : "Ah  celle là, elle va en faire une maladie, je sens ça. Et que je fais la chouchoute, et que je cherche les bisous ! Et nous alors, on compte pour du gros popot ?"

Texie : "Mais non, arrêtez d'en faire toute une histoire. Regardez plutôt ma queue, pas mal aujourd'hui, hein ? Je me sens en bonne forme, mes soucis d'hier sont oubliés. Maman est rassurée !"

-Texie- : "Non seulement on a quitté Daniel, mais en plus ici on est prisonnières ! Il pleut ! C'est tout mouillé ! Je n'ai pas pu me dégourdir les papattes, pas de gros popot, c'est la mouise ! Il n'y a que maman que ça fait rire. Moi je ne trouve pas ça rigolo du tout, du tout. Et demain ça va peut être pleuvoir encore. Pourvu que les gens de la météo se trompent. Dans ce sens là ça m'irait très bien."

-Biscotte- : "Moi j'ai eu un peu plus de chance, youpeeee! Ce matin papa m'a emmenée courir dans le quartier, j'étais rudement contente. Evidemment je suis rentrée trempée mais maman m'a séchée. Et devinez quoi elle ne m'a pas fait de bain ! Ouf ! parce que si l'automne est très pluvieux je n'aurai plus jamais un poil de sec ! Heureusement ça n'a quand même pas l'air d'être automatique, je me rassure !"

 

-Ondine- : "Hé bien moi j'ai froid, je tremble de froid. Heureusement que maman m'a mis une couverture bien chaude sur mon vieux dos.

Evidemment la petite jeunette n'a pas froid elle, elle passe son temps à jouer. Mais Texie et moi on trouve le temps long. Papa et maman ont de la chance, ils n'ont pas arrêté d'aller et venir, ils font des courses! Je n'y comprends rien à ce mot mais je reconnais que là ils sont revenus plusieurs fois avec plein de sacs remplis.

Peut être qu'on va avoir un siège à soutenir. Du moment qu'ils ont du stock de mes croquettes ça m'est égal."

-Texie-: "Ce matin il ne pleut pas. Je suis toute folle, je n'ai absolument pas voulu monter dans la poussette afin de pouvoir sentir partout et ne rien manquer. Quel travail ! Après ces longues vacances j'ai tout oublié de l'Alsachien, tout! Et je me sens très paresseuse. Je n'ai aucune envie de retourner à la Facacachien d'Alsachien. Je me suis aperçue que je n'avais vraiment pas envie de rencontrer un copain en vrai. Donc à quoi bon me fatiguer et me fourrer plein de choses dans le crâne qui ne me serviront à rien."

-Ondine- : "Tu as bien raison, on va rester sur le mode correspondance. Bien plus rassurant. Bien plus calme, quoique ça peut être très excitant. Regarde, là, on a déjà laissé plein de pipimails et plein de tweets, c'est amusant ! Le problème est : retournerons nous voir les réponses demain ? Il faudrait pouvoir enregistrer ce qu'on laisse pour le déposer ailleurs le lendemain, tu vois ce que je veux dire ?"

-Texie- : "Heu.... pas très bien ! Je ne sais pas si on pourrait se servir d'une clef canineUSB ? Et la brancher dans quoi ensuite ? Dans ton derrière ? Et il faut voir s'il y aura du bon débit!  Laisse moi rire ! Je me sens d'humeur facétieuse."

 

-Biscotte- : "Vous êtes sacrément en forme les filles, je sens que ça promet des bonnes tranches de rire votre trouvaille ! En tout cas on ne vous décolle pas des odeurs.

 

Et moi je couine, je pleure, je gémis, tellement je voudrais courir sans fin. D'ailleurs puisque c'est comme ça, pas de gros popot aujourd'hui. Je n'ai eu aucune réponse positive sur le Bon Chien, donc je reste avec mes mauvaises habitudes, na !"