Mi-Novembre 2013...

-Biscotte- : "Hum c'était bien laborieux pour sortir ce matin mais on a réussi à convaincre maman! Un petit médicament pour calmer ses douleurs, de la patience, des yeux doux, des aller et retours dans le couloir histoire de lui faire voir qu'on était pressées, et ça a marché! Honnêtement c'était surtout moi qui étais pressée, pas Texie!)

Par contre on a laissé Ondine trop profondément endormie. Et moi j'ai même eu droit à deux promenades, une toute seule avec papa, et une avec maman et Texie, bref, je me suis bien éclatée. Mais....... pas de gros popot, j'ai eu beau encourager la tuyauterie, pas de répondant. ça sera pour demain.

-Texie -: "Oui toi, quoiqu'il arrive, tu es toujours en super forme. Moi par contre c'était un peu laborieux. Et pas de poussette comme hier pour me réfugier dedans bien au chaud. J'avoue que j'ai pas mal freiné, il a fallu m'encourager. Mais, mal gré et un petit peu bon gré, j'y suis arrivée, et comme d'habitude je n'ai pas regretté. Mais ma fonction secrétaire était en rade, rien ne m'a vraiment intéressée, attirée. J'étais quand même chagrine d'être sans mon petit clone Ondine. "

-Ondine- : "Où t'as été, où t'as été ? Raconte! plus vite! Laisse moi deviner : au delà du lycée, je sens ça! Tu m'as rapporté des souvenirs ?Je peux voir ? Mais ne bouge pas comme ça je n'ai pas le temps de te déchiffrer. Je ne regrette pas d'être restée dormir mais je meurs de curiosité tout de même, avec toi il y toujours tellement de trucs nouveaux!"

 

-Texie -: "Mais non, pas tant que ça aujourd'hui et si j'avais su je serais restée dormir tout contre toi. M'enfin..... c'est fait, maintenant faut passer au toilettage et on sera enfin tranquilles."

 

-Biscotte- : "Oui, oui, bon, tu les réclames tes croquettes Ondine, c'est que j'ai faim moi et je voudrais bien une grosse récompense quand tu auras ton assiette de croquettes!

Allez les filles, on va dans la cuisine, la bouffebouffe c'est là-bas que ça se passe! Et c'est bien plus important que tout ce que vous vous racontez. Hauts les estomacs, on a faim, on a faim!"

-Texie -: "snifffff-sniffff-sniffff, hummm ça sent bon, mais tu as lu Ondine, c'est un pipimail qui ne demande pas de réponse!!!  un no reply!  Je n'y crois pas! Pas moyen de continuer la conversation! C'est la nouvelle mode apparemment, on t'affirme quelque chose et tu ne peux pas contredire ou accepter. Sinon ça annule tout! On n'arrête pas le progrès. Moi je te l'affirme, cet internetchiens devient de plus en plus compliqué à comprendre."

-Ondine-: "Et tu ne sais même pas qui a déposé ces gouttes à cet endroit là : un mâle ou une femelle ? Un adulte ou un bébé ? On est totalement désemparées sur ce coup là!

Attends on va aller plus loin, tu vas voir on va trouver un autre pipimail classique qui nous permettra d'engager une vraie conversation, allez viens au lieu de rester le nez collé aux brins d'herbe."

-Biscotte-: "Non mais les filles vous n'avez pas froid ? Je gèle moi ! Ne me dîtes pas que vous ne sentez pas ce vent affreusement glaçant ? Si vous ne me croyez pas regardez maman, elle est frigorifiée! Et vos queues, on dirait des drapeaux!

Allez on décolle, on va marcher plus vite, on va courir, on va faire quelque chose quoi ! Vous lirez d'autres courriers demain, sinon vous allez vous enrhumer et vous ne sentirez plus rien du tout !

Et moi j'ai très envie de déposer ma pièce jointe au prochain arrêt ! Vous c'est déjà fait, moi ça urge maintenant!"

"Non mais je n'y crois pas ! Je rêve toute éveillée ! Comment j'aurais pu prévoir ça ? Il a fait presque beau ! Pas de pluie à l'horizon ! Si je ne peux même plus compter sur une journée tranquille maintenant, où allons nous ? Et maman est toute contente, ça la fait bien rire. D'accord je suis contente quand c'est fini, toute légère. Mais quand même j'aimerais bien avoir un préavis de bain quelques jours avant pour que je puisse m'y préparer ! Ce n'est quand même pas trop demander, non ?"

-Texie- : "Arrête de râler comme un pou ! Ne te fais pas plus ronchon que d'habitude ! Moi aussi j'y suis passée, et ça m'a bien plu si tu veux tout savoir. J'adore quand papa me sèche, parce que moi c'est papa qui m'a séchée, pas toi, na, na, na! Après maman m'a fait ma coiffure, papa m'a coupé les ergots, et j'ai eu ma grosse récompense ! Ah, toi aussi ?"

-Biscotte-: "Moui, bien sûr que je l'ai eue aussi, maman m'a séchée, papa m'a coupé les ergots, alors ça valait bien ça aussi quand même !"

"Je ris, mais je ris, je me gondole! Ah j'étais toute belle, bien coiffée, maintenant tout est à refaire, bien fait ! J'ai fichu le boxon dans un couffin et hop, plus trace du toilettage, ça apprendra à maman à faire du zèle !"

"Est ce que je râle moi ? Non, je suis un peu fatiguée par mon bain. Maman a séché mes poils très vite, ils sont beaucoup plus fins que dans le temps, c'est pratique.

Quand je pense que je détestais quand papa me coupait les griffes, regardez moi, prenez exemple sur moi mes petites, je suis archi zen, comme si je ne sentais plus rien!"

-Ondine-

"Evidemment ça m'a donné sacrément faim.

 Bien sûr j'ai eu mon succulent repas de croquettes et de pâté, je me suis régalée. Mais il me reste toujours des envies de piquer quelque chose dans le plateau de papa. Ça me fait tellement envie.

Là il n'est jamais d'accord, ça n'est pas juste, ça avait l'air super bon ce soir, peut être que demain ça marchera ?"

"Voilà! ça j'aime :une place rien que pour nous, rien que pour moi! Je fais courir papa, c'est bon pour son cœur, c'est bon pour le mien et pour mes papattes ! Par contre aucun effet sur mon ventre, grève de gros popot, et je n'y suis pour rien, je n'y peux rien ! C'est comme ça !

J'espère que cet après midi maman ne prendra pas ses ciseaux pour nous raccourcir nos poils, ça suffit comme ça le toilettage, on a eu notre dose jusqu'à hier ! Je vais essayer de la distraire un max pour qu'elle oublie ! Faites moi confiance je sais y faire ! Des câlins, des petits jouets pour qu'elle me les lance et que je lui rapporte, des gros dodos d'un sommeil très profond qui veut dire : ne pas déranger ! Je ne suis pas à court d'imagination pour passer à côté de ce qui m'ennuie.

 

-Ondine- : "Elle a la forme la copine, quelle énergie ! j'admire ! Vraiment. Déjà tourner la tête pour la suivre me demande beaucoup d'efforts ! Je suis en mode douceur et lenteur ce matin. Je ne peux pas avoir la forme tous les jours quand même ! Là avec mon manteau et mes couvertures je suis bien, j'en profite. Tout à l'heure il sera bien temps que je commence à marcher. J'ai tout mon temps. Et je pense déjà au retour où je pourrai manger mes croquettes. Tout le monde le sait, quand on prend de l'âge on devient très gourmet, je suis une gourmette !"

 

-Texie- : Moi ce matin j'ai des soucis avec mon intestin, comme d'habitude je ne sais pas pourquoi, alors je marche, je sens, je pipimaille, mais sans énergie ! je fais comme Ondine, quand j'arrive au bout d'un courrier j'ai oublié le début. ça ira mieux demain, faut pas s'inquiéter. En tout cas j'ai hâte de rentrer me mettre au chaud. Bien sûr il faudra regarder Ondine manger sans rien recevoir, il faudra en passer par là pour être tout à fait tranquille. Je deviens fataliste, Biscotte aussi. On est très très obéissantes dans notre genre, on est des gentilles. Bon j'arrête de nous jeter des fleurs et je vais continuer à marcher courageusement !"

-Biscotte-: "Chouette, ce matin on est en pleine forme toutes les trois. Nos tuyauteries ont fonctionné comme il faut, finis les soucis d'hier, on est soulagées. Là j'essaie d'être sage le temps de la photo, mais franchement, vous m'avez bien regardée, moi sage ? Non, dans 5 secondes je vais recommencer à courir avec papa, il n'y a que ça de bon dans une promenade !"

-Texie-: "calmos Biscotte, on n'est pas aux pièces ! On peut quand même se reposer une minute ! D'accord je vais mieux qu'hier mais j'ai un petit peu de mal à suivre. C'est à dire qu'à chaque fois qu'on change de rue je freine, je veux m'arrêter ! Ça va passer !"

-Ondine- : "Moi j'ai une devise : il n'y a que le premier pas qui coûte ! Sauf que moi le premier pas ce sont des dizaines de premiers pas.  Avant que je me décide à adopter mon pas de sénatrice, il aura fallu pas mal d'encouragements et tiraillements sur la laisse ! Mais une fois lancée on ne m'arrête plus. Et puis je rêve de mes croquettes à l'arrivée, ça me donne des ailes !"

-Texie-: "Auuuuu Secours maman, elle m'écrase ! Elle joue au trampoline sur mes pattes ! Dis lui d'arrêter, je n'en peux plus! Je vais finir à l'état de crêpe ! Elle a la danse de Saint Guy, ce n'est pas possible !"

 

-Biscotte-: "Quoi, qu'est ce qu'il y a ? j'essaie juste de trouver une petite place contre ma copine adorée. Mais qu'est ce qu'elle a à crier comme ça, je ne lui fais pas mal, je suis légère comme une plume. Enfin quelques kilos de plumes! On ne dit pas que je suis grosse hein ! Je suis musclée ! c'est quand même autre chose ! Allez j'arrête, je me couche, je ne bouge plus, elle non plus ? Oh là il faut que je la laisse respirer !"

 

-Texie-: "Bon, voyons, qu'est ce que c'est que tout ça ? Ça fait un peu fouillis ! Tu as trouvé quelque chose Biscotte ? Est ce que ça vaut la peine que je fouille ? Y a t'il des pipimails, des pipitweets intéressants ? Si on veut tout voir on en a pour des heures, et vu le temps qu'il fait ça m'étonnerait que papa et maman soient d'accord !"

-Biscotte-: " Hum, qu'est ce que tu dis ? Je suis concentrée là tu ne vois pas ? Il y a plein de copains qui sont passés par ici je sens ça et je décrypte  ! Enfin j'essaie, je ne me sens vraiment pas douée pour ce genre d'activités! Tu sais quoi ? Tu essaies de lire et de répondre et moi je vais courir avec papa ! Ça va comme ça ?"

 

-Biscotte-: "Quoi ici ? c'est mieux que là bas ? Ecoute je ne vois vraiment pas ce que tu me racontes, je fais des efforts pourtant !  Si tu continues comme ça tu vas tellement entortiller ta laisse autour de l'arbre que tu ne pourras pas repartir ! C'est l'arbre qui va être content !!!"

-Texie-: "J'ai un peu le torticolis  là et je ne sens que par terre, il y a plein de filles qui m'ont écrit qu'on leur avait posé des lapins ! Décidément rien ne change !  Pousse toi un peu que je sente là où tu es, allez, bouge il commence à faire froid et on n'a pas de manteau !"

 

 

-Texie-: "Non mais tu as vu ce brouillard ! On a déjà fait un tour de stade, et je vois bien qu'on a fait demi tour pour un faire un second, je me fais entuber là mais je ne suis absolument pas dupe ! On ne m'aura pas comme ça, je commence à freiner tous les 6 pas, et bientôt je vais complètement faire grève ! Si ça continue demain je ne sortirai pas na !"

 

-Biscotte-: "Hé bien tu n'as qu'à faire la malade ! Regarde Ondine ce matin elle n'est pas sortie. Son petit intestin s'est fait remarquer et aussitôt papa et maman ont décidé de la garder bien au chaud. Tu vois c'est aussi facile que ça ! Espérons qu'Ondine ira mieux demain matin. D'un autre côté s'il pleut je sens qu'on va rester toutes les trois à l'abri ! Vivement cet été !"

 

"Quelle galère ! Il pleuvine, les trottoirs sont mouillés, je suis toute crottée ! On a fait quand même un grand tour et maman n'arrêtait pas de dire "si on n'avait pas de chiens on ne mettrait pas un pied dehors !" Et bien nous on y met nos 4 pattes, et pour des milliers et des milliers de pas ! Si on n'avait pas de papa et maman pour nous sortir on ne mettrait pas une patte dehors, croyez moi !

Du coup rinçage de papattes, le premier des quelques milliers suivants, dans la douche. Je sais y faire, maman arrive à ne mouiller que les pattes. Et pour Texie pareil bien sûr, mais elle se tient moins bien que moi et maman la mouille plus de ce fait. Dommage pour elle !"

Biscotte : "Après il faut sécher soigneusement, je me laisse faire comme il faut. Il faut frotter énergiquement mon ventre pour être sûr qu'il est propre et sec. C'est toute une technique, un sacré travail !"

Texie : "Oui et pareil pour moi, j'adore ! C'est simple, quand on rentre mouillées et salies comme ça, Biscotte et moi on fait la queue dans la salle de bains pour se faire rincer et sécher. Pas besoin de nous courir après, on est toujours demandeuses. Après on se sent bien, propres, prêtes pour le gros dodo, et un peu de jeux tout de même !"

 

"En pleine action, l'eau est bien chaude, c'est très agréable, je ne dirais pas vivement demain qu'on recommence, mais enfin ça n'est pas bien terrible !"

Ondine : "Et moi je n'y passe pas ? J'attends mon tour aussi, et après je veux mes croquettes, j'ai faim, hier j'ai eu des petites rations, ça glougloute dans mon ventre!"

 

Texie : "Mais enfin maman dis lui qu'elle n'est pas sortie, qu'elle est toute propre, toute chaude, elle veut toujours tout faire comme nous. Il sera bien temps pour elle de passer sous la douche demain. !"

Ondine : "Oui, moi demain je veux ressortir. Deux jours à la maison ça me suffit. Je vais bien mieux et je m'ennuie quand vous partez sans moi !"