"Vous n'allez pas le croire mais là je regarde la télévision! Oui, la télévision! Imaginez, si vous le pouvez, que pendant cinquante minutes je n'ai pas quitté l'écran des yeux. Il paraît que le spectacle était autant dans le salon que sur l'écran de la télévision. D'ailleurs de temps en temps je sentais bien que deux paires d'yeux m'observaient attentivement! Je n'ai même pas cillé, pas tourné la tête quand maman m'a prise en photo!
C'était un reportage sur le Vietnam, et plus particulièrement sur la Baie d'Halong! J'ignore où c'est mais je suis restée scotchée. En plus je n'entendais rien parce que papa et maman avaient leurs écouteurs sur la tête, donc aucun son dans le salon. Mais c'était passionnant, c'était beau, c'était très coloré, très romantique! J'adore découvrir des nouveaux pays comme ça. Moi je ne voyagerai jamais alors tout est bon à prendre quand on voyage à la télévision.
Et vous croyez ça ? Ondine et Texie n'ont pas arrêté de dormir! Elles n'ont rien vu du tout! Et après, quand j'ai essayé de leur raconter tout ce que j'avais vu elles sont allées boire, faire un peu de coin coin, et puis rien d'autre. Quelles ignares, elles ne savent vraiment pas ce qui est extraordinaire à voir dans cette grande boite.
Moi je vais continuer tous les soirs à regarder, et à chaque fois je vais essayer de les intéresser! Peut être qu'un jour on sera toutes les trois scotchées, sur le canapé, à regarder plein de beaux reportages. Il ne faut pas désespérer.
-Ondine-: "Yoyoyoyoyo je ne sais plus du tout où je suis ! Je suis toute perdue ! Voyons que je réfléchisse ! on a pris la voiture, il faisait très froid.... bon, ensuite : on est arrivées dans une maison qui a complètement changé. Hé Sisters, vous vous reconnaissez vous ? "
--Biscotte-: "Bah non, pas du tout, mais alors pas du tout, il faut qu'on refasse nos marques parce que là on est complètement perdues."
-Texie-: "Je veux sortir de cette chambre! Ouvrez moi, pourquoi on est enfermées? Mais qu'est ce qu'on a fait ?"
Papa-Maman : "Mais rien les fifilles, on est à Hesse, chez Monique et Aurélie, chez vos mamans d'origine! Vous allez vous y faire, patience !"
-Texie-: "Ah oui, là ça va mieux ! Enfin une promenade digne de ce nom avec Monique et Aurélie. Evidemment on a laissé Miss Doudou au chaud, elle aura juste droit à son petit tour dans le jardin ! Tant pis, elle s'en remettra. Je dois dire qu'il fait très très froid, je supporte mon petit manteau. Le problème c'est que le chemin un peu plus loin est très boueux et nous allons revenir crottées comme pas possible !"
-Biscotte-: " Moi on ne me voit pas parce que je suis devant comme d'habitude à courir avec papa. Mais c'est vrai ce que tu dis : après, on est rentrées tellement salies que maman ns a rincé les pattes et le ventre dans une immense baignoire haute. On était perdues là dedans. Et après, l'horreur, on nous a séchées en 5 minutes avec un pulseur d'une puissance énorme et qui faisait un bruit assourdissant. Ces professionnelles quand même, elles ont tout ce qu'il faut !"
-Ondine-: "Je boude, regardez comment on nous traite : aucun coussin, on est couchées à même le carrelage !"
-Biscotte-: "Oui alors, c'est honteux ! Heureusement que j'ai un petit oreiller bien chaud, je sais toujours trouver mon confort personnel !"
-Texie-: "Et elle appuie lourdement, elle me coupe la respiration, mais bon c'est ma copine, qu'est ce que je ne ferais pas pour elle! Mais help papa maman, venez à mon secours quand même !"
-Texie-: "Ahhhhh ça va mieux, j'ai été entendue. C'est que leur repas dure très longtemps, il vaut mieux qu'on puisse dormir confortablement, on est bien propres, on ne le salira pas ce beau matelas !"
-Biscotte-: "Du coup j'ai perdu mon petit oreiller tout chaud et doux, ce coussin là n'est pas aussi douillet que le petit dos de ma copine. Allez je vais faire un effort, je vais m'y faire, parce que je le vaux bien tout de même !"
-Ondine-: "Moi tout ce que je demande c'est du calme pour que je reste zen et que tout aille bien pour moi. Je ne sais pas combien de temps on va rester ici alors je dois garder ma sérénité. Tiens, par hasard, vous n'auriez pas quelques croquettes à me donner ? Je commence à avoir une petite faim. Ah il faut attendre le dîner ? Pas cool ça !"
-Ondine-: "Ouaiiiiis je leur ai fait pitié, ils ont entendu mon petit ventre glouglouter et mon assiette de croquettes est apparue ! Mais il manque le set tout fleuri. Le service laisse à désirer je trouve ! Heureusement que j'ai vraiment faim, je vais passer sur ce détail, mais que ça ne se reproduise pas où je mettrai un pipimail à "La croquette" pour signaler que la table manque de classe. Ils passeront cet hébergement de 4 nonos à 2 nonos. Bien fait pour eux !"
-Texie-:"Qu'elle est snob et critique la Miss Doudou ! Moi je trouve que quand on peut faire une sieste dans ces bras là, comme ça, "La Croquette" peut passer ce service là de Quatre nonos à nonos Palace ! Et je sais de quoi je parle! On peut y rester encore quelques temps il y a des avantages certains !"
-Texie-: "Je boude ! pas de sortie ce matin ! Vous vous rendez compte, deux jours de suite ça fait ! Et même pas le moyen de pipimailler au syndicat des petits shih tzus opprimés ni à La Croquette ! Rien ! Du coup je veux dormir et qu'on ne me dérange pas. Heureusement que je peux faire mes gros popots sur le bac à pipis quand je veux ! J'ai au moins le confort à tous les étages, du bon miam miam deux fois par jour plus les récompenses ! Bon, je pense que je vais différer mes réclamations. Ce qui va se passer c'est que je ne suis pas rancunière alors, à la première sortie, je vais tout oublier ! Je vais passer l'éponge !"
-Ondine-: "Moi je ne boude pas, je suis ravie, je rêve à des jours plus beaux, à ma poussette, à mes couvertures ! Et en attendant je me contente du bac à pipis. Bien pratique celui là, toujours là dès qu'on a envie. Je pourrais pipimailler au Guide Pâté des compliments sur papa-maman. Oui, c'est ça, dès qu'on ressort je vais peaufiner des bonnes appréciations. Donc je dors en rêvant à ce que je vais écrire, il faut que ça soit déposé en bon chien pour que ça paraisse sur le ninternetchien au plus vite."
-Biscotte-: "Nananaireuuuuu, moi je suis sortie ce matin, tintintintin ! Papa m'a emmenée courir malgré le verglas. En fait je n'y ai absolument pas fait attention. Comme d'habitude je ne touchais pas terre toute à la joie de gambader. Evidemment pas de gros popot, trop court comme sortie. On se rattrapera demain.
-Texie-: "Toi et tes soucis de tuyauterie, on se lasse à la fin, c'est toujours la même chose. Garde ces choses là pour toi s'il te plait. Et contente toi de savourer cette pose canapé. On est rudement bien, on y passerait bien la journée, hein ?"
-Ondine-: "Ronffffffffffff Taisez vous les bavardes et laissez moi me reposer après ces trois jours chez Monique et Aurélie à Hesse. Ronfffffff, Ronfffffffffff!"
Texie : "Ahhhhhh enfiiiiin ! Quand même ça me manquait, ne pas me promener pendant deux jours c'était bien long. Evidemment j'ai fait une orgie de gros popots en douce ! Ce que vous avez ramassé n'était rien par rapport à la production !!!! Donc je dois évacuer maintenant ! et j'ai bien ri de vous entendre me féliciter pour ce que je vous laissais ramasser ! Trop drôle !"
Ondine : "Et tu reproches à Biscotte de parler de ses problèmes de tuyauterie ! Non mais écoute toi un peu. Tu nous gaves là ! Contente toi de profiter du carrosse en silence s'il te plait et laisse moi savourer cet air pur. Enfin.... pur..... il y a mieux c'est sûr mais on s'en contentera ! J'ai décidé d'être positive ce matin et de tout voir en rose, c'est bien non ?"
Ondine : "Sentez moi ces plantes, ennivrantes ! Il y a eu plein de copains qui ont laissé des messages, je sens venir l'ivresse des pipimails odorants m'envahir ! Pas besoin d'aller chez Séphochien pour les renifler, on les a dans le quartier, gratuitement. En gouttes, en lichettes bien concentrées, en paniers garnis, vive Noëlchien !"
Texie : "Oui j'ai quand même laissé trois gouttes pour avertir le syndicat des petits shih tzus opprimés que je ne déposais pas plainte cette fois ci. Comme ça ils savent que j'existe toujours . J'ai aussi rajouté un Nonos d'Honneur sur les feuilles de La Croquette, on peut modifier ça autant de fois que l'on veut, c'est gratuit et ça circule vite, je suis très occupée ce matin !"
Ondine : "Moi je vote pour le Nonos d'Or, on fait une super promenade ! J'ai vu la neige, plein de neige sur la montagne, c'est très beau, et ce qui me plaît encore plus c'est qu'on ne va pas la voir de près, comme ça je garde mes papattes au chaud ! Parce que vous comprenez je n'ai aucune envie de me geler les coussinets !
-Ondine- : "Texie, Biscotte, venez voir ce que je viens de trouver! Il y a un copain poète qui vient de nous pipimailler un magnifique poème. C'est incroyable, jamais je n'aurais pensé lire une aussi jolie prose! Je suis forte dans le vocabulaire quand je veux hein ?"
-Texie-: "Oui j'arrive, et moi je vais te le lire avec le ton parce que toi tu ne sais pas! C'est un plaisir dans cette journée où papa et maman ont joué les courants d'air tout le temps. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais notre promenade n'a pu se faire que cet après midi. Totalement inhabituel et on n'aime pas changer nos habitudes nous!"
-Biscotte-: "Attendez moi je finis de lire sur ce mur là et j'arrive! J'ai une idée de cadeau de Noël : des belles gouttes de pipi extra qu'on ira chercher chez Nocichien, ou Douglachien, ou Marionchien! On a le choix, ils se disputent tous la primeur des odeurs. ça vous dit ? dites oui, je suis toute excitée!"
-Texie-: "M'enfin, on te parle poésie et tu nous réponds gouttes de pipi, même extra, on n'est pas sur les mêmes longueurs d'ondes!
Ecoutez, je vous lis le poème découvert par Ondine :
"Mon petit toutou whou-whou
Moi je l'aime comme un fou
Et quand il remue sa queue
Je sais de suite ce qu'il veut
Une caresse par ci, par là
C'est ce qu'il attend de moi
Ou bien être dans mes bras
Je crois que je n'ai pas le choix."
-Ondine- : "ça y est j'ai trouvé qui a composé ce poème, c'est le maître d'un gentil copain caniche noir qui lui dit ça tous les soirs, et comme ça le copain l'a mémorisé et nous a arrosé ce poteau avec les paroles! Qu'est ce que c'est beau, vous ne trouvez pas les filles ? J'en ai les moustaches toutes mouillées d'émotion!"
Quand même ça vaudrait bien plein de croquettes de récompense, désolée mais moi les émotions comme celles ci ça me creuse!"
-Texie-: "Oh que je n'aime pas ça, je reconnais le trajet : on va chez notre docteur. Lui je l'aime bien, il est très gentil, mais qu'est ce qu'il va me faire, oh j'ai déjà peur, je stresse c'est plus fort que moi !"
-Ondine- : "Tu crois ? Il ne va peut être rien nous faire du tout, prends exemple sur moi, je suis totalement zen."
-Biscotte-: "Qu'est ce que vous racontez, je ne vois pas de docteur par là, ou est ce que vous en avez vu un, vous racontez n'importe quoi ! Il fait beau, on est bien là dehors, profitez de ces bons moments."
-Biscotte-: "Hein que j'avais raison, regardez comme elle est gentille l'assistante de notre docteur, elle nous fait des mamours et j'adore ça. Pas stressée du tout moi, mais alors détendue au possible."
-Ondine- : "Hé tu me fais des caresses à moi, il n'y en a que pour Biscotte, c'est pas juste ça !"
-Texie-: "Continuez ! ça distrait bien maman qui est entrain de stresser elle aussi, je crois que la plus inquiète c'est elle."
-Texie-: "Bon! le verdict est tombé : c'est pas bon du tout!
J'ai bien une pancréatite chronique. Mais en plus il faut attendre ce soir pour avoir le résultat d'un examen complémentaire indispensable pour savoir si on s'affole, ou pas."
-Texie-: 18h30 : Le docteur vient de téléphone et il a dit que le résultat de cet examen là, contre toute attente, est normal. J'ai vu papa et maman respirer de nouveau, depuis ce midi ils étaient en apnée !!!!!!! Donc tant que je ne vomis pas, que je n'ai pas de diarrhée, on continue à me soigner comme maintenant, et en février on va me repomper du sang !!!! pour savoir la suite."
-Texie-: "Hou là là mais qu'est ce qui se passe, qu'est ce qu'on va me faire ? Je tremble! Déjà que le docteur m'a palpée longuement le ventre. Il a dit que c'était souple, mais bien sûr que je suis souple !!!!
Ensuite il a écouté mon coeur, ça n'en finissait pas, mais tout va bien !
Il a regardé le fond de mes oreilles, ultra propres, je vous promets !
Et maintenant il prépare une seringue et une aiguille, et on me redresse la tête pour me piquer à la jugulaire. J'ai peur, mais je reste d'une sagesse parfaite. Pourvu qu'il me laisse assez de sang pour continuer à vivre. C'est peut être un vampire, allez savoir ! En tout cas je suis sûre que tout cela méritera bien quelques croquettes de récompense !"
-Ondine-: "Gneugneugneu!!!! Non je n'avancerai pas, et quand je ne veux pas je sais être têtue! Pas d'odeur intéressante, le soleil dans les yeux, pas confortable, le manteau me gène, enlevez le moi donc !
Je camperai sur mes 4 pattes jusqu'à ce que vous cédiez, et c'est moi qui vais gagner !"
-Biscotte-: "Elle a dit vrai, là voilà qui fait demi tour! C'est pas possible
une fifille pareille, elle nous la refait comme à Royan, il n'y a que le
retour qui marche. Et pourquoi ? C'est de votre faute, vous n'avez pas voulu
emmener la poussette ! Voilà tout ! "
-Ondine-: "Oui quoi, il y a une procédure à respecter, vous ne l'avez pas suivie, je vous le fais payer, na !"
-Biscotte-: "Et moi je voudrais aller plus vite, dans le bon sens, les papattes me démangent, mais qu'est ce qu'elle est casse papattes ma copine ! Avec Texie qui s'arrête pour sentir partout on n'est pas au bout de la promenade, si on y arrive. ça me décourage ce manque de mouvements !"
-Ondine-: "Oui, bon, j'ai quand même consenti à avancer! Ils devraient savoir ça, quand je consens à partir on ne m'arrête plus! J'ai eu pitié de mes copines, je suis trop bonne! Ma gentillesse me perdra! Du coup on a bien marché, qu'est ce qu'elles ont à ronchonner comme ça, tout le monde est content! Elles verront quand elles auront mon âge ma brave dame si elles ne feront pas des petits caprices. En tout cas demain emmenez la poussette!"
-Biscotte-: "Elle appelle ça une marche, moi je dis qu'on piétine plutôt, enfin... Faut pas contrarier l'ainée!"
-Texie-: "Moi je suis ravie, heureuse, je ne ronchonne pas du tout! Il y a des bonnes odeurs de pipimails partout, de quoi commander des tonnes de cadeaux de Noël! Et ils arriveront à l'heure dans nos narines, les chronopostchiens ça marche du tonnerre, et jamais de pertes, jamais de vols, on trouve tout à hauteur de moustaches! Et si jamais il y a un bug je suis la championne de la pose de réclamations, ça je suis forte, bien plus que pour apprendre l'Alsachien!"