Mi - Décembre 2013 (suite)

Texie canapé

-Texie-: "Quelle journée ! Je préfère me réfugier dans le sommeil ! D'abord depuis ce matin il pleut ! Oui ! Il pleut ! Ici où le climat est si sec d'habitude, c'est une honte de voir ça ! Donc, comme il pleut je ne sors pas, et Ondine non plus ! Il fera meilleur demain !

J'ai compris qu'il fallait faire une croix sur la promenade quand maman m'a fait mon toilettage et m'a appliqué mon traitement anti puces-tiques ! J'ai eu droit à 30 minutes sur les genoux de papa sinon je vais me rouler sur les tapis ! Et comme il avait peur pour son pantalon il m'a enveloppée dans une serviette, que j'ai gardée ensuite ! Très confortable !

En plus papa et maman n'ont pas cessé de sortir, de revenir, de ressortir ! j'ai entendu parler de docteur, de radio, on se serait cru chez mon docteur à moi ! Mais ils ont l'air d'aller très bien alors pas d'inquiétude !

Vivement demain qu'on reprenne une vie normale !"

Biscotte lit le menu

-Biscotte-: "Moi j'ai eu un traitement à part! La pluie ça ne m'ennuie absolument pas! Alors comme j'étais en panne de gros popot hier, j'ai eu droit à une bonne marche pour parvenir à être à jour. Je suis obéissante, je suis à jour !

 

En passant devant une boulangerie pâtisserie je me suis arrêtée pour essayer de lire ce qu'il y avait sur ce tableau. Pas facile de lire des lettres ! Si ça avait été pipimaillé j'aurais compris tout de suite, mais là, mystère ! Enfin, ça m'a bien amusée quand même, je suis très très curieuse, de tout ! Et là j'ai senti qu'il s'agissait de nourriture, chose qui me fait venir l'eau à la bouche immédiatement. Mais je ne vois pas du tout comment ce tableau donne de la nourriture. Pas tout compris moi !


.

-Texie-: "Ah on a repris une journée normale, promenade et tout et tout !"

 

-Ondine-: "Parle pour toi moi je n'y ai pas eu droit ! Remarque ça ne m'a pas tellement manqué, l'herbe derrière la maison ça m'a suffi! Mais j'espère bien sortir demain il ne pleuvra surement pas. Moi je suis la Miss Météo et des centaines de gens me regardent tous les jours, je biche !"

-Texie-: "Je voudrais bien me coucher à côté de Biscotte mais elle n'est pas d'accord de ce côté là, dis maman fais quelque chose, soutiens moi ! Je paie des impotpots j'ai des droits tout de même, je paie une taxechien pour mes couffins, si ça continue je vais engager une procédure d'expulsion contre Biscotte ! Je ne vais pas me laisser marcher sur le bout des griffes ! ah mais !"

-Biscotte-: "Mais qu'est ce qu'elle a mangé ce matin ? Elle a fumé la couche du bac à pipis ? Je ne l'empêche absolument pas de venir se coucher à côté de moi! Elle n'est pas toute claire ce soir vraiment, maman fais quelque chose, soutiens moi !"

 

 

-Biscotte-: "On a fini par signer la paix, on a fumé un petit coin coin ensemble, tout va bien, mais j'ai eu peur. Elle doit être un peu stressée ma copine pour avoir pu débiter toutes ces âneries. Du coup je l'écrase un peu histoire de lui montrer qui est la chef. Enfin, en deuxième, derrière la Miss Météo."

 

-Texie-: "Help, help, ça les fait rire mais moi je suis sous le poids, pas léger du tout de ma copine. Quand je dis qu'un jour je la ferai expulser, je sens que l'envie me démange déjà. Mais bon, on va faire des séances de conciliation d'abord, on se fera des léchouilles, on va se rabibocher, comme ça j'éviterai les frais d'avocatchien. La vie vous réserve de ces surprises !"


.

-Ondine-: "Oui oui je suis bien la Miss Météo et je peux vous annoncer qu'il fait très froid, pas de soleil et du vent... Je le sens dans mes nonos et celui qui arrivera à me faire bouger n'est pas né, je fusille du regard toute initiative dans ce sens ! Et je ne rigole pas !"

-Texie-: "Insiste encore sinon, je les connais, ils vont nous mettre dans leurs bras et on se retrouvera en poussette en moins de temps qu'il faut pour l'écrire ! J'essaie de les ignorer, je m'applique, je ne veux rien voir de ce qui se trame. Je crois que papa a réussi à me boucler mon collier, quelle horreur, il va vraiment falloir y aller !"

-Biscotte-: "Alors les filles, fini de faire vos chochottes délicates, j'attends moi, je piaffe d'impatience comme d'habitude. J'ai gros popot qui presse si vous voulez tout savoir. Mais d'abord je veux courir, voler, survoler, planer..... Enfin.... Je veux sortir quoi ! C'est tout de même pas un problème, vous avancez une papatte après l'autre et c'est parti ! Ça ne sert à rien de vous cacher, de toutes façons on fera ce qu'auront décidé papa et maman, à vos âges vous devriez avoir compris !"


-Texie-: "Oui on est sorties, oui on a marché et rudement bien même, surtout Miss Doudou qu'on n'arrêtait plus. Du coup elle a faim, comme d'habitude quand on rentre de promenade et papa est entrain de lui préparer ses croquettes. Elle en a déjà mangé exceptionnellement la moitié ce matin la veinarde, il lui en reste une grosse moitié, qui est là haut, je la sens, je l'aperçois. Vivement que papa lui descende son assiette, qu'on ait droit à notre récompense en même temps, nous ne vivons que pour ça !"

-Biscotte-: " C'est long, on en a besoin pour tenter de survivre, un morceau quoi, ça n'est pas trop demander et vous regagnerez un nonos dans la croquette. ça devrait vous ravir ! Je vous promets de poster ça dès demain matin par le ninternetchien ! Vous aurez des compliments de tous ! Allez..... Aboulez le récompense, et vite, où je vais m'en aller bouder !"

-Biscotte-: "Ahhhhhhhhhhhhh on l'a eue notre récompense, on se sent mieux. Du coup je m'adonne à mon activité favorite : mettre le fouillis dans tous mes couffins. Papa et maman ont un mot plus grossier pour qualifier ça mais je ne vous le répèterai pas. J'ai commencé par retourner tous les couffins de la chambre, pas mal! Et puis maintenant celui là! Ahhhhhhhhhhhhhhhh je me sens bien, je vais pouvoir piquer un gros roupillon maintenant. Qu'est ce qu'on est bien comme ça !

Je ne sais pas où ils ont vu qu'il nous fallait des coussins moelleux, épais, doux, il n'y a rien de mieux en fait que d'être au ras du sol. Le dur c'est très bien pour ma colonne vertébrale. Bien des maîtres pourraient faire des sacrées économies s'ils me connaissaient, Je dispense mes avisés conseils sur tweetchien, ninternetchien et pipimailchien !" 


.

 

-Biscotte-: "Des nonos, je sens des nonos, des GROS nonos! Mais où sont ils bon sang ? Je cherche ! Ondine ! Toi qui es plus haut, Ondine ma soeur Ondine ne vois tu rien au loin ?"

-Ondine-: "Bah non, je ne vois strictement rien! Je me demande de quels nonos tu parles! Moi les miens vont très bien, pas d'arthrose, pas de douleurs, je suis au poil de mes nonos !"

-Biscotte-: "Mais non je ne parle pas de tes nonos, je parle de GROS nonos, pleins de moelle, hummmm je m'en régale par avance !"

-Texie-: "Cette fois ci c'est toi qui a fumé la couche du bac à pipis, il n'y a pas plus de GROS nonos que de beurre fondu en broche, crois en mes narines en éveil !"

-Biscotte-: "Voilà ! C'est comme ça qu'une journée très bien commencée finit par une énorme déception ! Je ne vais pas m'en remettre je sens ça ! Allez les copines, on rentre vite à la maison, là au moins on aura une croquette de récompense ! C'est un milliard de fois moins gros qu'un gros nonos mais il faut absolument que j'aie une compensation sinon je vais déprimer."

-Ondine-: "Voilà ! voilà ! on arrive, on y met toute notre énergie, d'ailleurs tu sens les gouttes d'eau, en plus il commence à pleuvoir, on se dépêche, on se dépêche !"

-Texie-: "Parlez pour vous, moi, pluie ou pas pluie je n'ai pas fini de lire tout mon courrier ! Et je déteste qu'on me presse. ce ne sont pas 4 gouttes d'eau qui vont m'empêcher de poster des gouttes de pipimails un peu partout ! Comment as tu dit ? On va avoir une récompense en rentrant, attends je me mets au diapason ! Allez, plus vite que ça le courrier attendra, d'ailleurs il va y avoir des jours fériés bientôt je sens ça aussi, un petit repos de mes dépots sera le bienvenu ! Il faut savoir se faire attendre !"

 

 

-Texie-: "Ouais des récompenses qu'elle disait...... il y en a quand même qui sont favorisées. C'est vrai on a eu notre récompense comme promis, mais UNE, vous voyez de qui je parle (dont on ne doit pas prononcer le nom !) qui se goinfre sous nos yeux ! C'est pas juste !"

 

-Biscotte-: "Tous mes rêves de GROS nonos se sont écroulés. Si je joue au lotononos ou à l'eurononos je suis sûre de perdre, pas la peine d'y songer. Et maintenant ce spectacle affligeant sous nos yeux désabusés. Vivement ce soir, on a FAIM ! "

 

.

Désolées, Free fait apparemment de la maintenance, on n'arrive pas à être publiées le 22 décembre et le 23...


  -Texie-: "Bon! Les filles! Il faut qu'on prenne nos destinées en pattes! A partir de ce matin on institue un droit de passage. A chaque fois que papa et maman voudront sortir ou entrer dans leur chambre ils devront s'acquitter d'un péage."

-Biscotte-: "Ouaiiiiis c'est bien dit ça!  On va les faire payer une croquette à chaque passage. Vu qu'ils n'arrêtent pas de passer ça va vite nous faire une bonne assiette supplémentaire. Hummmmm ça va être bon ça, tu es un génie ma Texie!"

-Ondine-: "Et vous ne pensez pas à tout : on va vite augmenter régulièrement ce droit de passage d'une croquette à chaque fois qu'il faudra laver les couffins, les secouer, les aspirer, aspirer par terre, laver par terre, remettre de l'ordre...... Moi je vous garantis que d'ici peu on sera grasses comme des petites cochonnes. C'est pas super ça ? Et on peut encore inventer d'autres choses pour augmenter la quantité de pépettes, heu.... de croquettes!"


0

-Texie-: "Notre miss Météo personnelle nous dit qu'il n'y a pas de vent, qu'il y a du soleil, et qu'on peut y aller. Ce matin je déteste la météo, je n'ai pas envie d'avancer du tout, je vais monter dans la poussette et me faire bercer, je n'ai pas du tout la forme!"

-Biscotte- : "Oui et elle se presse de faire son gros popot la Miss Météo, j'attends moi, je tire sur ma laisse pour faire bouger maman, je me fiche pas mal du sol encore humide, je veux me promener."

-Ondine-: "Attends je prends la lumière, je présente mon meilleur profil, il me faudrait aussi un petit raccord de peignage, le vent me décoiffe. Mais enfin mon public me contemple, je me dois d'être impeccable. Si je prends l'air un peu rêveuse, romantique, vous croyez que ça va leur plaire ?

Je me sens prête pour ce métier, ça manquait à mon savoir faire la belle, je vais pipimailler les infos météo à tous les copains du quartier, je vais avoir du succès!"


0

-Ondine-: "Bon ça continue les prises de vue, voyez vous mon délicieux petit museau quand je commente ce que je ressens, ce que je vois. Suis je photogénique ? Un petit nuage de poudre peut être, je crois que je brille!"

 

-Biscotte-: "Non mais elle se prend pour qui ? Elle a des envies de gloire, on commence petit, on ne sait pas où ça va finir. Si ça nous mène à une vie trépidante je dis stop! j'aime mon train train même si je souhaite le plus souvent prendre le TGV. Faut pas changer nos habitudes. Je préfère rester en coulisses moi!"

 

-Texie-: "Oh les copines, vous redescendez sur terre là! on est dans la rue! On sent les pipimails! On répond! Mais c'est tout! Notre petite vie nous suffit! On ne pense pas alcool, drogues, on reste simples, gentilles, obéissantes, à notre niveau. Et on compte triple le droit de passage de la chambre au salon! J'ai faim, pas vous ?"

 


.
0

-Texie-: "Tu as vu ils continuent à passer sans payer, ou presque! Il va falloir qu'on s'accroche et qu'on garde nos positions. Hier soir on avait rapproché les couffins encore plus, hé bien ils nous ont enjambées. Tout simplement enjambées ! Sans s'acquitter de leur péage ! Je suis dégoûtée. Il va falloir faire appel à la polichienne, sinon ils vont multiplier les infractions et nous : on va maigrir !"

 

-Biscotte-: "Mouais, tu sais quoi ? J'ai le bibid bien rempli, tes règles me passent finalement au dessus de mes couettes. Tu sais que ça n'est pas gratuit de faire appel à la polichienne. Sans compter que ce soir c'est Noël et tous les polichiens vont être occupés à réveillonner. Demain ils seront avec leurs papas-mamans, comme tout le monde. Tu vas devoir attendre vendredi pour les appeler, jeudi c'est férié ici !"

 

-Ondine-: "Oui !!! tu te calmes avec tes revendications à la nonos ! Laisse nous digérer nos croquettes. Va faire des mamours à papa et à maman et tu verras les récompenses te tomber toutes rôties dans ta bouche. ça me semble bien plus intelligent aujourd'hui de penser ça."

0

-Biscotte-: "Dites les filles maintenant que vous avez ouvert la barrière et instauré le péage gratuit, d'accord pour aujourd'hui, mais quand même, ça vous dirait de venir marcher ? Je vous le dis gentiment mais si vous ne vous levez pas je vais commencer à me fâcher".

-Ondine-: "Elle n'a pas tort, je vais me repoudrer le museau pour annoncer qu'il fait très beau, qu'il y a du soleil mais que je sens les coups de vent arriver dans l'après midi. J'ai été bien ? je l'ai bien annoncé ? Ils vont me garder à la météo ? "

-Texie-: "Oui, tu es parfaite, allez, on va aller en profiter de ce beau soleil. Tu as juste oublié de dire que demain il doit pleuvoir et que ça sera dur de faire nos gros popots sous la pluie, heureusement qu'on a notre bac ! Tu as encore des progrès à faire pour ne rien oublier de dire. Révise ton texte avant de passer devant la caméra, et prends du sénilife pour t'aider à tout mémoriser !

Allez, Joyeux Noël à tous les copains chez leurs papas-mamans ! Ne vous goinfrez pas trop, attention au chocolat, aux mets salés, et à l'alcool, ou alors vous ne retrouverez plus le chemin de vos couffins et serez très malades !"

 

.
0

-Biscotte-: "Ce matin c'est vraiment chouette, on a pris la voiture, j'adore ça, et on est allées retrouver notre Daniel chez Rémy. Quand on l'a vu on est devenues folles de joie! Et il paraît qu'on va rester ensemble quelques semaines, la vie est belle! Il peut pleuvoir à verse comme aujourd'hui, la vie est vraiment belle !"

-Texie-: "Oui, d'accord, mais moi je n'aime pas tant que ça aller en voiture ! Ça veut dire qu'on n'est plus chez nous, on n'a plus nos couffins, on n'a plus nos habitudes, on s'occupe moins de nous et le syndicat des petites shih tzus opprimées est loin ! On n'est sans recours, à qui vais je pouvoir me plaindre hein ?"

 

0

 

-Ondine-: "Il pleut, encore, et encore, pas moyen de mettre une griffe dehors, la journée promet d'être bien longue, tout ce qu'il me reste à faire c'est de me trouver un petit coin loin du bruit et de l'agitation et de dormir !"

0

-Jean-: "Tu as bien raison Ondine. En plus il m'est interdit par ma maman de vous approcher ! Je me demande bien pourquoi ! Je suis la plus gentille petite Teckel de toute la créachion, j'obéis, je me fais toute petite,

 


0

-Ondine-: "Hum, avant d'aller faire dodo je voudrais bien qu'on me sorte mon assiette, je la sens dans ce sac là et ça me fait rudement envie. Ce matin je n'ai rien voulu avaler, j'étais déjà toute chamboulée et ça n'est pas du tout entrain de s'arranger je le sens !"

-Biscotte-: "Hum, moi je dis ça sent bon ! on n'a pas les mêmes valeurs apparemment ! Quoique si l'on parle de croquettes je pourrais bien retourner mes poils et approcher tes valeurs, faut voir !"

-Texie-: "Hum, personne à l'horizon, mais où sont ils donc passés? Moi j'aimerais vraiment que l'assiette d'Ondine apparaisse, comme par miracle par exemple, que je puisse lui piquer en douce quelques croquettes, j'ai faim !"

 

0

-Ondine-: "Voilà, j'ai télépathé, maman est arrivée comme zorro sur son cheval blanc, ou noir, ou sans cheval, je ne sais plus ! Mais..... je me sens trop stressée pour avaler plus de deux croquettes, pourtant j'ai faim mais ça ne passe pas, je me sens très déçue, mais non, rien à faire !"

-Texie-: "Mais tu en fais exprès, maman est là à te regarder faire des manières, tout ce que tu vas récolter c'est qu'elle enlèvera vite fait ton assiette et moi je vais faire collier ! C'est pas juste, moi je meurs de faim !"

-Biscotte-: "Et voilà, notre dernier espoir d'avoir une croquette s'envole, mais tu ne pourrais pas faire un effort, pour nous tes copines, tes bonnes petites copines ?"

 

0

-Ondine-: "Pas pu, désolée vraiment pas pu. Bon ils sont à table, personne ne m'a donné de couffin, c'est la dèche, je me sens abandonnée à mon triste sort. Heureusement qu'il y a ce plastique par terre, je vais me coucher dessus et commencer mon gros dodo. Et je ne me réveillerai que lorsque nous partirons ! Mais promis, ce soir je me jetterai sur mes bonnes croquettes mouillées d'eau chaude avec des bonnes miettes de bonne pâtée éparpillées dessus. Et ça passera, comme un pipimail sur le trottoir."

 


0

-Biscotte-: "Là c'est du sport, faut se garder de la gauche, faut se garder de la droite ou sinon on se prend un coup de chaussure sur le crâne, et il y en a des pieds qui bougent sous cette table. Dangereux, très dangereux. Et installés comme ça ils ne vont pas bouger de sitôt. Trois personnes jacassent bruyamment en Alsachien, les autres parlent tout bas en Franchien parce qu'ils ne comprennent pas un mot d'Alsachien. Pas trop sympathique tout ça, mais apparemment ils mangent bien alors ça semble aider. "

0

 

-Texie-: "J'ai été consoler maman, du coup elle m'a gardée dans ses bras bien longtemps, je lui faisais du bien et je me sentais bien. Vous avez vu comme il pleut dehors, ça n'a jamais cessé, quelle tristesse ce mauvais temps !"

 

0

-Biscotte-: "Moment exceptionnel, on nous a tolérées près des petits enfants de papa et maman. Ils jouaient avec des billes qui tombaient dans une sorte de labyrinthe, ça avait l'air très amusant mais je n'ai pas osé m'avancer plus de peur de me faire rappeler à l'ordre ! Mais je dois dire qu'Axel s'est montré très doux et gentil avec nous, ça rachète tout."

-Texie-: " Tu as eu bien raison, on a tellement l'impression de déranger ! On se fait toutes petites, toutes discrètes, et on attend que ça passe ! Mais ce soir on sera de nouveau chez nous, avec Daniel, la vie sera belle à nouveau !"

 

TRÈS  BONNES FÊTES  à TOUS !

.TRÈS  BONNES FÊTES  à TOUS !

-Biscotte-: "Non maman ne me sèche pas après un vrai bain ! Papa et Daniel m'ont sortie pour que je fasse mon gros popot, encore en retard celui là ! Et donc, comme il pleut des cordes je suis rentrée à tordre ! Quel travail, heureusement, quand on sèche des poils aussi mouillés en les peignant en même temps, ça facilite le travail et mes poils sont redevenus tout lisses et doux."

 

-Biscotte-: "Mais alors après je n'ai plus quitté le canapé, bien au chaud contre Daniel. Cette nuit j'ai dormi dans son lit, j'ai colonisé le plus de place possible et il paraît que je l'ai un peu empêché de bien dormir. ça n'est pas gagné pour la nuit prochaine. Mais je promets de faire bien attention à rester dans mon petit coin, sinon je vais me faire virer !"

 

-Texie-: "Du coup, avec cette pluie Ondine et moi on est restées à la maison. Quand papa et Daniel ont mis sa laisse et son manteau à Biscotte ce matin j'étais encore bien partante pour venir aussi. Mais quand papa a voulu me mettre mon manteau je me suis carapatée dans le couffin et je n'ai plus voulu en sortir. Mouiller mes pattes et tout le reste, très peu pour moi. Et puis moi, mes gros popots je les ai faits sur le bac, comme Ondine. En plus je n'ai pas bien dormi cette nuit, j'ai fait des cauchemars avec des vilaines sorcières qui s'acharnaient après moi, alors j'ai crié, j'ai gémi, j'ai fait des waf-waf, je me suis défendue quoi ! Je rêve d'un monde où le tact et la délicatesses primeraient comme ça je ne ferais que des rêves doux et joyeux. On trouvera un jour la bonne solution."

-Ondine-: "Oui ? et une solution à mes maux d'estomac, tu connais ? J'ai eu des nausées ce matin, je n'ai pas digéré ma journée d'hier probablement. Maman m'a tout de suite soignée, et encore cet après midi, comme ça ce soir j'ai retrouvé un peu d'appétit. Mais je sens que je reste sous haute surveillance. Rester à la maison ne m'a pas gênée, j'ai dormi tout le temps.

Jamais nous n'aurions pu accompagner papa-maman et Daniel pour aller nous promener à Riquewihr. Il paraît que des tas de gens avaient emmené nos petits copains avec eux et que les pauvres copains étaient tout mouillés, crottés, boueux. C'était bien pire que l'état de Biscotte à son retour ce matin. Tous à mettre sous la douche si leurs papas mamans en avaient le courage. On l'a échappé belle ! Et puis comme ça tous les trois ils ont pu marcher vite, contempler les beaux paysages, il paraît que c'était très romantique. Je ne sais pas trop, moi je ne vois jamais que le bitume ou l'herbe, je lève rarement les yeux pour voir au loin !"

.
 


mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur