Début MArS

point de vue sur la plaine
au dessus de Turckeim

-Ondine- : "Oui ! Je sais ! Il fait un temps plus que correct ! Mais que voulez vous je ne suis pas en pattounes. Pas encore. On est pratiquement à la moitié de la promenade, j'en ai bien profité. Surtout que ça montait très très fort pour arriver là. Figurez vous que ma Texie était fatiguée aussi pour cette côte, donc papa l'a mise à côté de moi. Il a fallu que papa et maman poussent tous les deux pour que nous réussissions à arriver au sommet. C'était d'un drôle de les voir arqueboutés pour pousser la poussette.  On a bien ri !"

-Biscotte- : "Moi on ne pourra pas m'accuser de les fatiguer, je l'ai montée toute seule cette côte. Sagement avec eux, je les ai mentalement encouragés, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour leur faciliter l'effort."

-Texie- : "Gnu.... j'ai déjà oublié tout ça, plein de randochiens sont passés par là, c'est absolument passionnant à découvrir. Je ne vais pas leur raconter que j'ai fait le plus gros dans la poussette, la honte! Non je leur fais un petit roman à ma façon, histoire qu'ils soient scotchés."

sur les hauteurs de Turckheim

-Texie- : "Décidément maman je me sens un peu faible, tu veux bien me remonter dans la poussette, un peu ! Je promets d'en descendre dès que j'aurai repris des forces. C'est un peu juste ce matin. Et puis j'écris à tout le monde, ça me vide !!!!"

-Ondine- : "Oh ! Je marche moi maintenant alors plus rien ne doit m'arrêter. Vous savez très bien qu'une fois partie je ne m'arrêterai plus qu'à la voiture. Et elle est encore loin, alors, hop, du nerf, on y va !"

-Biscotte- : "Mnnnn ça sent bon! Le gros copain qu'on a croisé tout à l'heure avec la troupe de randonneurs est passé par là! Il n'a pas dit grand chose pour un grand corps comme ça, moi je croyais que plus on était grand, plus on était bavard !

Apparemment ça n'est pas tout à fait vrai. Surtout quand je regarde Texie, il faut encore qu'elle mange des croquettes!"




dodo texie

-Texie- : "Bon! J'ai fait ma BA du matin. J'ai sorti papa et maman, maintenant je me repose, la conscience tranquille. Biscotte a fait son cirque habituel avec les coussins, je trouve ça très bien, innovant, original, et surtout très confortable. J'ai bien l'intention de rester là tant que je pourrai!"

 
vue sur la plaine du Rhin et la vallée de Munster à partir du lieu dit : Kirchberb au dessus de Turckheimpanorama
 

vers les trois chateaux

-Texie- : "Ah ces papa-maman paparazzis ! Incorrigibles ! Mais ça ne me gène pas finalement, on a déjà bien monté et je commence à me sentir un peu fatiguée !"


-Ondine-: "Et puis avec l'expérience on sait très bien ce qu'on a à faire : trouver une place pour s'allonger et attendre que ça se passe, on est complètement blasées !"


-Biscotte- : "Vous peut être, mais moi je ne contiens pas mon impatience. On a encore un chemin fou de découvertes toutes plus passionnantes les unes que les autres à faire ! Alors dépèche toi papa, plus vite, plus vite !"

 

3 chateaux

-Biscotte-: "Bon ! là je commence à en avoir plein les pattounes ! On a monté, monté, monté! Je suis en liberté et je marche à côté de vous, il faut le mentionner!  8 ans, toutes mes dents et enfin l'âge de raison !"

-Ondine-: "15ans et demi, toutes mes dents et une volonté d'enfer ! Tiens je viens de trouver ma devise, mieux vaut tard que jamais ! Ça me décrit bien. Aujourd'hui j'ai peu profité de mon carrosse, cette nature me plaît énormément. Je n'entends pas les petits oiseaux mais je les vois encore !"

- Texie-: "Moi je vais déposer une vraie réclamation au syndicat des petites Shih Tzus opprimées : maman a oublié d'apporter la bouteille d'eau ! Et je meurs de soif ! Pourtant elle sait bien que je ne supporte absolument pas le soleil et là il darde. Je dois être la seule à le regretter, tant pis !"

Eguisheim

-Ondine-: "On va bientôt entamer la descente ? Parce que ça fait plus d'une heure qu'on monte tout de même ! Je commence à avoir l'estomac dans les griffouilles, moi aussi j'ai soif ! Demain je dors toute la journée pour me remettre ! Qu'on ne me dérange plus je serai aux abonnées absentes !"


- Texie-: "Tu as raison, moi aussi. Malgré tout je félicite maman pour sa patience, elle m'a laissée pipimailler un peu partout chaque fois que je le voulais. ça compense un peu l'oubli de la bouteille d'eau."

 
repos dans les vignesEguisheim

- Texie- : "Alors là je déteste ! Oui je déteste, je n'arrête pas de râler, ça me contrarie cet arrêt dans l'herbe. Et maman ne comprend pas pourquoi. Elle m'explique qu'elle a besoin de se reposer. Et puis elle a peur que j'aie mal quelque part. Mais rassurez vous, il a suffi qu'on reparte pour que je retrouve ma bonne humeur, rien de grave !"


-Ondine-: "Oui, allez, on repart, maman est une petite nature, quand je dis qu'elle devrait monter dans la poussette à ma place, je sais bien que j'ai raison. Quitte à se reposer, moi, j'attends d'être revenue à la maison pour retrouver mes couffins, cette herbe est un peu trop fraîche à mon gré. Je n'ai pas de gros manteau pour me protéger !"

-Biscotte- : "Hum.... moi je suis bien ! Je suis une petite obéissante, je me mets là où on me conseille de me mettre, j'y reste tranquillement, je ne montre aucune impatience, prenez donc exemple sur moi !"


-Ondine et Texie- : "Lèche botte !"

 

3 chateaux
Dans le vignoble d'Eguisheim, vue sur les trois chateaux du Haut-Eguisheim.
 Les trois donjons, se profilent sur la colline du Schlossberg, dominant la plaine d'Alsace à 591m d'altitude


 

-Biscotte-: "Maman, Maman, qu'est ce qu'il y a ? J'entends ma Miss Doudou pleurer sans arrêt ! J'ai peur, mais qu'est ce qui se passe là dedans. Fais moi voir ! Je veux la sauver de la noyade. Mais tu ne pouvais pas attendre encore quelques semaines pour la laver? Au lieu de ça tu as l'air de la faire souffrir. C'est affreux !"


-Ondine-: "Ouiiiiiiiin, Ouiiiiiiiin, au secours, je ne veux pas être lavée. Je n'aime plus ça ! Je déteste ça ! Je veux que ça finisse ! Je n'en peux plus ! Et ça ne veut pas se rincer complètement, et ça n'en finit plus !  Maman je t'implore : sors moi de là, sèche moi et qu'on passe à autre chose ! Je n'ai plus l'âge de supporter ces séances, c'est trop pour moi. La prochaine fois utilise du shampoing sec, mais plus de bain, par pitié !"

-Texie- : "Je me sens très très mal, je stresse un maximum, j'entends bien les pleurs de ma Ondine, ça me fait mal pour elle. En plus je sens que toi, maman, tu stresses aussi ! Je vois bien que tu fais tout ce que tu peux pour aller plus vite. Mais je sais bien aussi que si tu ne la rinces pas parfaitement elle va avoir des gratouillis et ça sera encore bien pire. Il faudra lui mettre de la pommade, ça graissera ses poils, il faudra la relaver, ça sera sans fin. Donc il faut ce qu'il faut, mais c'est affreux de l'entendre se plaindre. Je donnerais tout pour être à sa place !

Là j'aurais mieux fait de me taire parce que je sais très bien que si tu laves Ondine c'est que tu vas me laver après, et puis ce sera le tour de Biscotte. Voilà pourquoi papa nous a sorties l'une après l'autre pendant que tu préparais le champ opératoire. Je comprends tout ! Vivement que ça soit fini !"

-Ondine-: "Heureusement que j'ai mes petites copines adorées et fidèles pour m'encourager. Je vous assure tous que dès que je serai sortie de la baignoire je vais être à nouveau d'une sagesse exemplaire et me laisser sécher sans bouger, sans rien dire. Après j'aurai ma grosse récompense et tout sera à nouveau bien pour plusieurs semaines !"

 

pipis

-Texie-: "Super, super, super, ça fait longtemps qu'on a pas fait ce trajet, il y a plein de pipimails nouveaux à découvrir! Je sais, ce n'est pas du tout la pleine campagne et ses beaux paysages, mais papa et maman ont eu très peur de la pluie..... qui n'est pas venue, on a même eu du soleil. De quoi évaporer les odeurs et nous les rendre encore plus attirantes. J'ai un travail, mais un travail de décryptouillage ce matin, incroyable!"

-Ondine-: "Ça tu l'as dit, je suis très en forme, je réponds tant que je peux, je me démultiplie pour t'aider. Je n'ai même pas voulu voir la poussette ! C'est dire ! Et toi non plus d'ailleurs.

Du coup la poussette promène papa !! Qu'est ce qu'on rit ! "





biscotte

-Biscotte-: "Grouillez vous les filles, ça presse, ça urge, ne m'obligez pas à continuer à chouiner, à grincer, à pleurer. J'ai beau regarder au loin je suis trop petite pour apercevoir le Hohneck enneigé, ça c'est le privilège de papa et sa grande taille. Mais ça me manque, à moi, les beaux horizons. Je ne suis pas ras la paquerette comme vous deux, incorrigibles flaireuses!"

 

en t^te-Biscotte-: "Ce n'est pas juste, je ne suis pas sur la photo ! Je suis derrière avec papa ! Et je déteste être derrière. Moi, tout ce que j'aime, c'est être devant, entrainer tout le monde. Mais attention, si je sens que ça traine derrière moi, je me retourne et j'attends que ça reparte. Admirez les progrès que j'ai faits ! Je suis une grande fille maintenant."


-Texie-: "Pour une fois que nous sommes devant, et d'une grande pattoune, tu ne vas pas nous en faire une jaunisse. D'autant que le jaunâtre sur tes beaux poils noirs ne serait pas du meilleur effet. Allez, vois les choses du bon côté, admire nous marcher gaillardement, courageusement, vaillamment. Après tout ça n'est pas toujours le cas, alors profites-en."

-Ondine- : "Elle a tout dit ! Moi tout ce que je vois c'est que je me rapproche bien vite de mes croquettes. Cette marche m'a mis l'estomac dans les griffouilles, alors, hop, on y va, on rentre !"

 


-Texie-: "On est où ? Je ne reconnais rien, enfin, pas encore, ça a l'air rudement bien. Je sens que ça va être une super promenade !"


-Ondine-: "On est où? Qu'est ce qu'on fait, où suis je, que fais-je là ? Hou, je vais vite monter dans mon carrosse, je ne suis pas encore réveillée, il faut du temps pour que mon GPS s'active. Ne me forcez surtout pas ou je fais la grève des pattounes !"


-Biscotte-: "Allez papa, dépèche-toi, je vais m'étrangler à force d'essayer de te tirer hors de la voiture !"

 

-Texie- : "Il n'y a pas à dire, c'est beau! Moi qui ne regarde que la terre et les petits cailloux, là je n'en reviens pas !"


-Ondine-: "Ah oui? Tu crois ? Par où je dois regarder ? Le soleil m'éblouit, j'ai plutôt envie de fermer les yeux !"


-Biscotte-: "J'ai compris ! On va faire une très longue promenade ! Je suis en liberté, je n'en abuse pas et je contemple moi aussi le paysage, ça promet de belles photos pour papa !"

 
ça monte

-Biscotte- : "Quand je vous dis que tout ce que j'aime c'est être devant. Je suis une découvreuse, une éclaireuse, une aventureuse ! En plus ça monte sérieusement et maman a mes deux copines dans la poussette, alors je peux aller à mon rythme, personne ne me dépassera !"

 

biscotte sur le dos ds l'herbe

-Biscotte-: "Voilà! ça c'est mon plaisir suprême : me rouler dans l'herbe tous les cinquante mètres. Ça me fait des gratouillis dans tout le dos, c'est bon, mais c'est bon !"

-Texie-: "Elle est drôle ma copine, j'avoue que je ne comprends pas du tout ! Je n'ai jamais fait ça ! Jamais venu à l'idée ! Mais je suppose que c'est agréable puisqu'elle n'arrête pas, encore et encore, de se rouler dans l'herbe !"

 

sur le banc*- Ondine- : "Voilà! papa et maman ont cédé à la photo nostalgie. Depuis 15 ans et demi que je suis née on a bien dû venir faire une photo sur ce banc au moins 30 fois. On a été jusqu'à 8 copines sur ce banc.

 Puis au fil des années plusieurs d'entre elles sont parties pour le Paradis des Petits Chiens.

 Elles nous parlent toujours vous savez, et à papa et maman aussi.

Aujourd'hui Pin Up nous a accompagnées sans nous lâcher d'une pattoune. Elle adorait cette promenade. Elle traînait toujours la dernière pour sentir chaque brin d'herbe. Elle était heureuse qu'on refasse ce chemin, on n'était pas revenues depuis son départ. Qu'est ce qu'elle nous manque !"

 
vue sur les villages

  -Ondine- : "Voilà on a terminé ! Avant la moitié du trajet je me suis réveillée et après j'ai marché vaillamment sans faiblir. Même que lorsque Texie s'arrêtait pour pipimailler, moi, je refusais l'arrêt ! Incroyable non ?"

-Texie-: "Mouiiii ? Heureusement que là tu as accepté, parce que je suis scotchée sur un tweet et j'ai du mal à le rédiger, peut être que si je le fais en sténo je pourrai le faire plus long qu'autorisé !

Et as-tu vu Biscotte ? Elle nous décrit comme des flaireuses qui ne voient jamais plus haut que leurs oreilles! Regarde là, elle ne décolle pas le nez d'un petit caillou ! Quand elle sent quelque chose tu peux être sûre que nous ça ne nous attire pas du tout !"

 
 
point de vue panoramique
Dans la brume du 6 mars : Beblenheim, Mittelwihr et Bennwihr vue du lieu dit : Markrain proche du cimetière militaire de Sigolsheim.
 
sigolsheim

-Texie-: "Gnugnugnu.... Encore un nouveau coin, mais je ne reconnais rien de rien. Bon, voyons le bon côté je vais agrandir mon réseau de relations. D'abord je vais lire pour me faire une idée et savoir à qui je vais avoir à faire, et je pipimaillerai mes réponses au cas par cas. Oh je sens que je vais revenir très fatiguée. Ma secrétaichienne, Ondine se fait un peu vieille, c'est pratiquement moi qui fais tout le travail, il faut que je m'y fasse, ça ne va plus changer !"

-Ondine- : "Hé bien qu'est ce que tu attends pour t'y mettre, ne perds pas de temps à mettre ton GPS en action, viens, on va tout de suite explorer le nouveau carnet d'adresses, je suis partante, en pleine forme !"

-Biscotte- : "Vous avez vu il y a de la brume partout, on ne voit pas la Forêt Noire, ni les Alpes Suisses, encore moins la neige sur nos montagnes à nous ! Evidemment vous ne voyez rien, jamais rien, toujours occupées avec vos sacrés pipimails. J'ai dû être humaine dans une autre vie moi !"

En arrière plan on peut voir le Monument Américain proche de la Nécropolede Sigolsheim
 

-sigolsheimOndine- : "Je suis la reine, nananaire! Venez manantes adorer mes pattounes !"


-Texie-: "Mouiiiiii? tu dis quoi ? Je ne me prosterne pas du tout, il y a une captivante histoire pipimaillée par un copain passé par là il n'y a pas longtemps ! Alors tes fantasmes de reine tu peux te les mettre sous tes griffouilles !"


-Biscotte- : "Superbe ce coin, à l'abri du vent, bien ensoleillé, j'apprécie de m'y reposer, j'ai tellement couru partout que je commence à faiblir un soupçon !"

 

repos sur l'herbe

 -Texie- : "Ouinnnnn, je chouine, je grince, comme Biscotte quand elle est impatiente de courir. Pourquoi ? Mais parce que c'est la nouvelle mode : je n'aime plus quand maman s'arrête pour se reposer et qu'on est obligées de se reposer avec elle ! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça !"


-Ondine-: "Oui, hé bien moi ça me va très bien. M'allonger au soleil me fait du bien à mes nonos. Pour moi on peut rester aussi longtemps que nécessaire !"


-Biscotte- : "Pour moi aussi ça marche ! Du moment que je peux aller et venir librement, sentir partout, pour une fois, explorer, contempler ! Franchement c'est satisfaisant comme terrain de découvertes !"

 

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur