les deux   texie

 MI-AOÛT  2014

 
la mairie de Ingershiem
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte-: "Où est la mariée ? Mais enfin, nous prendre en photos devant la mairie d'Ingersheim ? Où sont les mariés ? Hé les filles, vous êtes d'accord ? Une mairie ça ne sert qu'à se marier ? Je me trompe ?"

-Texie- : "Non, non, ça ne sert qu'à ça! As tu trouvé ton princedog charmant ma Biscotte ? Tu t'y vois déjà, hein ? Maman t'achèterait un léger petit manteau en dentelle blanche, elle te mettrait une jolie barrette de strass blanc sur ton front, ça t'irait à merveille ! Et Ondine et moi on mettrait un petit manteau de dentelle rose, avec des petites barrettes roses ! Oh ça serait tellement mignon. Je rêve de tout ça, et on décorerait la poussette de plein de rubans multicolores, ça brillerait, tout le monde nous photographierait, on serait des stars !"

-Ondine- : "Encore parties dans des rêves impossibles les filles ! Arrêtez de vous faire des films comme ça, vous vous faîtes du mal quand vous retombez sur vos pattounes. Et à part ça, je vous signale que je n'ai plus un poil sur mon cranillon, alors la barrette en strass à piquer dedans, non merci ! Je n'ai pas envie de terminer à la clinique !"

Où sont les canards ?
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte-: "Bon! Tu as réussi à nous rabattre notre bon moral sous les pâquerettes, qui n'existent même pas ici, on est tristes ! Et cette petite rivière, même pas un seul coin coin dedans, aucun copain pour me consoler, je déprime  complètement !"


-Texie-: "Oiiiiiiiin, snif, je pleure mes beaux rêves partis. Maman fais moi plein de caresses pour me redonner du goût à la vie !"


-Ondine- : "Oh là les filles, vous allez me faire pleurer aussi ! Moi ce que je disais c'était pour ne pas que vous vous emballiez pour rien. Allez, faîtes comme si je n'avais rien dit, oubliez tout et recommencez à rêver de vos petits manteaux de dentelle blanche et rose, de vos petites barrettes de strass, et retrouvez tout votre allant. En attendant je vais descendre de la poussette pour vous tenir compagnie, comme ça j'aurai faim tout à l'heure et, promis, je vous donnerai à chacune quelques unes de mes bonnes croquettes ! Deal !"


 

il pleut dehors-Biscotte- : "Quoi ? Tu me déranges pendant ma séance de méditation positive ! Tu vois, je me concentre totalement pour oublier le mauvais temps. J'envoie des bonnes ondes dans l'univers. Je baigne dans l'espoir le plus total pour changer le climat ! Il paraît que c'est le mois d'août le plus pourri depuis cinquante ans. Heureusement en 1964 je n'étais pas née, comme ça je ne peux rien comparer. La bonne nouvelle c'est que papa a pu m'emmener me promener entre deux ondées et..... tout a correctement fonctionné, victoire !..... Jusqu'à demain ! Chaque jour est un éternel recommencement ! Y arriverai-je demain ? Faillirai-je à ma mission demain ? Nul ne peut le dire mais je récite mon "Om gros popot" dans le bon sens, avec la bonne intonation ! Je mets toutes les chances de mon côté!"

-Texie- : "C'est pas un peu fini la leçon de philosophie qui me dérange? Je suis en train d'organiser ton mariage, ta robe de dentelle blanche et ta barrette de strass scintillants, en rêves ! C'est tout de même bien plus agréable et distrayant que tes soucis de beau temps et de gros popots ! Arrête de penser, fais silence, ne télépathe plus, par pitié. Et pour ta gouverne je me fiche qu'il pleuve, comme ça je peux dormir sereinement, et je ne m'en prive pas, j'adore ça ! Surtout que lorsque je me réveille maman me fait jouer avec mon coin coin bien bruyant. Toi aussi tu joues !"

-Ondine- : "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, Mauvais temps ? zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Beau temps ? zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Robe blanche ? zzzzzzzzzzzzzzzzzz Dentelle ? zzzzzzzzzzzzzzzzzzz  M'en fiche ! zzzzzzzzzzzzzzzz Pas faim ! zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Pas mangé, pas une seule croquette ! zzzzzzzzzzzzzzz Seulement les miettes de pain ! zzzzzzzzzzzzzzzzz Je fais des caprices ! zzzzzzzzzzzzzzzz Je suis une diva ! zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz À ce soir pour le dîner ! zzzzzzzzzzzzzzzzzzz Peut être !"

 
derriere les maisons le jardin
cliquez pour agrandir la photo

-Texie- : "Maman, que dis tu de cet endroit pour faire les photographies du mariage de Biscotte ? Elle ressortira très bien sur tout ce vert.  Je convoquerai les paparazzichiens, tous les copains. Je ferai des pipimails partout pour avertir tout le monde. C'est une grosse organisation mais je pense que je m'en sortirai. Mais..... Il faudra que tu me donnes plus de croquettes. D'abord il faudra me requinquer, et puis je devrai certainement en distribuer à droite et à gauche pour être crédible. Ça te va ?"


-Ondine- : " Toutes tes idées me dérangent.  Ça va faire un ramdam pas possible. J'ai envie de tranquillité, de gros dodos sereins. Et puis as tu pensé qu'aussitôt mariée Biscotte va vouloir divorcer. Il va y avoir des disputes, des séparations, ça va faire des histoires. On ne saura plus où donner de la tête et des pattounes ! Auras tu de quoi payer les avocachiens ? Réfléchis bien où je sens que tu maigriras un peu trop vite !"


Biscotte : "C'est bien beau tout ça, mais avez vous réalisé le principal obstacle ?

-Texie-: "Non, quoi donc ?"

-Biscotte- : "Tu es vraiment trop romantique ! Tout simplement je n'ai aucun mari en vue ! Alors si tu veux tout ce décorum on devra organiser un bal costumé. Comme ça tu auras tes petites robes de dentelle, tes petites barrettes, tu pourras inviter les paparazzi, les copains et on s'amusera bien.

-Texie-: "Oh bah oui, mais quelle bonne idée tu as là ! Je vais commencer à m'en occuper dès demain !"

-Ondine- : "Noooooon pas ça ! Je ne me déguiserai pas !  Je vais tout de suite envoyer un pipimail de réclamation au syndicat des petites shih tzus opprimées pour qu'ils t'encouragent à te calmer. Et si ça ne suffit pas je m'engage à défiler avec une pancarte qui dira: vive la tranquillité, à bas les bals costumés ! Maman, vite, on rentre, j'ai faim, je veux mes croquettes et mes miettes de pain !"

 
un chat !

-Biscotte- : "Je sais bien, Texie, que tu es en train de passer des annonces partout pour me trouver un mari. Ça commence à m'énerver ! Mais si je devais en choisir un par moi même je demanderais à ce chat adorable d'être mon mari !"

-Texie- : "Tu crois ? Mais c'est une chatte ! Demande lui d'être ta femme alors !"

-Biscotte- : "D'accord ! Finalement ce qui nous intéresse, enfin ce qui t'intéresse surtout, c'est de faire la fête et d'avoir des belles petites robes ! Je me trompe ?"le chat

-Texie-: "Non, et puis quand tu auras divorcé on fera une grande fête et on te cherchera un autre mari ou une autre femme pour refaire la fête, encore et encore !"

-Biscotte- : "Oui ! Ça n'est pas gagné, regarde la, elle ne veut même pas s'approcher. Tu crois qu'elle a peur de moi ?"

-Ondine- : " Mais évidemment qu'elle a peur de toi, regarde toi, tu es une petite chienne et tous les chats ont peur des chiens !"

-Biscotte- : "Toi alors tu sais t'y prendre pour me saper le moral !"


 
un autre chat

-Biscotte- : "Et toi ? Veux tu être mon mari ? Veux tu venir faire des câlins avec moi ? Dis oui, s'il te plaît !"

tu ne m'aura pas

-Biscotte- : "Bon, j'abandonne ! Personne ne veut de moi, personne ne m'aime ! Je vais aller me cacher sous mes coussins et pleurer !"


-Texie et Ondine- : "Mais non, on t'aime, nous, on t'adore, on ne pourrait pas vivre sans toi. Reste célibataire tant que tu veux, papa te coudra des jolies petites robes, comme ça, pour le plaisir. On abandonne l'idée du mariage, on ne va plus t'embêter avec ça, et on va te faire des tonnes de câlins !"

 

texie est bien !

-Texie- : Nooooooon je ne veux pas voir toute cette agitation matinale. Je digère ! Je veux du calme ! Papa m'a transportée sur mon coussin dans ce couffin, j'y suis parfaitement bien. S'il vous plaît cessez de me déranger, sinon je ne serai absolument pas en pattounes pour la promenade. Parce qu'il fait presque beau alors je sais que je ne vais pas y couper. Quelle maison ! Il faut marcher tous les jours, marcher, encore marcher, c'est dur cette vie. Et puis je ne sais pas ce que je vais pouvoir pipimailler, j'ai encore les neurones embrûmés. Je vais essayer de ne pas lire les spampipimails, je sais que ça me fait perdre un temps fou et maman déteste ça. Pourtant il faut bien que je sente un petit coup pour savoir ce que c'est. Ah c'est vraiment dur cette vie !


biscotte

Biscotte espère encore...

-Texie-: "Ne fais pas attention à Biscotte, elle cherche toujours son dogcharmant, ou son catcharmant ! Elle ne peut pas s'en empêcher. Pourtant depuis hier on est d'accord pour annuler tout projet de mariage. Elle a eu beau freiner des quatre pattounes je crois qu'elle a quand même quelques regrets."

-Biscotte-: "Je t'entends ! Je ne suis pas sourde ! Je ne cherche personne, je regarde, je suis curieuse. Dès que je ne peux pas voir je cherche à voir. Je ne supporte pas les portes fermées, les rideaux, tout doit être transparent. Et puis ça me fait ma gymnastique, c'est comme ça qu'on fait des pompes, non ? J'ai de la force, des bons muscles, je suis une Biscrobate !"

-Ondine- : "Qu'est ce que vous racontez ? Télépathez plus fort ! Une Biscrobate ? On n'arrête pas le progrès ! Et c'est quoi ça ? Elle soulève cinq croquettes à la fois au lieu de deux ? Tu parles d'un exploit ! Hé bien moi je suis une chientifique, na ! Tout à l'heure j'ai compté tous les brins d'herbes sur trente cm2, puis j'ai multiplié par tous les m2 qu'il me reste à sentir. Je me suis un peu emmêlée les pattounes  dans mes additions et retenues mais je suis arrivée au résultat suivant : il me faudra dix ans pour tout sentir ! Maman ne va vraiment pas être d'accord !"


dodo après promenade

-Ondine-: " Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bien mangé toutes mes croquettes, maintenant je m'attaque aux divisions des brins d'herbes, en rêve ! Zzzzzzzzzzzzzzzzzz À ce soir pour les croquettes suivantes !"

-Texie-: "Biscotte a voulu me faire une démonstration de muscles, elle a fichu le fouillis dans le couffin, elle est toute fière.  Moi je fais ni une ni deux, j'occupe le terrain ! Et que personne ne me dérange !

-Biscotte- : "Ondine m'a vexée ! Oser dire que je soulève cinq croquettes au lieu de deux, c'est du grand n'importe quoi ! je sais carrément pousser le paquet de 12 kg de croquettes avec mon museau, non mais ! Je suis MusclorBiscotte !"


 
tous en rond!

-Biscotte- : "Hugh! On joue aux indiens, on fait la ronde pour faire revenir papa! Il est parti tout à l'heure faire des courses et c'est long, long, long !"


-Texie- : "Moi je suis la squaw, la seule, l'unique ! On va aller dans les bois chercher des branchettes pour faire un feu de camp au centre de la pièce !"


-Ondine-: "Et on va faire la danse du retour de papa ! Ça va être amusant comme tout ! Mais je ne sais pas si votre feu de camp va être du goût de maman. Elle nous a à l’œil vous savez, il ne faudrait pas trop la contrarier, ou sinon on n'aura pas nos croquettes ce soir !"

le péage à l'entrée de la chambre

-Biscotte-: "Papa est revenu avant qu'on mette notre projet à exécution, comme ça on ne s'est pas fait disputer, c'était plus prudent d'attendre sagement!"

-Ondine-: " Coucou maman, tu es rassurée ? Tu es contente ? On est sages hein ? On n'a pas fait de bêtise! Tu promets qu'on aura nos croquettes ce soir ? J'ai déjà un petit creux et je n'ai pas envie de faire une diète ! Je sais bien que Texie nous cherche toujours des petites robes en dentelle mais je n'ai absolument pas besoin de maigrir pour rentrer dedans, je suis un modèle de stabilité ! D'ailleurs, comme je pattoune toujours élégamment je pourrai postuler, un jour prochain, pour devenir mannequin pour tenues canines. Ça c'est une excellente bonne idée ! Il n'y a pas que Texie qui en a, des bonnes idées !"

 
a boire

-Ondine- : " Ma Biscotte ! Quelle petite plaisantine tu fais ! Alors comme ça tu as demandé tout à l'heure à un pigeon d'être ton oiseaucharmant ? Et qu'est ce qu'il a dit ? Attends, je suis écroulée de rires ! Je suis peut être un peu fatiguée par la longue marche mais alors ça, ça me requinque tout plein !"

-Biscotte-: "Que tu es moqueuse, j'étais pleine d'espoir ! C'est vrai quoi, j'ai toujours voulu être un oiseau, m'envoler, voir des horizons nouveaux de haut ! On peut rêver tout de même! Il m'a toisée, il n'a émis aucun son, il a fait demi tour pour que je l'admire et il s'est envolé ! Je suis désespérée, je n'arriverai jamais à trouver mon rêvecharmant.


-Texie- : " Glouglouglouglouglouglou, mais si, ne te décourage surtout pas. Tu n'as aucun souci avec ton horloge biologique, tu sais que tu as une chance folle de ce côté là, tu es tranquille. Alors ne te bile pas, ton rêvecharmant arrivera un jour où tu n'y penses même pas, et ce jour là tu sauras immédiatement que c'est lui le bon !"

conversation entre filles

-Texie-: " Glouglouglouglouglou, j'ai une soif inextinguible, il fait trop chaud pour moi. Pourtant je ne veux pas monter dans la poussette, il y a bien trop de pipimails à relever et à décryptouiller. J'ai déposé des demandes de patrons pour les petites robes en dentelle, un peu partout. Il y a bien des copains qui vont nous donner des bonnes idées, originales, seyantes, et pas chères à réaliser. Il faut voir l'aspect économique de l'affaire !"

-Ondine-: " Moi je n'ai pas soif, je suis sobre comme un petit chameau, ça n'est pas moi qui coûte cher en boisson, juste en croquettes. J'ai relu tes pipimails, tu devrais demander si les copains savent coudre, parce que moi, toi, ou Biscotte nous ne savons pas ! Ça ajoute à la complication de la chose, ne trouves-tu pas ?"

-Texie-: " C'est toi qui compliques tout, on verra bien !"

-Biscotte- : " Pourriez vous vous dépêcher ? Vous ne voyez pas que maman fatigue et a mal au dos. Et si maman a trop mal au dos qui va nous toiletter, hein ? Alors ayez un peu pitié d'elle !"

-Ondine-: " On va la mettre dans la poussette et on va la pousser jusqu'à la maison. Il faut juste qu'elle ait la force de me donner mes croquettes, le toilettage on s'en fiche, ça peut attendre ! Pas nos estomacs !"

 

Texie boite-Ondine- : "On m'en cache des choses ! Ah bon? Vous étiez parties chez le Docteur ? Je ne me suis aperçue de rien. J'ai dormi sur mes deux oreilles, relax, tranquille. Allez, racontez moi tout maintenant, que j'ai l'air de participer un peu. Même ce matin en promenade je n'ai rien vu ! Moi quand je pattoune, je pattoune, de mon train de Sénachienne, sans faiblir ! J'espère que demain ma Texie ira mieux, sinon je vais commencer à m'inquiéter !"

-Texie- : "Vous n'en revenez pas hein ? Moi non plus ! Nous sommes à nouveau chez mon Docteur. Et pourquoi ? Je n'en sais trop rien, je boite ! Comment ça se fait ? Je n'en sais carrément rien ! Ce matin tout était parfait, j'ai eu mes bonnes croquettes à l'heure habituelle, jusque là, impeccable. Ensuite ? Je me suis couchée dans un couffin, puis un autre, puis encore un autre, enfin.... rien que de très habituel ! À l'heure de la promenade je ne voulais pas me lever du couffin, alors maman m'a prise dans ses bras et m'a portée dans la poussette. Elle ne s'est encore aperçue de rien d'inhabituel. Quand on est arrivés sur une grande place arborée et tranquille elle m'a descendue à terre, et là, catastrophe, je boitais. Pas moyen de faire autre chose que mes popots ! Trop mal ! Alors j'ai fait toute la promenade en poussette. Et comme maman a téléphoné immédiatement chez le Docteur, il nous a reçu très très vite.

Il m'a fait gros bobo en m'examinant. Mais enfin, il a dit que je souffrais d'un traumatisme au doigt n°4 de ma patte avant droite. Juste un traumatisme, pas de fracture. Alors, évidemment, j'ai eu droit à une piqûre d'anti-inflammatoire, et à un traitement de 8 jours. Et du repos, que du repos. Du moment que je peux aller sur le bac à pipis et jusqu'à mon assiette de croquettes ça me va ! Je promets d'être très sage, très calme, comme toujours. Mais je suis quand même un peu secouée !"

-Biscotte- : "Bon ! Ma demoiselle d'honneur est hors service, nous voilà bien ! Ça ne fait rien, on reprendra tous les préparatifs de mon mariage avec........ heu....... personne encore, plus tard. En attendant, mais qu'est ce que je fais là ? Je vous le donne en mille, le docteur va me vider les glandes. Hé oui, je sais, il faut que ces choses soient faites de temps à autre, mais ça n'est vraiment ma tasse de jus de croquettes préférée ! Mais je suis solidaire de ma Texie, alors j'endure ce que me fait le docteur avec patience et gentillesse, comme toujours !!!!!!


 
Texie ds la poussette


-Texie- : " Je sais ! Vous vous inquiétez pour moi. C'est vraiment gentil, j'apprécie !

Alors je vais vous rassurer tout de suite, la piqûre d'hier m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu aller et venir dans la maison en ne boitant presque plus. Évidemment dehors ça n'était plus la même chose. Papa et maman ne m'ont autorisée à marcher que pour faire mes popots, rien de plus.

Finalement j'ai très bien compris et je suis restée sagement assise dans la poussette, comme une Duchesse. Je suis la Duchesse Texie, il faudra me trouver une jolie couronne lors de votre prochaine sortie shopping.

Ça n'est pas parce qu'on boite qu'on ne doit pas être élégante !"

promenade dans le quartier littéraire de Colmar

-Texie-: " Ça va maman ? Pas trop mal au dos ? Si ! Pauvre maman toute bloquée. Biscotte ! Arrête de tirer comme une fofolle, tu fais bobo à maman !"

-Biscotte- : "Mais je veux courir ! On est dans un coin que je ne connais pas, j'ai hâte de tout découvrir. Peut être que je vais trouver mon Chatcharmant. Et puis j'ai ma mission 008 à honorer, allez, ne prenons pas de retard !"

-Ondine- : " Si ! On va en prendre un peu ! Je remplace ma Texie et j'ai décidé d'examiner de très près tous les pipimails rencontrés. Très sérieusement ! Je vais faire du contrôle piscal, on a besoin de pipisous, alors on va en trouver comme ça ! J'ai toujours voulu faire partie du ministère des pifinances.  Oh je sens que je vais adorer les faire payer, tous les copains vont payer ! Je vais jouer à la méchante, grrrrrrrrrrrrrrr !"

 
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :