Mars 2012, enfin le printemps bientôt...
 


Youpee! le beau temps est enfin revenu! on en a profité illico dans la vallée de Munster. C'est plat, c'est commode pour pousser la poussette, et c'est beau, partout. Les puces étaient comme folles au début. Cette folie a duré pour Biscotte et Texie mais s'est vite calmée pour Ondine et Pin Up. Ondine, après des débuts lents où elle redemande à monter, puis à descendre de la poussette a superbement marché ensuite. Mais Pin Up s'est limitée à quelques centaines de mètres sur plus de 4 kms. Ça ne fait rien, la poussette de la demoiselle est là dès qu'elle faiblit.

 

 

Biscotte a discuté avec les chevaux, Ondine a grondé discrètement après, avant de se taire et de les contempler. Puis ceux ci se sont lassés et sont retournés brouter.

 

Pour ceux qui suivent le feuilleton de la santé de Pin Up et d'Ondine : elles mangent bien le soir et presque pas le matin, c'est la nouvelle mode ! On ne sait pas pourquoi. Sinon elles font des KK de 3K!!!! Et si Pin Up est irrégulière dans ses envies de marcher, Ondine, dans l'ensemble, a retrouvé son envie de se promener.

Encore une belle journée! miracle! il paraît que demain, le 5, il doit neiger en plaine et les températures doivent chuter! On verra bien.

En attendant, ce matin, Pin Up et Ondine n'ont pas voulu du tout déjeuner. Mais..... en leur posant leurs croquettes par terre, elles se sont mises à manger de très bon appétit. Je n'ai pas d'explication! mais l'important c'est qu'elles ont mangé !. Et toujours toutes les deux, en même temps, font la même chose, même si l'une était dans la cuisine, l'autre dans la chambre. C'est comme si elles avaient un seul cerveau pour elles deux!

Le 5 mars.......

Voilà! nous sommes propres et nous avons eu notre coupe de printemps aujourd'hui! Notre maîtresse est hors service ce soir!!!!!!  Mais soyons honnêtes nous avons été d'une patience d'ange, d'une sagesse parfaite lors de la séance sur le plateau tournant dont notre maman ne pourrait plus se passer, tellement il est pratique. Comme cela elle ne fait pas une crise de sciatique systématiquement après chaque séance!!!!

Gros changement : la longueur de nos oreilles a diminué de moitié. Notre maman nous a expliqué qu'elles ne traineraient  plus par terre ainsi, et qu'à la saison des épillets qui se prépare, il y aurait moins de risques d'en ramasser un dans nos poils.

.......

 

Même avec les oreilles raccourcies, et la longueur des poils des pattes aussi, toujours pour ramasser moins de poussières lors des promenades, nous sommes toujours aussi craquantes et adorables. Que d'amour dans ces regards........... et aussi : "tu vas nous donner des récompenses après les photos, hein ? hein ? hein? On y va ?????  Et croyez moi je n'ai pas lésiné sur la quantité!

La neige est bien visible au loin(vue sur le Schnepfenried, le Rothenbachkopf et le Rainkopf ) mais avec ce chaud soleil ça ne mettra pas longtemps à fondre. Et les puces souffrent déjà de la chaleur, qu'est ce que cela va être cet été!
 

 

Elles ont adoré cette promenade en forêt où Biscotte a couru comme une fofolle après les laisses de ses copines très joyeuses et coopératives. ( Daschenloch après les caves coopératives de Turckheim)

Une autre promenade (entre Vettosheim et Eguisheim)sous le chaud soleil, ce jour là Ondine et Pin Up n'avaient absolument pas envie de marcher. Pour Pin Up il ne faut plus effectivement qu'elle marche, mais pour Ondine ça dépend des jours. Elle a sa routine : on commence dans la poussette, on demande à descendre, on fait ses besoins et hop poussette aussitôt après. Ensuite, plus loin, de nouveau descente à terre et là on marche en général longuement. C'est comme un rituel.
 

 

Depuis 3 semaines on va chez le vétérinaire chaque mardi :

les résultats des prises de sang d'Ondine et de Pin Up sont arrivées, hélas aussi catastrophiques qu'en janvier et en décembre.

De plus on a fait une échographie cardiaque à Pin Up, ainsi qu'un électrocardiogramme et une radio thoracique : sa maladie cardiaque continue à évoluer malgré les médicaments. On a ajouté un diurétique afin d'éviter trop vite un œdème pulmonaire. En plus son prolapsus de la trachée s'est terriblement aggravé ces dernières semaines. je lui donne du sirop 6 fois par jour afin d'éviter qu'elle tousse et que l'inflammation de la trachée ne s'intensifie. Dès qu'elle bouge un peu elle tousse.

Mardi 20 on retourne faire le point, le vétérinaire a consulté des articles et a l'idée de leur donner un nouveau traitement pour leur inflammation du pancréas.

On avisera aussi quoi faire pour le cœur et le prolapsus de Pin Up.

Il se pourrait aussi qu'on change à nouveau leur nourriture anallergique pour une nourriture très faible en matières grasses.

Et comme elles ont un gros déficit en vitamine B12 elles en ont reçu en piqures.

Le moral et les espoirs les concernant sont vraiment en dents de scie.


Cette fois ci il a fait horriblement chaud et Texie a fait plouf sur plouf. Seule Biscotte a bien tenu le coup. (Au dessus de Niedermorschwhir)

Pour passer l'aspirateur on empile les couffins, croyez vous que cela ennuie Biscotte ? non, non, non, il y a mille façons de s'allonger dedans, même si c'est en équilibre!
Mais ce que préfère Texie par dessus tout comme couchage extra confortable c'est le ventre de son "papa". C'est le bonheur!

 

 

Grands moments de douceur et de bonheur en faisant des câlins avec Texie la toujours mignonne.
 

 

 Le plaisir de prendre
 un bon goûter après
 le travail.

Pin Up se repose, ne tousse pas, pourvu que ça dure. Pendant ce temps les trois autres se détendent après la bonne promenade ensoleillée. Le couffin de Texie a l'air bien trop petit pour elle mais c'est celui qu'elle préfère, et dans l'ensemble les autres le lui laissent.

 

 

 

 

 

    Conseils Sommaire  de l'élevage