Dernière semaine à VAUX (2)


"Ouaiiiiiis ce matin il a fait beau et comme je suis chanceuse j'ai eu droit à deux grandes promenades. Il faut vous dire que maman reste très longtemps dans la salle de bains le matin. Je ne sais pas ce qu'elle y fabrique mais ça doit être important, je ne suis jamais invitée à rentrer. Donc avec papa et Daniel on a eu le temps d'aller courir et marcher au bord de la mer. Rien que moi avec eux, personne pour nous retarder si vous voyez ce que je veux dire !"

 

"Et puis nous sommes revenus chercher maman, Texie et Ondine pour la deuxième promenade, tout aussi longue. C'était formidable, beau, plein de vent dans les poils, et plein d'arrêts pour prendre des photos. ça ne m'a pas trop ennuyée parce que j'étais bien calmée et ça me faisait du bien de m'arrêter de temps à autre le temps de poser. Et je n'ai pas fait gros popot, ça a bien ennuyé tout le monde mais je ne fais pas ça à la demande, moi ! Il faut que j'aie envie et qu'est ce que vous voulez ce matin je n'avais pas envie! Demain je vous le ferai, si vous êtes sages et gentils avec moi!"

"Bien sûr il faisait beau mais pas chaud pour tout le monde, regardez un peu comme maman est couverte ! Est ce que j'ai besoin d'un manteau moi ? Même Texie était d'accord avec moi. Elle a bien marché ma petite copine, elle n'est pas montée une seule fois dans la poussette. Quand maman lui demandait si elle voulait, flouuup elle filait vite plus loin pour bien montrer qu'elle ne voulait pas, la forme quoi! Mais je sais que s'il avait vraiment fait chaud elle aurait tiré la langue et les pattes."

 

"C'est vraiment beau hein ? ça n'est pas parce qu'on ne regarde pas qu'on n'admire pas. Vous ne regardez pas les petits cailloux vous, ni les petites herbes, nous on a du travail, il faut tout voir, tout analyser, tout comprendre, faire des déductions, c'est très très prenant, alors si en plus il faut regarder la mer tout le temps on n'y arrive plus ! c'est le stress, on est overbookées."

"On pose, on pose, mais viens là que je t'en chuchote une bien bonne, si, si j'ai de l'humour, écoute celle là : c'est l'histoire d'une petite toutoute, bla bla bla,  elle est tordante hein ? Quand je vois ma copine Texie rire aux éclats je sais que j'ai réussi ma blague !  Ils font des photos mais nous on sait s'occuper en attendant que ça soit fini !"

**************************************************

"ça c'est les vacances, les vraies, les seules! Regardez comme nous sommes heureuses de nous réveiller après une bonne nuit de sommeil sur le lit de Daniel. Oui! Je sais! Daniel râle un peu quand même, surtout après ma copine Ondine qui se met toujours entre ses jambes, comme ça il n'arrive plus à bouger. J'ai déjà entendu maman lui dire de fermer sa porte de chambre pour pouvoir dormir tranquillement, mais c'est notre Daniel à nous et nous ne le laisserons pas faire une chose pareille, on est trop bien avec lui! Tant pis s'il attrape des crampes de temps à autre!"

 

"Humpfffff, papa m'a descendue de la poussette alors que je n'avais absolument pas envie d'avancer 2 griffes, maman a beau se mettre à mon niveau pour m'attirer, je vois d'ici le manège, je n'ai qu'un objectif : remonter dans ma poussette. Non mais, c'est l'aller, et au risque de me répéter, moi l'aller je n'en veux pas!"

   

"Il y a plein de vent tu ne trouves pas? Ils sont fous de nous promener par un temps pareil!  Je suis quand même descendue de ma poussette, il me semble qu'on a fait demi tour! Ah si c'est le cas alors je vais pattouner jusqu'à la voiture. Quoi? On n'a pas pris la voiture ? On est venus à pattes? Je ne m'en étais pas rendue compte? Et vous les copines vous le saviez ? Ah vous le saviez! On ne me dit jamais rien à moi!"

"Bon! j'y vais, tout doucement, mais sûrement, Ayez un peu de patience pour mon grand âge! hé toi, la petite jeunette, je te parle! Attends un peu que j'arrive et que je vienne te sentir, tu verras tout ce que j'ai à te dire!

 

 

"Il paraît que la promenade a duré 1h30! Un peu de repos sur un banc leur fait du bien. Nous dans la poussette ou sur les genoux on se régale à les contempler se contorsionner pour se prendre en photos, un vrai spectacle!"

"Je suis aux aguets, prête à bondir au cas où ma copine Ondine laisserait tomber une croquette. Même là ça n'est pas gagné parce que papa veille à ce que je ne bouge pas. Quelle chance elle a ma Ondine de pouvoir manger le midi. Oui je sais bien qu'elle refuse de manger ses croquettes le matin comme Biscotte et moi. Il n'empêche, je maintiens qu'elle a de la chance, et moi je mangerais bien plein de croquettes, là, maintenant!

Cliquez sur la petite image pour admirer en grand ces paysages...
     

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage