Fin des vacances à VAUX


"Alors là c'est l'angoisse ! on est en chemin pour aller chez mon Docteur. Pourquoi faire ? Je ne sais pas ! Mais déjà je n'ai pas eu mes croquettes ce matin, pas de récompense ! rien ! Alors je sais qu'on va me faire quelque chose, je sais associer les deux choses ! Biscotte me soutient, elle m'accompagne et me télépathe des encouragements. C'est un amour ma Biscotte.

Hé bien après ça a été nettement mieux ! Le Docteur m'a fait une prise de sang à la patte, je connais, je n'ai pas mal, je ne dis rien. On a attendu dans la salle d'attente et puis il est revenu avec mes résultats et le sourire. Enfin du mieux, j'ai des résultats divisés par 5 et 6 pour mon petit foie. Je réagis bien au traitement. On va le continuer comme ça pendant des mois, ça ne me gène pas du tout. Si je ne fais pas de nouvelle crise dans les prochains mois il y a de l'espoir. Peut être que je vais couper à l'opération de ma vésicule biliaire. En tout cas je me sens vraiment bien mieux. Ma nouvelle nourriture Law Fat me réussit très bien et je l'adore."

               "Après mon Docteur on a été faire notre dernière promenade de bord de mer, demain on retourne chez Daniel. Il ne fait pas très beau, le temps pleure avec nous. Je n'ai pas toléré mon manteau alors je suis assez mouillée, ce n'est pas grave, maman me sèchera !!!! Mais Biscotte marche très bien avec le sien. Biscotte se laisse bien faire pour ça, du moment que maman lui fait quelque chose elle est toujours d'accord, et partante pour tout!"

"Moi les bagages ça ne me touche pas du tout! Toute cette agitation depuis quelques heures autour de moi n'entament absolument pas mon calme et ma décontraction. J'ai commencé mon gros dodo par terre sous le lit de papa et maman mais ils ont failli me marcher dessus en rangeant leurs affaires, alors je suis tout simplement allée me coucher sur l'oreiller de Daniel, et je vais y rester jusqu'à ce qu'il me pousse quand il va venir se coucher. C'est super ce gros coussin, ça sent bon Daniel, j'y fais des rêves épatants."

 

"Je suis quand même un peu chiffon. C'est le dernier soir, on peut manger dehors, le temps s'est arrangé depuis ce matin. Je guette le chat qui passe des fois, mais ce soir, rien! sniffff vivement qu'on revienne l'an prochain!"

 

Le retour chez Daniel

"On a 500 kilomètres à faire pour rentrer chez Daniel, pendant tout le trajet, à côté de maman, nous avons été sages comme des images. Dans un sens ou dans l'autre j'ai toujours posé ma tête sur le dos de ma Texie, elle et moi on ne s'est pas quittées d'un seul poil. On a bien dormi. Ondine n'a pas bougé au bout, tout contre la portière. Même que lorsque maman a ouvert la portière lors d'un arrêt elle s'est pratiquement écroulée dehors ! ça ne l'a pas ennuyée, quand on a repris le voyage elle s'est remise au même endroit. A papa et maman de faire bien attention en ouvrant la portière la fois suivante !"

 

"Au premier arrêt tout le monde est descendu, au deuxième j'ai eu seule le droit de descendre me dégourdir les papattes. J'ai pu courir avec Daniel. Je comprends très bien que c'est une étape et que dès que j'ai fait pipi et bu on peut remonter dans la voiture pour continuer."

         "Une fois chez Daniel il a fallu faire des courses ! Là papa montre une lessive en disant bien que ça n'est pas pour laver nos grands poils, ça le fait rire. Vous nous voyez lavées avec du Mir Laine. C'est du coup que nous aurions plein de gratouilles, ou pire ! Quoique moi je me verrai bien être lavée avec une lessive qui s'appelle Le Chat ! J'adore les chats !!!!!"

 

 

 

"Hé oui on ne se refait pas ! Chez Daniel j'ai repris tout de suite ma bonne habitude de faire le fouillis total dans tous les coussins ! Il n'y a que ça qui m'amuse, et comme je vois que ça les fait toujours rire aux éclats je ne m'en prive pas !"

 

 

************************************

 

"Coucou ! Vous voyez le changement ? moi oui alors ! C'est le même papa, c'est la même maman, mais ça n'est pas le grand canapé du bord de mer. Il n'y a plus de jardin, juste le bac à pipis ! Et puis la mer, où elle est la mer, hein ? Je vous le demande? Disparue la mer ! A la place ? une grande avenue, plein de feuilles par terre, plein de voiture, de gens, de bruit ! Je ne suis pas sûre de vouloir marcher dans un endroit aussi inhospitalier. Biscotte bien sûr n'a pas de problème, elle en a de la chance, elle marcherait n'importe où. Et Ondine ? Un peu de poussette, à l'aller ! et beaucoup de marche au retour, elle a la forme ma Ondine.

          "Moi ! bien sûr que non je n'ai pas de problème ! Je me plais partout ! J'adore marcher, courir, voir des gens, des chiens, des chats, entendre plein de bruits, je suis constamment aux aguets et prête à abattre des kilomètres, comme d'habitude. L'appartement de Daniel est tout petit? C'est pas grave, j'y suis bien quand même et j'ai vite repris mes habitudes : là j'attends Daniel qui doit rentrer du travail dans quelques minutes. Je le sais parce que je viens de dîner et maman sert toujours mon dîner juste avant que Daniel ne rentre. Vous voyez ! Je fais très bien les rapprochements et je ne suis jamais déçue ! "

 

 

 Et après le repas de Daniel, de papa et de maman, je file sur le lit de Daniel et je commence ma nuit, parfaitement détendue. Mais par contre ce n'est pas pareil qu'en vacances parce que au moment de son dodo à lui Daniel me ramène dans la chambre de papa et maman. Et il ferme la porte de sa chambre. ça ne fait rien, je m'habitue à tout, je fais mon gros dodo en changeant de coussins dans la nuit, je suis une grande migratrice et Ondine et Texie aussi. Des fois on dort ensemble, des fois on s'échange nos coussins. Je dirais qu'on fait pas mal la java toutes les nuits, mais on essaie de ne pas réveiller papa et maman sinon ils se fâchent !!!!"
    Ondine : "Hé bien moi tout ça me convient parfaitement! Je me suis réveillée en très bonne forme ce matin! Il ne fait pas chaud, le soleil est voilé, l'idéal pour nous trois. J'ai fait un peu de poussette, vous savez : l'aller n'est pas mon truc! Mais il y a plein d'odeurs ici qui m'attirent. Et j'y réagis plutôt rapidement contrairement à ces derniers temps. Une grande première même, j'ai couvert le pipi de Biscotte, ça ne m'était encore jamais arrivé, je me contentais de couvrir ceux de Texie, et avant, ceux de Pin Up. C'est un dur travail, il faut se concentrer, on doit se centrer, on y met un peu le bout des oreilles et la culotte, ça demande une grande précision qui avait un peu disparu ces derniers temps! Bref, chez Daniel j'ai la pêche et j'ai très bien marché!

Comme ma Texie qui n'est pas une seule fois montée en poussette. Je ne parle pas de Biscotte qui tirait comme une folle. Elle a vu des chats, alors là elle devient comme incontrôlable. Elle a vu des gros copains, qui n'ont rien dit, et des petits, pas sages du tout. Elle ne savait pas où donner de la patte et de la tête.

Inutile de préciser que j'ai mangé toutes mes croquettes en rentrant! Je ne sais jamais quel appétit je vais avoir. Hier, rien, avant hier, tout, c'est le suspense tous les midis. Mais le soir j'ai faim, alors ça va."

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage