Chez DANIEL...


"Il y a de bien jolis coins chez Daniel, il faut juste les trouver et moi je les connais. Ondine n'était pas en pattes, Texie, moyennement, la poussette a bien porté ! Il faut dire qu'il y avait un peu de soleil, et nous les shih Tzus nous ne supportons pas le soleil. Vous avez vu ma laisse ? je suis capable de marcher comme ça, je ne suis absolument pas gênée, et ça me fait une décoration !"

     "C'est mon grand copain. Dès que je passe devant sa porte je m'arrête pour lui dire bonjour, il accourt et nous nous télépathons plein de choses. Il est très gentil, il n'aboie jamais."

.

.

.

"Pouh, fait chaud ! J'en peux plus ! Je ne veux plus de la poussette, comme Ondine, mais j'ai trop chaud, j'ai soif. En plus Ondine et moi on a fait des gros popots tout mous, vivement qu'on rentre dormir sur nos coussins. Et puis je sais la suite : on va avoir un sachet de smecta et bien moins de croquettes ce soir, ça ne loupe jamais, à la diète, pas juste !!!!!"

     "Et voilà maman saisie par la fièvre du toilettage, et que je coupe, et que je tonde! Enfin.... Il paraît qu'on sera très belles après ça. Moi je veux bien tout ce qu'on veut à condition qu'il y ait des bonnes récompenses !"

'Ça c'est tous les soirs, pendant le dîner, on nous met des coussins dans la cuisine, Biscotte et moi on se couche sagement dans nos couffins, mais cette folle d'Ondine fait un barouf pas possible avant de consentir à se coucher sur son grand coussin. En général Biscotte ne supporte pas toute cette agitation et elle s'en va ailleurs. Il n'y a que moi qui ne bouge pas et qui attend le dessert pour que papa me prenne sur ses genoux. Pas "folle la guêpe !

     "Coucou, j'ai été lavée avec MirBibi, la meilleure des lessives ! Je suis toute belle, toute douce, toute brillante, la plus belle des Biscotte, la plus gentille aussi car je ne bouge pas, je me laisse faire et j'en redemande. vive les récompenses !!!!   Mes copines ne se doutent pas que demain ça sera leur tour, laissons leur la surprise, là elles sont bien relax !!!! "

 

 

 

    "Oui c'est bien nous les inspiratrices de ces légendes, on la surveille de près la maman, dès fois qu'elle ne traduise pas bien ce qu'on veut dire, on est très exigeantes sur la qualité, si ça la fait rire c'est tout bon pour nous !!!"

 

 

*************************

     

"Copaiiiiiiiiiiiiin est-ce que tu veux descendre de là haut pour jouer avec moi ? Moi je suis toute excitée, prête à courir avec toi, à faire amie amie. Non????? pourquoi tu ne veux pas, je suis gentille, je veux juste jouer, il ne faut pas avoir peur de moi, je veux te sentir partout, partout, amusant non ?!"


"coucou, moi aussi j'ai été lavée au Mir Texie, comme Biscotte, avec le super après Mir, qu'est ce qu'on est belles, et contentes, et légères, aériennes, et zou.... plein de récompenses. (Maman dit que je ne les méritais pas parce que j'ai beaucoup bougé). Oui, que voulez vous, moi les bains ça n'est pas ma tasse de jus de viande, mais il faut bien en passer par là, et franchement le résultat est satisfaisant. Biscotte, elle, c'est une fayotte , elle m'a dit qu'elle n'avait pas bougé du tout, j'ai du mal à la croire, moi je pense que ça n'est pas possible du tout. La prochaine fois que maman la lave j'irai voir ça de plus près, et si maman est contente peut être que j'aurai aussi une récompense quand elle donnera la sienne à la petite fayotte ! (Ne jamais perdre du vue les récompenses, hein ?)"

"oui oui ! moi aussi j'ai été lavée avec Mir Ondine, deux jours après Biscotte, où est le privilège de l'âge, je vous le demande ? J'aurais dû y passer la première ! Vous avez vu ma belle culotte, et mes poils c'est de la soie, une douceur, et jamais de noeud. Pourtant ça cloche, je ne suis pas bien ! Mon intestin me joue des tours et j'ai même un peu vomi ! Ah la santé ! ça n'est pas toujours la joie. Je n'ai pas très faim, mais pour mes récompenses ça marche ! Et puis je prends des seringues de smecta et de phosphaluvet, finalement j'aime bien ça ! Par contre pour tous mes autres médicaments je mène la vie dure à maman : pendant tout un temps j'adorais les prendre dans de la bonne pâtée, mais plus maintenant ! Il n'y a pas plus capricieuse que moi. Du coup maman ne va plus avoir un seul doigt intact tellement je les lui mords quand elle me les enfonce dans le gosier. C'est aïe aïe aïe tous les matins et tous les soirs. Et je suis très forte pour les faire revenir et les recracher et tout est à recommencer ! qu'est ce qu'on s'amuse !!!"

"La dernière mode : se coucher dans la salle de bains ! On trouve ça très doux, On gène ? vous trouvez ? nous pas ! Elle est grande comme un mouchoir de poche mais venez donc y faire votre toilette avec nous, on ne bougera pas ! En plus comme vous nous voyez dans l'armoire à glace c'est comme si nous étions 4, plus on est de fous, plus on rit !!!!!"

        "Finalement j'ai plein de points de chutes dans ce petit appartement et,  comme toujours, celui que je préfère c'est le lit de Daniel ! Evidemment il est moins grand que celui de Vaux où je pouvais prendre tous mes aises mais si je me cale bien entre ses jambes, ça marche ! Il est quand même rudement gentil mon Daniel !"

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage