Chez DANIEL...


"Vous avez vu ce renflement ? C'est ma Texie! Le matin, quand les parents sont au lit elle attend de voir le dessus de lit qui glisse et elle se glisse dedans. C'est ce qu'elle préfère, elle croit que personne la voit. ça me fait bien rire parce que je vois bien que ça bouge là dedans. Elle a toujours fait ça. Quand quelque chose la stresse elle se faufile sous les meubles et y reste cachée jusqu'à ce que maman l'appelle, alors elle sort et elle fait la fête." "Oui je suis une discrète, ça ne dérange personne et ça me plaît! Moi j'aime les coussins confortables comme ça, dans lesquels je peux m'enrouler et me dissimuler. Je suis une petite secrète. Si je pouvais me faufiler entre le mur et le papier peint je le ferais! Mais si j'entends le bruit des croquettes, alors là il n'y a pas plus bruyante que moi pour en réclamer. J'ai toujours faim pour une récompense!" "Voilà vous savez tout! Maintenant laissez nous profiter tranquillement de ce coussin doux et tout mou. Elle a bien raison Texie de s'y lover, c'est rudement confortable.

J'oubliais de vous dire, Ondine se sent mieux, elle a retrouvé de l'appétit et en promenade elle a marché avec entrain, c'est tout juste si elle ne voulait pas me doubler! non mais, personne n'est autorisé à me doubler, je dois toujours mener le groupe!!!!"

***-------------------------***


"Mais qu'est ce que maman fait donc ? ça va être l'heure de nos croquettes. M'enfin Biscotte fais lui de la patte pour qu'elle s'en aperçoive au lieu de faire semblant de dormir toute avachie. Regarde nous! on n'arrête pas de lui télépather que ça va être l'heure et elle fait semblant de ne rien comprendre. Qu'est ce que c'est pénible quand elle fait ça, ça nous énerve, on a faim, on a faim, on a faim!!!! En plus ma copine Ondine n'a rien mangé ce midi, elle n'a pas arrêté de dormir jusqu'à la promenade, cette après midi, à cause de la pluie, elle a l'estomac dans les coussinets! Et ça n'est pas peu dire!"
 
"ça y est on a eu nos croquettes, enfin! Mais en 40 secondes Biscotte et moi on avait terminé! Et Mademoiselle Ondine qui met au moins 10 minutes, sous nos yeux envieux à tout terminer, on est prêtes à bondir si elle fait tomber une croquette à côté de l'assiette.

Quoique! Biscotte me dit que maman est juste derrière Ondine pour veiller à ce que ça n'arrive pas. Je ne l'avais pas vue, trop occupée à fixer cette gloutonne d'Ondine. Il faut dire qu'elle a sa ration du midi plus sa ration du soir, elle déguste!

 

 Cette Ondine, elle est comme était notre Pin Up : une mange lentement, elle n'a jamais rendu parce qu'elle avait bâfré comme nous! Nous ça nous arrive encore de temps à autre : un renvoi et hop tout repart! Mais dans ce cas là on remange hein! Ah vous avez l'estomac délicat, faut pas lire nos histoires parce que ça n'est pas toujours très ragoutant, tant pis pour vous! Allez on va faire un gros dodo pour tout bien digérer! Bonne nuit!"

 

**-------------------------------------------**


"Ecoute Daniel il faut que je mette les points sur les i : tu as accordé trop de libertés à cette coquine de Biscotte, il faut que tu fasses preuve de fermeté ou bien elle va devenir invivable, c'est moi qui te le dis!"


"Humpf.... Je boude, et je vais bouder jusqu'à ce qu'il cède ! Rendez vous compte, hier soir je n'ai pas eu le droit d'aller dans sa chambre, il a carrément fermé sa porte à mon nez! Je n'en suis pas encore revenue. Il paraît que je commençais à abuser! Moi je dis NON! Vous savez très bien que son lit est bien plus confortable que mes coussins! Vous pouvez quand même comprendre ça! Je boude!!!!!"

"Je suis toute malheureuse de cette situation! C'est que je suis une grande sensible. Du coup je veille sur Biscotte qui boude! La pauvre chérie, elle est malheureuse, alors je suis malheureuse. Vous savez bien que mon autre prénom c'est "Eponge"! On ne me changera pas. Et ce matin maman a trouvé du vomi par terre, elle n'a pas été capable de savoir qui avait vomi et je ne vais pas le lui dire, elle n'a qu'à trouver toute seule, nous sommes bien trop contrariées!"

"Oui, bon, moi, je les laisse être malheureuses et bouder, ça n'est plus de mon âge tout ça. Trop compliqué! Moi mes coussins me vont très très bien, j'y dors bien. Quand je le demande papa me monte sur le canapé, et dès qu'il me voit me lever il me descend. Simple non? Pas besoin de bouder, c'est une perte de temps, vite, gros dodo, un point c'est tout!"

 

"Malgré tout j'ai du mal à rester malheureuse et à bouder aussi. Au bout d'un certain temps j'ai été me coucher sur un gros coussin et je me suis mise à faire des rêves des joyeux parce que je riais en dormant. Il paraît que c'était trop chou à voir. C'est quand même mieux là que sur le parquet! Non ?"

     

"Mais qu'est ce que vous faîtes là à me regarder. Non mais je rêve, on ne peut plus faire popot tranquillement dans cette maison. M'enfin, j'ai besoin d'un peu d'intimité de temps à autre. C'est terrible, faut toujours se fâcher pour obtenir quelque chose! ça me fatigue, mais ça me fatigue! Je fais popot et je retourne faire dodo! A moins qu'on fasse une promenade ? En poussette hein? Faut pas pousser tout de même!"

On l'a faite cette promenade mais nous sentons que ça n'est pas pareil que d'habitude depuis que nous sommes rentrés. Papa et maman se préparent à partir, nous le devinons, et sans nous! Maman m'a même dit, en me tenant la barbichette, qu'il fallait que je sois sage, que je me taise. Parce que figurez vous que si elle ne me le précise pas, quand j'entends des cléfs, dans l'escalier, je fais quelques aboiements. Alors, à chaque fois qu'ils s'en vont sans nous j'ai droit à la leçon. Et franchement, ça marche. Texie m'approuve, elle, elle reste toujours silencieuse, elle se fie entièrement à moi!"

***----------------------------------***

"Aaaaahhhh soulagement!!!!! Hier soir j'ai de nouveau eu le droit de faire un gros dodo dans le lit de Daniel. Mais quand il m'a ramenée pour dormir chez les parents j'ai été très obéissante : Je me suis couchée et je n'ai plus bougé. Comme ça, ce soir, j'ai eu le droit d'aller faire la folle sur son lit quand il est rentré du travail. Quand on m'explique bien je redeviens très obéissante!"

 

 

 

"Mais cette nuit j'ai été malade. C'est peut être bien pour ça que j'ai été aussi obéissante hier soir! Je devais déjà me sentir pas trop bien. J'ai fait un gros popot tout mou. Maman en a donc conclu que c'était moi qui avait vomi plusieurs petites fois les jours d'avant. Notez bien qu'elle en avait un peu l'idée puisqu'elle m'avait donné du phophaluvet depuis 2 jours. On ne la lui fait pas! Du coup c'était encore plus l'hôpital ce matin dans la cuisine. Toutes les 3 on a eu du smecta! Et comme ça se donne à 2 heures des autres médicaments, maman avait l'œil sur la montre pour ne pas manquer un seul soin! !c'est du boulot!"

   

"Mais dans la matinée j'allais bien mieux, la forme! alors on est allés se promener. La dernière promenade dans les jolis coins parce que demain c'est le grand voyage de retour. Regardez mes copines, elles pleurent de devoir partir. Moi je n'ai pas le temps de pleurer, trop de choses à voir, à entendre, il y avait des gens qui parlaient tout près, je bouillais de devoir rester immobile le temps des photos. J'aurais bien été faire mimi à ces gens!

Cette après midi papa et maman ont fait les bagages, on n' a pas bougé, blasées! On se contente de dormir et de les surveiller du coin de l'œil. Et comme on a eu nos croquette ce soir à l'heure, comme d'habitude, tout va bien. A l'heure où maman écrit nous dormons sereinement, prêtes!!!!"

  

 

"     Oh c'est mauvais ! Il est affreusement tôt !  Ils ont bouclé les bagages, c'est l'heure, rapide, de la toilette! Je ne les lâche pas d'une patte ! Je fais semblant de dormir mais attention, je veille et je me mets partout dans leurs jambes ! Il ne faudrait quand même pas qu'ils m'oublient.

      J'adore être chez Daniel mais je préfère par dessus tout être avec papa et maman, tout près d'eux, n'importe où !

      Ondine qui était si anxieuse dort presque sereinement en attendant que tout ce chambard prenne fin !

     Biscotte est derrière la porte de Daniel ! Où voulez vous qu'elle soit ? Elle attend qu'on nous dise d'aller le réveiller parce qu'il va aider papa à charger le coffre de la voiture.

      Et après ? Au revoir mon Daniel !  Hou là là que c'est triste. Mais bon ne quittons pas des yeux papa d'abord. On pensera à Daniel après, quand on sera montées dans la voiture, sûres de ne pas être oubliées !!!"

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage