De retour à COLMAR


 

      "Voilà, c'est le retour à la maison après un long voyage. Qu'est ce qu'on est fatiguées.

       On pourrait se mettre dans nos couffins mais non ! ça serait trop simple ! C'est beaucoup mieux d'obliger papa et maman à nous enjamber pour ranger toutes leurs affaires.

ça ne nous fait ni chaud ni froid de jouer les obstacles inanimés !

       Biscotte s'est réfugiée ailleurs, elle, elle a toujours peur qu'on lui marche dessus ! En plus son petit intestin lui joue des tours, elle est fatiguée.

Et la chaleur est de retour, oh ça c'est pas bon pour nous !

" Du coup aujourd'hui on est de sortie très très tôt pour ne pas souffrir de la chaleur.

On a été carrément en ville Parc Rapp pour avoir de la fraîcheur, ça sent bon, il y a plein d'odeurs nouvelles à sentir, et on peut aller faire une course ensuite dans la ville. On aime bien ça parce que alors là, les odeurs sont multipliées.

 

Et l'après midi on a été chez notre docteur. 2h ça a duré, le temps qu'il nous examine toutes les trois !

Ondine a eu droit à un bilan sanguin complet et j'ai bien vu au soulagement de maman que ça devait être rassurant. Il paraît que ma Ondine aurait juste mal au dos !

Ma Biscotte a eu son petit cœur écouté pendant des tas de minutes ! maman avait peur qu'elle se soit rendue malade à courir comme une folle avec Daniel pendant des semaines. Mais non ! tout va bien, et on va lui soigner son intestin pendant quelques jours. ça n'est pas grave.

Et moi, on ne m'a rien fait de spécial. Ils ont dit qu'ils faisaient le point ! Je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire mais ça a duré longtemps, ils ont lu des tas de feuilles de papier et tout, et tout ! Du moment qu'on ne me fait pas mal, moi je suis contente ! Mais j'ai entendu que le 2 août on va encore une fois me priver de croquettes pour me faire une prise de sang et une échographie. D'ici là je vais manger, manger, manger mes croquettes, il ne faut pas que je maigrisse ! Mais sans rire, j'ai quand même vu que papa et maman sont en soucis, il faut toujours qu'ils anticipent tout ce qui peut peut être m'arriver. Moi je suis relax, je n'ai qu'une seule idée : tout à l'heure je mangerai mes croquettes, puis je ferai un gros dodo, puis je remangerai mes croquette, j'irai me promener, je serai toilettée, je dormirai, je mangerai, je dormirai !!!!! ça n'est pas super comme petite vie ? Pourquoi se faire des soucis à l'avance ?

             

" Oui ??? C'est pour quoi faire ? Me réveiller alors que je faisais mon gros dodo du soir ! Quel crime de lèse Doudou !Ah c'est pour mon médicament de tous les soirs, il fallait le dire carrément au lieu de me faire toutes ces papouilles pour essayer de me réveiller ! Bon ! Je vais vous le prendre ce médicament, quand vous aurez réussi à me le mettre au fond de ma gorge, et quand vous aurez évité mes dents. Parce que j'ai bien envie de mordre ces doigts qui s'introduisent sans permission dans ma bouche. Ah qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour rester en bonne santé !    

"Moi je reste dans la poussette, il est affreusement tôt, il fait déjà chaud ! Plus que jamais je déteste l'aller dans les promenades ! Je marcherai si je veux, quand je veux, et pas autrement ! Elles sont bien courageuses mes petites copines, pleines d'allant, surtout Biscotte ! Texie me rejoindra bien un peu, mais vraiment très peu, juste pour éviter un passage plein d'épillets. Depuis mon aventure chirurgicale à cause d'un épillet papa et maman ont tout le temps peur que nous en attrapions de nouveau. On n'est jamais trop prudent !

 

"Ce matin papa a fait très très fort. Visez moi dans ma poussette sur 2 roues ! C'est la nouvelle mode, ou bien on va lancer la mode de la poussette à 2 roues. Surtout quand papa oublie la 3ème roue dans l'appartement au lieu de la descendre et de la remonter ! oups !!!!

 

 Hier il s'était aperçu qu'elle était un peu enfoncée alors il l'avait remontée pour la réparer. Opération réussie ! On sera sur 3 roues demain, promis !

En attendant il lui a fallu des muscles pour me promener comme ça. Parce qu'on a fait une grande promenade, et finalement j'ai assez peu marché. ça me plaisait bien d'être promenée en étant ramassée dans le fond de la nacelle, j'ai bien aimé, relax ! Heureusement que Texie a marché tout le temps, courageusement malgré la chaleur, parce que sinon, 2  toutoutes sur 2 roues ça aurait fait rudement lourd.

Et maman ne pouvait pas aider parce qu'elle souffre de son dos ! Et puis Biscotte tirait comme une folle jusqu'à ce qu'elle fasse son gros popot. Pas beau le popot, malgré l'antibiotique. Enfin il faut faire la semaine et voir ce que ça va donner.

 

"   Aujourd'hui c'est tout bien, je suis sur 3 roues. Mine de rien c'est quand même plus confortable, pour moi, et pour maman qui peut pousser sans ajouter à son mal de dos.

     On a fait une très très longue promenade ce matin, j'ai fait presque tout l'aller dans ma poussette, et Texie aussi, un peu, le soleil la fatigue tout de suite.

Pourtant il était tôt, presque pas de monde dehors.

    Quand papa me descend de la poussette je reste immobile, et lui et maman plaisantent en disant que j'attends que mes satellites se recalent dans ma tête, que mon programme de marche doit charger, que mon GPS se mette en action. Je ne sais pas pourquoi ça les met en joie mais le fait est que quand tout ça est opérationnel je marche plus vaillamment qu'une petite jeune !

     Et puis j'ai repris l'habitude de couvrir les pipis de mes copines, et ceux rencontrés comme ça au hasard. C'est du boulot, c'est fou ! Mais quand on rentre à la maison je ne vais pas me coucher du tout, j'attends que Maman me toilette, puis me donne mes croquettes, et enfin je me repose. Pas mal hein ? J'ai fait des sacrés progrès en deux mois et demi. "

"    Je n'étais pas du tout en papattes ce matin! Peut être que j'aurais mieux aimé regarder le défilé du 14 juillet à la télévision!  Du coup j'ai défilé dans mon char  jusqu'à un kilomètre de notre maison! Et je n'étais pas peu fière, mon chauffeur, le brigadier chef papa m'a conduite avec adresse et déférence! Voyez ses mains sur le guidon, comme les vrais dans le défilé! j'en ai bien profité, j'ai salué à gauche, j'ai salué à droite, bon évidemment à cette heure là on n'a pas rencontré grand monde, mais quand même, à la boulangerie j'ai fait l'admiration de plusieurs dames qui défilaient leur baguette sous le bras!

       Ma troupaille a suivi bon gré mal gré : Biscotte ne tirait pas trop et a fait des ploufs, comme notre Pin Up. (qu'est ce qu'elle me manque!) et Texie a défilé dans le char un bon moment aussi. Mais alors elle, pas fière du tout, elle a passé tout le temps allongée derrière moi, elle ne m'a pas fait d'ombre! mais comme elle a beaucoup joué cet après midi on a tous été rassurés sur son état. Et Biscotte a fait un beau gros popot, deux fois rassurés!!!

       Et moi papa et maman me trouvent vraiment beaucoup mieux, plus alerte, plus vive, plus intéressée, plus joueuse, n'en jetez plus, je rajeunis tous les jours, même quand je ne suis pas en papattes!"

   

"Ce matin il fait une de ces chaleurs, heureusement qu'on a notre glouglou portatif pour nous redonner des forces. Moi j'ai bien marché, même pas de plouf. Hier Ondine m'a énervée avec ses idées de grandeur, elle avait la grosse tête, du coup ce matin elle a fait comme hier, ça devient une habitude. On va la surnommer la reine Ondine si ça continue!  Et si elle avait mangé ses croquette après la promenade on lui pardonnerait, mais non! elle a mangé à peine, alors que moi j'étais là à baver d'envie devant son assiette. Ah je ne la comprendrai jamais : les croquettes on les mange, on ne les boude jamais!

"Oui bah moi je suis fatiguée, j'ai fait de mon mieux mais mon mieux peut peu! vous me suivez ? Du coup j'ai joué la servante de la reine Ondine plusieurs fois. Mais quand j'en ai assez je sais le dire : trois petits gémissements, un regard implorant et hop par terre! super non ? Quand je pense que l'année dernière encore je ne supportais pas qu'on me mette dans cette poussette! Mais tout le monde peut changer, moi la première!"

 

 

"Moquez vous ! Je suis bien là dedans, pourquoi voulez vous que j'en descende pour faire autre chose que mes popots ? Du coup sur le retour maman m'a forcée et finalement je me suis laissée convaincre de marcher jusqu'à la maison. Evidemment j'ai senti plein d'odeurs et comme j'avais le cerveau un peu lent ce matin ça a pris une plombe! Mais j'y suis arrivée. Quelle volonté! Demain je ne sais pas si maman nous accompagnera, elle souffre tellement de son dos qu'il va falloir qu'elle se couche et se soigne. je la comprends, moi aussi j'ai un peu mal au dos et je me soigne, on fait la paire toutes les deux!"

 

"Quoi ? J'ai déjà fini moi! Vous parlez, 38 grammes deux fois par jour, j'en ai pour 30 secondes à tout avaler, comme Biscotte! Alors mon suspense personnel c'est : est ce que je vais pouvoir piquer à Ondine des croquettes tombées à côté de son assiette. Parce que figurez vous qu'elle ne sait pas manger proprement, elle ne saura jamais!

 Elle commence par mettre plein de croquettes par terre à côté de l'assiette, puis elle mange un peu dedans, puis, si elle a faim elle mange ce qui est tombé! Moi ça m'excite, moi j'ai bien trop faim pour faire tomber une seule croquette, moi je les gobe littéralement, comme Biscotte! On est là, comme des malheureuses, à guigner la moindre petite chose que cette gâcheuse d'Ondine fait tomber. On dirait qu'elle en fait exprès! elle nous regarde en dégustant ses croquettes, elle nous nargue! Et en ce moment comme elle a un appétit irrégulier elle en laisse souvent plein dans son assiette, ce qui inquiète toujours papa et maman.  Et en plus papa et maman n'arrêtent pas de nous surveiller de très près quand elle mange, moi je vous le dis ça n'est pas une vie! Je ne veux pas qu'elle soit malade, ça non, mais qu'elle nous donne au moins quelques croquettes, par pitié pour des pauvres petites chiennes affamées!!!

Aujourd'hui on a fait une toute petite promenade avec papa, maman est restée au lit, on a été très sages, moi je me suis couchée par terre à côté de son lit, et à chaque fois qu'elle bougeait je me redressais en espérant qu'elle allait se lever. Au bout d'un certain temps je me suis découragée, j'ai été ailleurs et alors.... elle s'est vraiment levée, et elle s'est occupée de nous comme d'habitude. Tout est rentré dans l'ordre, ouf !!!!!!  Demain est un autre jour !!!!"

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage