Les trois chéries à Colmar


  

"Oui on est avachies, mais on a des excuses, on vient de rentrer d'une grande promenade et maman nous a toilettées tout de suite après. Ça fatigue tout ça et à part Ondine qui aime la douceur du tapis, nous on préfère le lino bien frais. Particulièrement dans le passage, là où ça dérange particulièrement bien ! C'est ça qui est amusant. Bon, moi j'ai toujours peur qu'on me marche dessus alors je veille, prête à aller ailleurs si des pieds se pointent devant moi. Mais Ondine et Texie elle s'en fichent totalement, elles ont une confiance qui me fait peur, elles ne se poussent jamais, j'en ai froid dans le dos!" 

"Alors là c'est super, super, super ! Papa et maman sont allés faire des courses (nous on n'aime pas tellement ça parce qu'ils nous laissent à la maison, mais il faut ce qu'il faut) et ils ont ramené un nouveau couffin! Parce qu'il paraît que le couffin gris était usé. Je ne sais pas pourquoi ? ah c'est parce qu'on gratte dedans comme des folles, vous m'en direz tant ! Donc dès qu'ils ont eu coupé les étiquettes et qu'ils l'ont posé par terre dans la cuisine je me suis précipitée pour l'essayer : ça va ! il est doux, confortable, pile poil ma taille, bien rembourré sur les côtés pour poser ma tête, impeccable! Et puis la couleur me va bien au teint! Ils l'ont donc installé dans le salon à la place du gris que papa a posé sur le divan, et hop Biscotte a sauté dedans ! Celle là elle n'en manque pas une et elle a fait plein de léchouilles à papa pour le remercier. Moi pendant ce temps là j'imprégnais bien le nouveau de mon odeur, il faut assurer sa propriété ici ! Ils ont dit que ce nouveau couffin se déhoussait de partout, comme ça il pourra être toujours propre, j'irai le voir tourner dans la machine à laver, ça m'intrigue toujours ce truc qui tourne à m'en donner le tournis !"

*** ------------------mi-juillet 2013----------------------- ***

"Ah je savais bien que ça me pendait au museau ! Ça faisait plusieurs jours que maman trouvait mes poils un peu desséchés ! Il paraît que c'est dû à l'atmosphère actuelle ! Atmosphère ! Atmosphère? Est ce que j'ai un museau d'atmosphère ???? Enfin faut que ça se passe quoi ! Et dans l'ensemble, comme maman a mis une grosse dose d'après shampoing dans le shampoing, le séchage s'est passé comme dans un rêve de douceur, pas un poil arraché !"

"Oui, j'y suis passée aussi, et Ondine ! Toutes les trois propres, douces, jolies comme des petits cœurs. Pour finir la séance maman nous a coupé les poils des coussinets. Ondine et moi on s'est laissées faire, décontractées, sages, sans bouger. Et comme ça maman n'a pas eu plus mal au dos que nécessaire. Dans cette position elle voit bien tout ce qu'il y a à couper, ça nous fait un peu guili guili mais on se contient ! Et après on se secoue sur la table, par terre, et on a le plaisir de voir papa et maman courir après tous nos poils qui volent !!!! ce qu'on rigole !!  Et bien sûr papa nous a coupé les griffes, Les ergots à toutes les trois, toujours dans cette position, quand je vous dis que nous sommes des petits anges !"

*** ----------------------------------------- ***

"Ah ça va mieux comme ça! Très mauvais début de matinée : maman pas bien, privée de sortie! Donc papa a décidé de me sortir avec Biscotte. Oui mais moi je n'aime pas sortir sans maman, je suis perdue!

Alors j'ai fait ma mauvaise tête : trois pas en avant, je freine des 4 patte, je regarde en arrière, et je recommence, encore et encore! Alors papa, zou... hop ... m'a mise dans la poussette et roule ma poule, loin, très loin! quand on est arrivés à Loin, il m'a descendue et j'ai pu faire mes popots. hé oui il faut bien faire ça!

Et après, allez savoir pourquoi, prise par tous les pipimails à lire, j'ai oublié maman, et j'ai marché à très Loin, et jusqu'à la maison!

 Finalement tout le monde a été content! (A la maison personne ne doit regarder quand je fais petit popot ou gros popot, si je vois qu'on me regarde je quitte le bac et je m'en vais. Dehors, je ne sais pas pourquoi ça m'est complètement égal qu'on me regarde, c'est comme ça, deux poids, deux mesures!)"

"Moi je n'ai pas les états d'âme de Mademoiselle Texie. Maman pas là ? peu m'importe du moment que papa m'emmène. Moi tout ce que je veux c'est me promener, vite, loin.

Après bien sûr j'aime bien que maman fasse ma toilette parce que j'ai une croquette de récompense.

J'aime bien faire petit popot sur le bac, qu'on me regarde ou pas, parce que j'ai une croquette de récompense!

J'entends de loin le couvercle de la boite se soulever. Même si je dors profondément je viens en courant pour avoir une croquette de récompense pour quelque chose que je n'ai pas fait!!! ça me paraît tout à fait normal, pas à vous ?

De là à dire que ma vie tourne autour des croquettes de récompense il n'y a pas loin! Je crois même que maman a diminué le nombre de mes croquettes du matin et du soir pour que je ne grossisse pas! Je vais me plaindre au syndicats de protection des petits chiens affamés!"

"Moi j'aime bien quand maman ne peut pas sortir parce que papa me fait faire seulement un tout petit tour. ça me fait du repos après tous ces kilomètres des trois derniers mois. ça n'est pas moi qui m'en plaindrai!

Je peux dormir sereinement là où je veux être sans avoir à demander à une copine de me céder sa place, parce que c'est toujours là où elle est que je voudrais me mettre.

Normal pour une chef, non ? hum il y a bien des fois où j'ai des doutes parce qu'on ne m'obéit pas du tout, alors je me couche à côté. Finalement je suis une très gentille, j'essaie d'être la chef, c'est tout!"

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ho là là ce matin nous sommes sortis encore plus tôt, la chaleur monte vite. Ondine a fait la fière dans sa poussette, il a fallu la pousser un peu pour qu'elle en descende. Mais une fois qu'elle y a pris goût on ne pouvait plus la faire remonter dedans.

C'est comme lorsqu'elle mange : elle commence par mettre un maximum de croquettes par terre, elle fait la difficile, elle s'arrête carrément et s'en va. Et nous on est là, la langue pendante d'envie, à regarder cette assiette qui nous nargue.

Et puis mademoiselle revient, elle sent tout ça et elle se met à manger, tout, absolument tout! Et nous on a plus que nos yeux pour pleurer.

Regardez, on a faim, on ne vous fait pas pitié ????"

"Attends Biscotte, je te promets que ce soir je te filerai une ou deux croquettes sans que maman s'en aperçoive. Je ne sais pas encore comment je vais faire mais, promis, je trouverai."

 

 

 

 " Chouette! vivement ce soir, j'en salive d'avance, promis, tu n'oublieras pas hein ? D'ici là on va être super sages pour les toilettes, pour les médicaments, pour les pipis, et on aura plein de récompenses! Elle est pas belle la vie ????"  

Laissons les à leurs illusions ces petites chéries, l'espoir fait vivre!!!!

***-----------------------------***

    

"De plus en plus tôt, de plus en plus chaud! Mais où allons nous comme ça ? Moi (Ondine), j'ai connu la canicule de 2003! Je m'en souviens comme si c'était hier. On sortait dès 7h le matin, avec Fergie, Hermine et Pin Up, avant que le soleil ne nous brûle. Pourvu que ça ne recommence pas. ça a tellement fatigué le cœur d'Hermine qu'après elle n'a jamais été la même. Elle nous a quittées en 2005, son petit cœur était à bout. Et Fergie est partie en 2004. Et Pin Up a fait de même l'an dernier. Cette année, de nous trois, c'est moi la plus résistante je trouve.

Ce matin Texie a beaucoup été dans la poussette, on sent qu'elle fatigue très vite. Et Biscotte nous a fait quelques ploufs, c'est dire. Heureusement que maman avait bien emmené l'eau, on a presque bu toute la bouteille.

Et tout le reste de la journée on est restées au calme, sans trop nous agiter. Mais ça ne nous a pas coupé l'appétit, même à moi! J'ai mangé encore plus salement que d'habitude, mais j'ai mangé! victoire!"

***-----------------------------***

     

"Ce matin j'ai été toute excitée : papa et maman étaient à peine levés qu'ils se sont pressés pour être prêts à nous emmener promener. On a pris la voiture et là je me suis dit : super ! on va loin ! En fait non, mais au bord de l'eau, à l'ombre, pour une grande marche très tranquille. Texie a adoré, il y avait tellement d'odeurs qu'elle ne savait plus où donner de la truffe. Ondine, dès que son GPS a enfin trouvé ses satellites a super bien marché, elle ne voulait plus remonter en poussette. Pourtant papa et maman ont eu très peur que nous ramassions des épillets dans nos poils. Ils ont préféré nous monter dans la poussette pour passer les endroits pleins de ces saletés de plantes. Là vous voyez des grands, mais en fait ce sont les tout petits qui sont les plus dangereux, ceux qui percent la peau et se faufilent ensuite dans nos coussinets, nos cuisses, nos ventres, nos oreilles, et même nos yeux!

"Maman vérifie si je n'ai pas d'épillet coincé dans mes poils, ça tourne à l'obsession !!! Mais comme j'aime bien qu'elle me papouille tout le temps je suis toujours d'accord"

 

 


"On a beaucoup bu et on a arrosé le bitume, étonnant qu'on ne soit pas couchées dans le mouillé, en général c'est ce qu'on adore faire ! Mais maman n'est jamais d'accord, je me demande bien pourquoi, nous ça nous rafraîchit le ventre, c'est bon ça !"

 

 

 

 

" Qu'est ce que tu en penses Biscotte, on est encore loin de la voiture ? Parce que moi je me sens bien en papattes et je voudrais encore marcher longtemps! Je me suis refait plein de muscles et je marche avec une régularité incroyable. Dommage que ça ne me donne pas d'appétit, en ce moment je chipote mes repas. Heureusement qu'on a refait une prise de sang, excellente, dernièrement parce que sinon on s'inquièterait !

 

  "En tout cas on vient d'inventer LE nouveau slogan publicitaire :

ON SE LEVE TOUTES POUR CROQUETTES  !!!!!

Ça vous rappelle quelque chose ? "

 

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage