Fin juillet 2013 sous le soleil

"Génial, c'était génial, et moi, Biscotte, je m'y connais en promenade. A 8h on était le long de la Thur, c'était ombré, frais, calme, personne pour nous déranger! Des masses de choses diverses à voir, des odeurs à en perdre la tête. Seule ombre au tableau j'ai refait un gros popot pas terrible. Je ne comprends pas pourquoi, je vais bien, je suis en pleine forme. Bon, on verra bien demain.

 Le GPS d'Ondine n'a pas terriblement bien marché, maman a essayé de la convaincre d'avancer mais vraiment elle ne se reconnaissait pas du tout. Et puis, tout doucement elle a bien voulu suivre. Par contre une fois rentrée à la maison elle a voulu jouer et elle a mangé toutes ses croquettes, la veinarde!

 Texie a beaucoup bu, une soif incroyable mais comme elle ne savait pas où donner de la truffe ça n'était pas étonnant! Dans quelques jours on lui refait une prise de sang et une échographie, la pauvre je la plains, ce matin là elle fera tintin côté croquettes, hou là là ça va être très dur pour elle. Mais chut pas la peine de lui mettre martel en tête à l'avance!"

    

"Ce matin, toujours très très tôt, nous sommes partis dans le quartier. Le ciel était très menaçant, papa et maman craignaient la pluie et l'orage. Maman ne voulait pas aller sous les grands arbres comme les autres jours parce que, et ne le répétez à personne, c'est un secret, elle a très très peur des éclairs!!!! Nous les éclairs on s'en fiche, nous on a peur du tonnerre, enfin... c'est Ondine et Texie qui en ont peur parce que moi je m'en fiche totalement. En fait, comme Ondine est très sourde elle n'a plus peur ! Alors Texie qui copie tout sur Ondine a moins peur! drôle non ?

"A la fin de la promenade on s'est arrêtés chez le marchand de légumes, papa a acheté plein de bons fruits qui sentent bon. On est très habituées, on l'attend sagement dans la poussette et Biscotte se vautre par terre en toute tranquillité. Nous on est bien à l'abri de la poussière dans la poussette, et on domine bien pour tout voir, pratique!

Mais ne croyez pas qu'on a fait les paresseuses,  car moi j'ai marché tout le temps , mais les 'drivers' d'Ondine n'étaient pas à jour et son firmware un peu rouillé ce matin.(Les 'Geeks' comprendront !) Cependant, au bout d'un certain temps la connexion s'est faite et, à partir de là, elle était partie pour un petit marathon.   Et  on ne pouvait plus l'arrêter !                        ***---------------------------------------------------***

"Personne dans la poussette, incroyable, c'est l'aller ! Dès qu'on est arrivés au bord de l'eau Ondine a appuyé sur "ON" tout de suite! On ne la reconnaissait pas ! Bon, il y avait un petit popot et un gros popot hyper urgents ! Mais d'habitude, après ça, elle ne veut plus faire un pas ! Là tout le contraire! Et quand on était au milieu de la promenade, on a bu, et elle a bu juste un peu, pas plus assoiffée que ça, et là ça s'est corsé : elle a appuyé sur "OFF" ! plus personne ! poussette ! Mais 5 minutes à peine après elle a réalisé que ça n'était absolument pas ça qu'elle voulait, et hop, redescendue et elle a marché tout le retour !

C'est sûr il faisait très bon, encore frais. Heureusement après ça on ne ressort plus parce que sur le balcon, au nord, par exemple il a fait 34°. Pas un temps pour nous ça ! Pas bon pour les petits chiens.

En promenade on a rencontré des petits copains qui ont la chance de sortir comme nous avant la chaleur, on aurait bien joué avec, une petite Cassie entre autres, était rudement mignonne avec nous. Mais quand la chaleur monte le temps nous est compté si on veut être de retour dans la fraîcheur de la maison avant de souffrir. Alors pas le temps d'approfondir les connaissances. ça ne fait rien on se laisse des pipimails pour les promenades suivantes !

***--------------------------***

 
"Ce matin ça avait bien commencé, pendant le petit déjeuner de papa et maman j'étais vraiment bien relax, tranquille, la forme quoi !"

 

 

 

 

"Mais il a fallu aller se promener, très très tôt! Je n'étais plus en forme du tout! mais alors plus du tout ! J'ai marché à peine, dès que j'étais par terre je voulais remonter dans la poussette. Finalement Ondine a marché beaucoup plus que moi, et pourtant elle n'était pas en papattes elle non plus.

Du coup maman et papa étaient à deux doigts de m'emmener chez le docteur tellement ils étaient inquiets. Mais une fois revenue à la maison j'étais normale, joueuse, gaie, bon appétit.

Mais ce soir papa m'a pesée, j'ai perdu 200gr malgré la grosse dose de croquettes dont je me régale deux fois par jour, l'inquiétude est revenue !!"

 

"Ma copine fait dodo juste là où je veux aller! Je fais des petits grognements : elle ne veut pas réagir! Pas de problème je monte quand même dans le couffin, je la pousse et..... je l'écrase ! Qu'elle est gentille ma Texie, elle se laisse faire et tolère toutes mes lubies, pas comme Biscotte qui aurait bondi hors du couffin et mis tout de suite une bonne distance entre elle et moi! Elle n'aime pas mes caprices !"

"wééééééééééééééé il est là mon gentil copain! Je l'appelle, je lui fais des avances mais il ne s'approche pas le froussard! Pourtant Texie et moi on voudrait bien lui faire museau à museau, on l'aime bien, il nous plait. Un peu plus et on passait sous le portail. On adore ce quartier! Nous ce qu'on aime le plus en promenade, dans le quartier, en forêt, à la campagne, c'est rencontrer des copains comme ça. ça fait des années que je dis à Maman d'acheter un chat, j'adore les chats, je n'en connais que des gentils. Je ne sais pas pourquoi elle n'en veut pas!!!!!!!

"Humpf oui, moi les chats très peu pour moi! Je ne sais pas ce qu'elles ont à s'exciter là dessous, moi je n'ai rien vu, ça ne m'intéresse absolument pas, c'est d'un long cet arrêt. Vivement qu'on reprenne la marche, il n'y a que ça qui m'intéresse, moi ce que j'aime vraiment, ce que j'ai toujours aimé, c'est rencontrer des gens, connus ou inconnus, et aller leur faire des mimis pour les entendre dire combien ils me trouvent mignonne. A chaque fois ils demandent mon âge et à chaque fois ils sont bluffés par mon allure de jeunette! Je biche dur! On a son petit orgueil!

         "Ce matin on a été faire un grand tour dans un coin où on n'avait pas été depuis plus de trois mois.

Tôt comme d'habitude et il faisait déjà très orageux.

Maman pas bien du tout, du tout, tellement mal au dos qu'elle était bien contente de pouvoir s'appuyer sur la poussette en nous promenant. Je ne sais pas si demain elle pourra se lever. (J'ai bien vu qu'elle regrettait de ne pas pouvoir monter dans la poussette à côté de nous deux! Peut être en avalant une potion qui la réduirait à la taille d'une petite souris ? Je suis sûre que ça existe! Qu'est ce que ça serait amusant si on était toutes les trois à se prélasser dans ce carosse!

Bref, on a bien marché et ma foi j'ai plutôt bien marché. Un peu moins bien que Ondine mais quand même. J'ai un appétit d'enfer, comme j'ai maigri maman a augmenté ma ration de croquettes, c'est chouette!!!!!

ça doit être le temps, en rentrant Ondine a mangé toutes ces croquettes. En ce moment elle nous fait le coup de je mange, je mange pas, ou peu, ou quand je veux, si je veux, et je ne veux pas, mais je voudrais bien, ou peut être pas........ Faut suivre, et Biscotte et moi qui sommes là à lorgner son assiette, sans nous lasser jamais, des fois que.... quelle vie!

Du coup cet après midi Ondine et moi on n'a pas bougé du canapé pendant que papa travaillait sur le site des conseils et que maman faisait la planche sur son lit!!!!!

Le temps est en train de se gâter, j'ai vu ça par la fenêtre, d'ici à ce que nous ayons de l'orage il n'y a pas loin, je sens que je vais avoir très très peur, mais pour le moment, relax!!!!!"

"Aaahhh ça c'est une bonne journée ! Maman pas bien, peu de sorties. Hier maman n'est pas sortie du tout alors ma copine Texie n'était pas heureuse du tout, sans maman point de salut ! Mais moi, ravie, papa m'a fait faire un minuscule tour tout près de la maison, ça m'a très bien été, un peu de repos c'est bon à prendre. Et croyez moi je sais faire le "Sid" à la perfection, pas besoin de me faire voir le dessin animé !

Donc aujourd'hui maman s'est forcée, appuyée sur la poussette pour marcher sans trop souffrir. Texie ravie! moi ravie aussi, pleine forme, en papattes! Biscotte, toujours des problèmes de gros popot, quel intestin elle a celle là! Hier papa a dû la faire marcher trois fois pour obtenir quelque chose, et ce matin rien! Maman n'est pas contente du tout, hein Daniel !!!!!!

"En ce moment j'ai un appétit d'enfer! Comme il paraît que je mange toujours comme une vraie cochonne qui en met partout à côté j'ai droit maintenant à un joli set sous mon assiette. Il paraît que c'est plus pratique à nettoyer!

 

Waiiiiii quelle chouchoute celle là, toujours à faire du genre!  Et elle se permet de nous regarder manger pendant qu'elle déguste ses croquettes une par une.

Est ce qu'on a un set sous notre assiette nous ? non! Et pourquoi ça ? Ah oui on mange en 15 secondes sans en perdre une miette, ça n'est pas une raison! Demain on veut un set aussi ou sinon on fait la grève de la faim! Heu, quoique pas sûr, est ce que ça voudrait dire qu'on ne mangerait pas ? ah oui c'est ça! Bon alors on va dire qu'on tolère de manger comme toujours hein ? Pas de bêtise on veut nos croquettes, on veut nos croquettes!"

"Bah, moi aussi je sais faire le Sid, il n'y a pas que ma copine Ondine! Ce matin j'étais particulièrement relax pendant le petit déjeuner de papa et maman, une parenthèse que j'apprécie particulièrement ! Des fois ils ne font pas attention et je vais discrètement faire mon gros popot sur le bac et.....miam miam je me régale.

Quand je reviens vers leur lit, je ne sais vraiment pas pourquoi ils ne sont pas contents quand j'essaie de leur faire une léchouille. Mais comment donc peuvent ils deviner ? ça reste un mystère pour moi. Bon, je ne le fais pas trop souvent parce que je me sens très surveillée. "

"Ce matin c'était vraiment super. Après mon gros dodo ils ont enlevé toute la literie de leur lit, des fois ça les prends comme ça je ne sais pas pourquoi ! Mais donc ils ont laissé la couverture par terre et ni une, ni deux je l'ai colonisée pour m'y coucher! C'était d'un doux !!!!

 Ça a fait rire maman qui ne m'a pas chassée et elle a sorti son drôle de truc qui me fait des éclairs de lumière. Moi ça ne m'ennuie pas du moment que j'ai pu rester à ma prélasser sur ce couffin moelleux.

 

Après ils sont venus pour refaire le lit et hélas la récréation était finie, jusqu'à la prochaine fois."

"C'est vraiment ma journée Sid! Là je récupère après mon toilettage. En promenade j'ai eu des passages à vide. Pourtant il faisait frais ce matin et le soleil nous a laissés tranquilles. Et puis, comme d'habitude, au bout d'un certain temps je m'y suis mise. Mais dans l'ensemble Ondine a marché plus que moi.

Quand à Biscotte maman n'arrêtait pas de dire : il faut absolument qu'elle fasse son gros popot et.... rien de rien! papa et maman étaient inquiets! Du coup elle a eu droit à un suppositoire à la glycérine au retour et là, enfin, elle a fait! Des fois papa et maman se demandent si elle ne fait pas discrètement sur le bac et si, par hasard, Texie qui est là se régale! Mais ça n'est qu'une supposition non prouvée. En fait il faut qu'elle coure beaucoup pour avoir envie et, avec le temps de ces dernières semaines qui est très chaud, courir est la dernière chose que les parents ont envie de faire. D'où son retard!!!"

"A manger! A manger! A manger! Assez de taper sur ton ordinateur, ça retarde notre diner! On va se plaindre à la société des petits chiens affamés!"

   

Conseils  .

Sommaire  de l'élevage