Septembre 2013...(suite)

"Oui ???? C'est pour quoi ???? Qu'y a t'il pour votre service???

Il est encore tôt, vous ne trouvez pas ??? Quoi !!!! Il est déjà 11 heures, Je n'ai pas vu le temps passer moi !!! Heureusement que ma poussette va me porter parce que là, vraiment, je ne me vois pas faire trois papattes de suite ! Mais rassurez vous, quand on arrivera à la moitié de la promenade je marcherai de mon petit pas de sénatrice jusqu'à la maison sans faiblir."

 

 

 

 

 

 

"Oui ???? pas question de me mettre debout ! Pas envie du tout ! Si c'est pour parler le Parichien ça va ! Si c'est pour traduire de l'Alsachien je ne suis là pour personne ! Non parce que je n'ai pas abandonné mes idées de rencontre, mais je suis contre les efforts, je suis déjà bien assez fatiguée comme ça !

 Et puis hier j'ai lu une annonce qui me plaisait bien mais ça venait d'une fille, alors ça ne va rien donner ! C'est que j'aimerais bien adopter un bébé finalement, ça me trotte dans la tête depuis un certain temps.  Enfin.... il est encore bien trop tôt pour parler de tout ça ! J'ai déjà plein d'amies filles alors une de plus, finalement ça pourrait peut être marcher! Ne brûlons pas les étapes! Déjà il faut que je m'inscrive dans une classe d'Alsachiens! J'irai déposer mes frais d'inscription dès demain matin. Comme ça on va faire les choses dans le bon ordre... Rrrrrzzzzzzzz.. Rrrrzzzzz...Rrrrzzzzz"

 

"Bon alors! ça vient? Mais quelles paresseuses ces filles! Moi je suis bilingue alors je vous les traduirai ces pipimails, fichez moi la paix avec ça et qu'on y aille ! J'attends depuis ce matin, c'est long !"

"Mais qu'est ce que tu as à rire comme ça ? C'est pas drôle du tout  ! Oh et puis après tout, flûte! Descends moi donc à ma poussette comme ça, je n'ai pas envie de faire le moindre effort!"

 

****---------------------------------------------------------------***
"Grande nouvelle! Je suis sûre que je vais avoir plein de récompenses aujourd'hui! On va danser la gigounette à la maison! Pourquoi ? Mais regardez d'où je sors.... de chez le Docteur et.... il nous a donné les résultats de l'analyse de ma petite tumeur : c'est bénin ! Youppie  !

 

Il m'a changé mon pansement, tout est beau, tout se cicatrise comme il faut ! c'est super !

 

Je peux continuer à cavaler comme à mon habitude et je ne vais pas m'en priver. En plus il fait très beau, on va pouvoir sortir mes copines et les parents !!! Parce que maman, hein, ce matin, c'était pas terrible pour les douleurs alors il faut la forcer un peu pour lui faire prendre l'air !!!"

"Bon alors là soyons sérieuses, au boulot!

Vous voyez tous les poteaux, hé bien il faut que je paye mon inscription à la facacachiens, soit à peu près, attendez que je calcule,  12 pipieuros !

 

 Et ça n'est qu'un début, après il faudra ajouter en pièces fiscacales jointes au moins 3 cacseuros! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ces frais augmentent chaque année.

 

Et si je suis acceptée mardi j'aurai mes premiers partiels! J'ai déjà le trac ! Allez les copines aidez moi, avancez moi quelques pipiseuros, (attention hein là je fais la liaison, Ondine m'a dit qu'il fallait toujours faire la liaison sinon ça n'est pas Franchien),  vous serez hyper sympa. J'ai vraiment besoin d'aide !"

 

"Et que je paye, et que je paye, c'est épuisant ! Et puis Ondine relit tout, comme elle prend tout son temps on y passe des plombes. Ça on ne pourra pas me reprocher d'avoir oublié une seule ligne, j'y mets toute mon énergie."

"Mais que vous êtes bêtes! Je vous ai déjà dit que j'étais bilingue, ça n'est pas une blague, je suis douée, et en plus vous savez bien que je pratique la lecture hyper rapide, avec moi vous êtes sûres d'avoir le méga résumé de tous vos pipimails, faîtes moi confiance un peu.

Moi j'en ai plein les papattes de ces formalités, j'ai envie de courir! Et avez vous remarqué que je réponds en clair aux copains qu'on croise, moi, pas besoin de trop me fatiguer, on m'attend dans les jardins, je vois tout, j'entends tout, je compile tout.

Prenez donc un peu exemple sur moi au lieu de dilapider tous vos pipcaceuros."

"Moi le soir j'ai ma place préférée tout contre ma maman. Evidemment j'entends des phrases telles que : Bibi tu me gênes! Bibi je n'arrive pas à bouger mon bras!  Bibi pousse toi un peu!

Mais moi ça me passe complètement au dessus de la tête, je suis bien et j'y reste.

D'autant plus que lorsque je veux redescendre j'ai pour habitude de mettre deux pattes sur les genoux de maman, comme ça elle sait qu'elle doit me porter à terre.

Donc, dans ce cas là, quand ça me prend, je mets les pattes dans le plat, hou, elle est contente maman, mais contente!!!! 

Mais ça ne fait rien, le lendemain je recommence! On ne se lasse pas des bonnes choses!"

"Là je fais de résistance, et comment! M'enfin c'est dimanche, c'est jour de grasse matinée, et sous prétexte qu'il fait beau on n'a pas le droit de rester dormir dans son couffin. Non je ne viendrai pas, et Texie, mon clone me soutient! C'est le bagne cette maison !

 Je vous ai déjà parlé du syndicat des petits chiens opprimés, figurez vous que j'ai reçu mon rappel de cotisation, si je veux être soutenue dans mes réclamations il faut quand même que je sorte pour aller arroser le poteau guichet! Affreux!

Syndiquez vous qu'ils disaient mais quels efforts pour le faire! Si je pouvais payer sur ma couche à pipis ça serait aussi simple que par le ninternet comme ils disent ici!!!"

"Bon ! On est sorties, mais on fait un peu la tronche! Du coup on n'a pas voulu descendre de la poussette avant qu'on ait parcouru un tiers de la promenade et enfin trouvé le poteau guichet. Je le retiens celui là d'être aussi loin! S'il existe un syndicat des petits chiens agés opprimés je vais y faire transférer mon dossier, je pourrai peut être payer ma contribution par correspondance, na!!!"

 

 

 

*****--------------------------------***

"On est des cloneuuu, on est des cloneuuuuu ! Il y a de la place à côté ? Que nous importe cet insignifiant détail, on est bien ensemble, on fait tout ensemble, on s'aiiiiiime !"

"Et puis ce matin le soleil qui entre à flots dans la pièce ne nous dérange absolument pas, s'il n'y avait pas les parents pour nous secouer les puces on resterait comme ça toute la journée, on est si bien!"

"Bon! on s'est quand même décidées à suivre le mouvement, mais je n'ai absolument pas le cœur à l'ouvrage. Tous ces poteaux à relever, tous ces brins d'herbe à contrôler, avec tout ce soleil au dessus de nous, ça me fatigue, mais ça me fatigue !

Je ne comprends pas la moitié de ce que je lis, il y a de l'Alsachien, du Franchien, ça fait une de ces bouillies dans ma tête!

A tout hasard je réponds mais je ne prends pas le temps de relire, ça doit être un peu incohérent, tant pis. Peut être que demain je serai en meilleure forme !

En attendant je vais remonter dans mon carrosse, rejoindre mon clone, et attendre des minutes meilleures.

Et contempler de haut une Biscotte, elle, en pleine forme qui cavale et fait cavaler papa à en perdre haleine. Mais sans gros popot, on ne peut pas réinitialiser ses intestins tous les jours. Il doit y avoir un bug là dedans !   Et manque de chance on ne peut pas appeler le service après ventes !"

 

"Je suis malade, mais malade, terrible! Apparemment ça n'est pas dû au trac pour passer les partiels d'Alsachien. On pourrait le croire parce j'ai tout plein vomi, et.... le reste.

Mais non! ça n'est pas dû à ça! En fait c'est parce que je suis absolument incorrigible ! Pourquoi ? Hé bien parce que cette nuit j'ai fait un gros popot et j'ai mangé, tout ! Mais ça n'est pas passé alors c'est reparti, par où ça pouvait !  (Bon appétit!!!!)

Evidemment j'ai tenu papa et maman éveillés une bonne partie de la nuit, d'ailleurs vous pouvez voir que mon papa n'a pas l'air frais du tout ce matin de bonne heure, pas plus que moi.

Il a fallu nettoyer le tapis. Il a fallu faire trois lessives, séchages aujourd'hui pour laver tous les couffins et coussins salis.

Il a fallu vite laver par terre !!!!!!

Du coup cet après midi ils ont fait la sieste et moi aussi !

Mais le pire du pire du pire de tout c'est que maman ne m'a pas donné à manger ce matin ! Vous vous rendez compte ! Je ne sais pas si j'aurais vraiment eu faim pour manger mais c'est pour le principe ! Du coup Biscotte était toute chamboulée et elle a mis quelques minutes à manger ses croquettes alors que d'habitude c'est bâfré en 30 secondes. Quant à Ondine elle n'est même pas venue voir dans la cuisine."

"Malgré tout ça il a fallu sortir !!! oui parce que lorsqu'il fait beau ça serait un crime de rester à la maison. Bien sûr maman m'a descendue dans ses bras pour me poser dans la poussette, Ondine pareil, dans les bras de papa. On a très très peu marché toutes les deux, juste pour faire les popots. Ça sera mieux demain ! Enfin.... Si je ne refais pas l'andouille cette nuit, et ça..... c'est pas gagné d'avance !!!!"

 

 

 

"Papa et maman ne sont vraiment pas rancuniers, qu'est ce que c'est chouette ! Ils ont été faire des courses cet après midi et nous ont ramené un cadeau : une petite peluche avec plein de coins coins, dans tous les sens. Ondine et moi on a joué comme des fofolles avec, on n'a rien laissé à Biscotte ! La pôvre ! Alors papa l'a faite jouer avec d'autres peluches.

La forme est revenue, la pleine forme, ce soir j'ai dévoré mes croquettes, je crois même que j'en ai eu plus que d'habitude. Les médicaments agissent bien. Ouf, je vais pouvoir me remettre à mes études !!!"

"J'y crois pas!!! Cherchez l'erreur!!!! Vous y êtes ? Je suis toute seuuuule, il n'y a personne pour baver devant mes croquettes!!!! Mais que se passe t'il donc???? Oh bah tant pis hein, je vais tout manger sans rien laisser du tout, il ne faut pas que je me laisse abattre pour si peu!!!"

"Quoi ???? Il se passe quelque chose ??? Je ne suis absolument pas au courant!!! La fenêtre est ouverte alors je n'entends rien de ce qui se passe dans la cuisine!!! Mais pourquoi tu ris comme ça ? Je ne comprends pas tout! On ne nous dit pas tout!!!"

"Mais pourquoi tu me regardes fixement en riant ? Je prends le soleil par la fenêtre ouverte, je me chauffe les nonos, ça me fait du bien! Et s'il se passe quelque chose dans la cuisine je suis bien trop relax pour m'en soucier. ça te la coupe hein ? Et puis j'ai appris ma première phrase en Alsachien ce matin, il faut que je me la répète pour bien l'assimiler! c'est wie gehtz ? fortiche hein ? Demain j'irai poser la question par pipimails à mes copains!"