Septembre 2013...

"Wééééé j'ai une réponse! Tu en as une, j'y crois pas, on nous a donc bien comprises ? Mais qu'est qu'il dit ?"

 

 

 

"Attends je déchiffre, et je fais un post scriptum. Alors ????" "Hé bien il me donne un rendez vous ! "

 

 

 

"Où ça, où ça?" "Je suis entrain de rentrer les coordonnées GPS ! ça dit : neuvième arbre de la quatrième rue ! " "Hou là là c'est loin ! tu crois que papa et maman nous y emmèneront ?" "Pas sûr, pas sûr ! Ils ne vont pas aimer ce coin là ! ça doit être un mauvais garçon ! Faut que je réfléchisse avant de me lancer ! "

"Bon on va changer de coin alors et on va poser une petite annonce ailleurs ! Après tout on n'est pas obligées de donner suite à la première réponse, on a l'embarras du choix! Là j'écris un autre message, on verra bien ! "

"Et tu n'oublies pas de dire que tu es stérilisée hein, il faut être honnête ! "

"Oui mais j'ai encore plein d'hormones en folies, je le sens, il faut en profiter tant qu'on peut" !

"Hé, dîtes les filles on avance oui ou non? Hormones ou pas momones moi ça ne m'intéresse pas. Tout ce que je sais c'est que je veux profiter de ma promenade ! Cet après midi je sais très bien que maman va me baigner parce que demain matin le docteur m'opère à ma patte ! Alors vos histoires je m'en tape le coquillard ! "

 

 

 

"Tous ces courriers ça m'a donné rudement faim, tu ne trouves pas ? Ah oui ! c'est vrai ! toi tu ne mangeras que ce soir ! Pas de chance vraiment, mais je ne vais pas me gêner pour si peu, crois moi ! "

 

"Et elle mange, et elle mange, et elle mange ! Je vous jure, il y a de quoi être furieuse et pleine d'envie ! Mettez vous à ma place hein ? Vous êtes devant la vitrine d'un salon de thé où plein de gens se régalent de bons gâteaux et vous, vous n'avez pas le droit ! Alors ! vous voyez un peu l'effet ! "

"Hummm je me régale, mais je me régale, je m'en lèche les babines ! Et je ne vais rien laisser, faîtes moi confiance ! Tant pis pour ma Texie, il faut qu'elle s'y fasse ! "

 

 

****---------------------------------------------------------------***

"Pas le moral ! Pas le moral du tout moi ! Pas envie de me promener ! Ce matin, incroyable, papa m'a emmenée dans la salle de bains pour me donner à manger, toute seule, Biscotte a dû rester derrière la porte ! Je n'ai rien compris, Biscotte non plus. Elle a été se recoucher sans histoire, moi à sa place je n'aurais pas cessé de réclamer mes croquettes. Ensuite papa l'a emmenée, je ne sais où, il est revenu sans elle. Et surtout j'ai senti une grande angoisse chez papa et maman. Alors vous comprenez la promenade, non vraiment, pas envie de marcher. Ondine non plus qui a fait la moitié dans la poussette, on n'était vraiment pas en papattes toutes les deux" !

"On a quand même posé quelques petites annonces, pour ne pas perdre la papatte, on ne sait jamais ! Mais on manquait d'entrain, on a un peu bâclé les réponses ! ça ne nous étonnerait pas qu'on nous pose une souris ! Faut de l'enthousiasme pour tout ça et ce matin on en manquait sévèrement ! " 

 

 

 

"ça y est on a retrouvé notre Biscotte ! papa et maman sont partis en nous disant qu'ils allaient faire des courses, comme d'habitude, et ils ont ramené Biscotte. Est ce qu'ils ont été l'acheter ? on se pose des questions, ils ne peuvent pas avoir été l'acheter puisqu'elle est là depuis très longtemps. On ne comprend pas tout, on ne nous dit pas tout ! !!! En tout cas notre Biscotte tenait une pêche d'enfer. Elle a bu comme un trou, elle s'est jetée sur ses croquettes et elle aurait bien mangé les miennes et celles d'Ondine si on l'avait laissée faire ! Mais non, hein, notre gentillesse, notre sollicitude, notre intérêt, notre soutien ne vont pas jusque à, faut pas rêver ! "

"Quand elle a eu bien bu et bien mangé elle nous a télépathé tout ce qu'elle a vécu aujourd'hui ! Hé bien c'était chargé, ça nous a rappelé de vagues souvenirs pas si lointains, mais ça on préfère les oublier.

L'assistante du Docteur lui a dit qu'elle était sa préférée, qu'elle avait été sage et un petit amour toute la journée. Biscotte bichait dur ! ça lui plait terriblement quand on la préfère à toute la création ! "

 

 

"Super j'ai retrouvé ma place favorite ! Qu'est ce qu'on est bien à la maison ! Je ne m'occupe même pas de ma papatte toute bandée de blanc ! Dans 5 jours on va me changer mon pansement, et dans 14 jours on m'enlèvera les points de suture. En attendant je vais faire très attention à ne surtout pas mouiller ce pansement, et je promets d'être très sage et de bien prendre mes médicaments...... Enfin..... oui..... je vais essayer..... dans du bon pâté ça serait pas mal du tout. ça je sens que ça va bien marcher, vivement demain que je commence à les prendre, je salive déjà ! !!"..

*************--------------------------*****************

"Vous avez vu ma papatte toute blanche ? Rigolo hein, tout mignon ! Même pas mal ! Et J'ai des bons médicaments.

 J'ai fait la grasse matinée ce matin, Texie aussi. Il faut dire que cette nuit Ondine nous a dérangées plusieurs fois ! Des fois on se demande si elle est tout juste ! En pleine nuit donc elle se plante devant mon coussin ou celui de Texie et elle gronde, sourdement ! ça n'est pas méchant, elle ne fait rien d'autre, et elle attend que moi ou Texie on lui laisse notre place. Si on ne le fait pas elle gronde encore et encore et puis elle va se coucher ailleurs, c'est tout ! Mais Texie et moi on est des gentilles alors souvent on se lève et on  va autre part pour lui laisser la place.

Hé bien vous n'allez pas me croire, Ondine ne reste pas plus de quelques minutes dans ce couffin là et elle s'en va ailleurs ! !! C'est fort hein ? Quand je vous dis qu'elle n'est pas tout juste ! La nuit elle doit avoir des inversions de neurones, ça doit se chevaucher là dedans, et s'entrechoquer, du coup elle ne sait pas trop elle même ce qu'elle fait pour se distraire ! Comme si on se distrayait, nous, la nuit on dort tiens pardi ! "

"Du coup Texie et moi on était fatiguées et pas si pressées que ça d'aller se promener dans la matinée. Quand on est toutes les deux dans un même couffin Ondine ne s'en approche pas. Mais pour dire la vérité elle était entrain de comater dans un couffin où elle ne s'installe jamais dans la chambre.

C'est bien un shih tzu, nous les shih tzus nous nous couchons toujours là où personne ne nous trouve du premier coup d'œil. Il faut dire qu'avec 16 points de couchage on a le choix ! Et je rigole souvent de voir papa et maman nous chercher un peu partout avant de nous détecter !

J'ai le temps d'intercepter leurs pensées : On n'a pas ouvert la porte fenêtre du balcon, on n'a pas ouvert la porte d'entrée, donc forcément elles sont là, mais où ???? Ils ont beau savoir qu'on est là je les vois toujours s'inquiéter.

Qu'est ce que c'est bête les parents, un rien les inquiète, tout le temps, pour tout ! Qu'est ce qu'on est relax à côté, ils devraient en prendre de la graine en nous regardant vivre ! "

*****-------------*****

"Ne me parlez pas d'aujourd'hui ! Une journée de gros popot na !

 Ce matin maman n'a pas arrêté de nous dire :"il pleut, qu'est ce qu'il pleut ! " Moi je reconnais ce blabla, à tous les coups, c'est que c'est pas bon du tout pour nous !

Du coup cet après midi on a tenté une sortie, sous le soleil qui n'a duré que quelques instants !

Comme je n'ai absolument pas le droit de mouiller mon pansement papa me l'avait entouré de film transparent, plus un préservatif par dessus ! hé oui! Mais vous pensez bien que rien n'a tenu !   Et comme le soleil est vite tombé en morceaux papa m'a prise dans ses bras et on est rentrés.

A tout casser on a marché 15 minutes. Je n'ai pas fait mon gros popot ! moi si je ne marche pas 3 à 4 kilomètres : rien ! Et encore, des fois c'est un jour sur deux.

Alors là vous pensez bien que.... rien ! Vivement demain que le beau temps revienne ! "

"Si si c'est moi, Texie ! Quand maman m'enlève mes élastiques pour refaire ma coiffure je ressemble à Ondine traits pour traits. ça n'est pas pour rien qu'on nous dit des clones !

Bah moi la pluie ça ne me contrarie absolument pas ! Et quand maman m'a mis le collier pour sortir je n'étais pas ravie du tout !

D'autant qu'on n'a pas pris la poussette pour sortir plus vite.

Alors oui j'ai fait petits et gros popots, très vite, et après j'ai traîné des 4 pattes !

Qu'est ce que j'étais contente de recevoir des gouttes d'eau et qu'on rentre aussi vite !

Bon, là je ne fais pas la fière, nettoyer mes oreilles, refaire ma coiffure, c'est la corvée ! mais faut ce qu'il faut, et puis après j'ai ma récompense, ça aide, l'espoir d'une grosse récompense ça fait vivre ! "

 

***------------------------------------***

 

"Moi j'ai été ravie par ce mauvais temps, j'ai comaté tout à mon aise. Même que ce midi j'ai à peine mangé quelques crouqettes de mon repas !

Pas grave ! J'ai bien pris l'habitude de refaire mes kilomètres maintenant, c'est ça qui m'ouvre l'appétit !

Demain ça sera mieux. Et surtout il n'y aura pas ces fichues oreilles à nettoyer ! Heureusement que ça n'est que tous les 5 jours. Je déteste ça !

Quand j'étais toute petite c'était la guerre entre maman et moi pour me faire tenir tranquille. Et puis j'ai vite appris que je n'avais jamais le dessus, je m'y suis faîte. J'ai compris que si je coopérais j'avais des caresses et une grosse récompense. Avec les années je suis devenue d'une sagesse totale et comme ça on va bien plus vite à tout terminer.

Même que maintenant j'attends mon tour, prête à monter sur la table, admirable n'est ce pas ?"

 
"Super! ce matin il ne pleut pas, enfin! Relève vite les pipimails! Qu'est ce qu'il dit celui là ?"

 "Attends il parle Alsachien, je ne comprends rien du tout !"

"On devrait emmener notre traducteur avec nous! On est bien avancées maintenant, mais qu'est ce qu'on va faire ?"

D'abord moi je remonte dans la poussette, toi tu continues les recherches !"

"Moi, moi j'ai la solution, je lui laisse une pièce jointe, comme ça c'est de l'écriture universelle il va tout comprendre ! Qu'est ce que vous feriez sans moi les filles ??? Et Il a intérêt à lire ça maintenant parce que demain je serai peut être en panne de pièce jointe ! Il faut réactualiser les intestins !"