Septembre 2013...(suite)

"Ce matin ça a commencé très fort.... pour papa !!!! Il s'est fait les muscles des épaules et des bras en me soulevant encore et encore. J'ai adoré ça. Vivement demain matin qu'on recommence !

Ensuite papa s'est aperçu que je perdais mon pansement, ça me faisait un pied des 10 cm de long !!!!

 

 

Donc après la séance de gymnastique de papa, où je l'ai vraiment bien aidé, d'un bout à l'autre, il m'a emmenée chez le Docteur qui m'a posé un pansement tout neuf...... qui était parti le temps qu'on rentre à la maison !!!! La galère ! papa et maman ont tout déroulé patiemment et l'ont refait, bien comme il faut et depuis ça tient !!!

C'est seulement mardi prochain qu'on m'enlèvera les fils."

 

 

"Comme ce matin il a plu un peu on est sortis en début d'après midi. Il faisait chaud, très très lourd! Je me suis sentie tellement fatiguée que j'ai accepté avec joie de remonter dans la poussette.

Et puis maman avait tellement de douleurs qu'on a dû s'arrêter pour qu'elle s'assoit sur un banc le temps que ça passe !

Vous savez, la phrase d'hier ça veut dire "comment ça va ?" Un pipimail m'a expliqué que c'est une phrase totalement usuelle que tout le monde se dit en se rencontrant, nous les toutous, et vous les humains. En fait on demande à la personne qu'on rencontre si elle a bien fait son gros popot comme il faut ! Si on ne le demande pas on est impoli ! Incroyable, non ???"

"Aujourd'hui j'ai appris la phrase : "t'es qui toi ?" "wehr besch du ? ça m'a épuisée! Deux phrases à réviser, est ce que je vais tenir le coup ? Mais si je veux connaître vraiment un copain il faut que je persévère !

Du coup, après le toilettage j'ai dormi profondément et maman s'est bien reposée avec moi !

A chaque jour ses efforts  !!!"

 

 

****---------------------------------------------------------------***
"Elles sont folles mes copines, papa et maman viennent de rentrer de leurs courses, alors elles ont envie de jouer comme des petits chiots. Faut bien que jeunesse se passe!

Moi ce qui m'intéresse c'est papa, uniquement papa, surtout s'il me dit de rester où je suis, je prends un malin plaisir à aller vers lui.

Vous ne croyez tout de même pas que je vais lui faciliter la tâche, ça serait beaucoup trop simple.

Mais tout de même je suis contente qu'il y ait cette diversion parce que pendant leur absence Texie n'a pas arrêté de me rabacher ses phrases en Alsachien.

Elle en a appris une de plus, je ne sais vraiment pas si ça lui servira un jour, ça dit : Ah tu es un garçon!!! Ah du besch a bua!!!  Je n'y comprends vraiment rien!

ça ne fait rien je sens qu'elle va encore persévérer! Et mine de rien je glâne un mot par ci, par là!"

"Quelle après midi! Maman a décidé de faire les tontes et les coupes! ça la prend comme ça périodiquement! Je ne sais pas pourquoi parce que j'aime bien quand mes poils sont longs!

Mais donc j'ai été particulièrement gentille et coopérative, sur le dos j'ai accepté qu'elle me coupe les poils entre les coussinets. Elle m'a raccourci les poils sur ma tête, ça me va bien parce que j'adore me frotter le crâne contre le tapis quand je déborde des couffins, ça les use naturellement.

Mes copines étaient passées à la casserole avant moi et comme tout s'était bien passé je n'étais pas trop stressée d'attendre mon tour. Et puis les récompenses à la fin c'est le pied !"

"On était tellement bien détendues toutes les deux, heureuses que ça se termine que je lui en ai raconté une bien bonne sur Texie qui est épuisée parce qu'elle exerce sa mémoire avec les phrases apprises sur les poteaux. Qu'est ce qu'on a ri!

Et je crois que Texie va se reposer un peu les méninges avant de continuer son apprentissage. Elle a bien le temps !"

"Je sentais bien que quelque chose se préparait aujourd'hui! ça n'a pas loupé : le bain! Pourtant ça ne faisait pas longtemps! Pour moi ça ne fait jamais longtemps! Mais bon! ça s'est bien passé, et vite. Evidemment on a nettoyé mes oreilles, je déteste ça! Mais à part ça c'était correct, je n'ai pas bougé et j'ai répété en boucle la nouvelle phrase apprise ce matin au poteau n°15 de la 6ème rue :

"woh wonsch du ?" "Ou habites tu ?"  Hyper important à savoir quand on veut commencer une relation non ? Je sens que je vais faire une pose pour assimiler tout ça bien correctement.

En tout cas j'ai lu beaucoup de pipimails ce matin, j'ai cherché, j'ai fouillé, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant."

 

"Vous ne trouvez pas que je suis belle ? avec une allure très fière ! J'aurais dû faire des expositions dans le temps ? Ah c'était prévu ? On ne me dit pas tout ! Et pourquoi ça n'a pas marché, hein ?

A cause de ma queue que je ne relève pas assez???? Ah oui, bon, alors on va dire que ça n'a pas changé pour me consoler.

Mais si on ne regarde pas ma queue je ne suis pas mal quand même ne trouvez vous pas ???"

"Evidemment ça finit toujours comme ça! Mais je suis relax, je me laisse parfaitement faire et ainsi tout est fini bien plus vite.

La sagesse vient en prenant des années, pour nous les petites shih Tzus comme pour tous nos petits copains.

Il faut juste beaucoup d'amour et de patience, et ça papa et maman n'en ont jamais manqués!"

 

 

 

 

 

"Papa a eu un éclair de génie en voyant cette pub pour le café SATI.

Il s'est dit : si nos petites Alsachiennes ne peuvent pas renforcer l'impact de cette pub alors personne d'autre ne le pourra!

Franchement, hein que nous sommes des petits choux!"

 

" Na na naire, pour une fois c'est moi qui suis à la bonne place ce matin, et j'en ai bien profité ! Les copines comataient à côté, elles n'ont rien entendu, rien vu !

Plus tard, dans la promenade, vous auriez vu Texie, elle était furieuse : au 4ème arbre de la première avenue, (on l'a prise à l'envers), elle sniffe un pipimail qui lui disait "du besch a maidla"?
"tu es une fille"?

Elle est devenue écarlate (heu, enfin c'est une façon de parler), elle lui a répondu aussi sec : "Non mais tu m'as bien sentie???Espèce de gros 4 pattes! Je te conseille d'aller te faire déboucher les narines!"

Du coup elle a arrosé tous les autres arbres, enfin.... leurs pieds, et a envoyé à tout le monde des pipimails bien sentis !

Je me demande si elle va se faire autant de copains qu'elle souhaite.

Moi je suis restée très neutre, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas. Et Ondine a refusé de couvrir ses signatures, elle tient à sa tranquillité par dessus tout !

Il paraît que demain il doit pleuvoir, si ça pouvait effacer quelques uns de ses pipimails ça serait pas mal du tout.

Et moi demain je vais chez le Docteur, il va enlever les fils de ma suture à ma patte, je vais retrouver ma papatte toute noire, chouette alors !"

"J'ai retrouvé ma Dame favorite, celle qui dit que je suis un petit Amour ! Qu'elle est gentille ! Donc, comme vous le voyez, ça s'est super bien passé. Le Docteur s'y connait pour enlever les fils sans que je sente rien du tout ! Un plaisir ! J'ai été sage comme une image bien sûr. Ensuite j'ai eu droit à une petite promenade personnelle histoire de faire tous mes popots. Ouf ça soulage bien !

"Au retour de notre copine on a commencé la grande promenade ! Moi j'étais bien relax dans ma poussette mais j'ai beaucoup marché ensuite rassurez vous. Par contre, rien mangé ce midi, et.... maman inquiète bien sûr. Que voulez vous je ne suis pas une machine, ça peut quand même arriver que je n'aie pas faim.

Texie était en mode lecture intensive et pas très rapide. Celle là quand elle a une idée fixe en tête elle n'en démord pas! C'est bien une Shih Tzu et croyez moi je sais de quoi je parle!"

"Oui, critique, critique, tu as beau jeu dans ta poussette, je me tape tout le travail !

Là j'ai quand même eu un tweet intéressant. Mais moi je suis loin de savoir 140 caractères de suite alors je lui ai laissé le petit pipimail suivant : "besch du gsund ?"  "Es tu en bonne santé ?" Histoire d'avoir des précisions la prochaine fois que je sens ce poteau.

"Le problème c'est que si je veux le rencontrer je me demande bien comment faire coïncider nos sorties. ça c'est un grand mystère.

Enfin, on peut toujours privilégier l'amour platonique hein ? Et puis il ne faut surtout pas s'emballer si vite !"

 

"Elle délire ma copine, comme d'habitude !

Mais il n'y a pas qu'elle à mon avis !

Voyez un peu comment papa m'a déguisée ! Rigolo hein ?

C'est vrai que je suis une pure Alsachienne, alors, pourquoi pas le montrer?

Et on va même dire que j'en suis fière ! Je suis née dans la vallée de Munster à Gunsbach (Haut Rhin), tout comme Texie."