Octobre 2013 chez Daniel

"On n'en revient pas, encore un grand voyage ! Mais ils ont la bougeotte les parents !

 Déjà hier on s'est doutées de quelque chose quand les deux monstres, les deux Malinois, sont venus avec leurs papa-maman pour prendre notre place pendant qu'on est en voyage.

 Heureusement qu'ils ont leurs coussins parce qu'ils ne rentreraient pas 3 pattes dans un des nôtres. En plus on ne peut pas leur parler, ils ne parlent que le Deutschien. Pas question de leur dire 4 mots en Alsacien ils nous snobent complètement ! Ils essaient bien de nous flairer mais nous on a carrément peur et on ne se laisse pas faire.

Donc, finalement, on est parties avec joie et soulagement ce matin. On a fait des arrêts très agréables. J'ai fait quelques tweets, parce que là je sais quoi dire. Forcément je suis en congés de la Facàcacachiens,  Je reprendrai mes cours-poteaux dans quelques temps. En attendant je vais parfaire mon Parischiens.

Mes copines sont ravies, je vais leur ficher un peu la paix avec mes idées de rencontres et d'adoption."

 

"Ouaiiiiiis on est chez notre Daniel! Mais il n'est pas là ! Mais que se passe t'il ? Je l'attends ! Je ne quitte pas la porte des yeux. Comme je n'entends rien j'aurai la bonne surprise quand je le verrai vraiment passer le seuil de la porte. Et j'ai de la patience ! Il doit arriver, il arrivera !!!!"

"Moi je suis totalement relax. Ici je suis bien, j'aime bien, et j'ai déjà oublié, heureusement, qu'au mois de mai c'est ici que je suis tombée tellement malade qu'il a fallu aller à la clinique en urgence. Mon Daniel peut arriver j'ai préparé un stock de léchouilles à lui faire, il m'en dira des nouvelles !"

 

 

 

 

"ça y est !!!! Il est là !!!!! je tue mon petit jouet de bonheur !!!! C'est de la folie !!! Je saute de joie ! Je lui saute après !!! Je n'en finis plus de lui faire la fête!!! Une fête à tout casser !!!! Le bonheur !!!

Du coup mes copines sont dépassées par mes débordements et elles sont obligées d'attendre que j'aie fini mes démonstrations pour commencer les leurs !!!

On est bien chez Daniel ! On y est ! On va en profiter ! chouette !!!"

*************** Dans Chaville *****************

-Texie-"Alors ce matin je suis partie comme une folle en début de promenade, tellement d'odeurs à décrypter, partout ! Du coup, là, je suis fatiguée.

 Mais pas question de remonter en poussette, le secrétariat est débordé ! La liste de lectures est infinie ! Il faut que je recontacte tout le monde ! Quel boulot !

Comme ils tweetent tous en Parischiens je suis à mon aise, je parle ça depuis tellement d'années, je comprends tout, je participe à tout ! Ça c'est de la bonne promenade!

-Ondine-"Oui, bah moi je suis peu descendue de ma poussette, mes intestins me posent des problèmes, c'est le voyage, le changement. Papa et maman ont beau respecter mes habitudes ça n'est pas pareil ! On ne bouge pas les vieilles demoiselles sans conséquences! ça ira mieux demain, avec le smecta d'aujourd'hui !!!"

-Biscotte- " Moi j'ai cherché visuellement tous les copains que je pouvais trouver. Et tout s'est très bien passé ! La lecture c'est bon pour cette fofolle de Texie, je privilégie la recherche directe, c'est plus simple et ça ne me plombe pas le cerveau ! En plus, dès que nous étions sur le trottoir, nous avons reçu plein de compliments sur nos jolies coupes, ça nous fait bicher dur !

Ma papatte est bien guérie, plus de pansement tout blanc, je suis redevenue toute noire, j'aime mieux ça ! Je me fonds dans le paysage ! J'ai déjà tout oublié de mon opération !"

-Texie-"Hum.... un peu de repos au cours de cette très longue promenade ça fait du bien ! Il fait beau, chaud ! Cette nuit l'orage ne nous a absolument pas dérangées, c'est bien la première fois. A mon avis c'est dû au fait qu'Ondine n'a rien entendu, Biscotte n'a pas réagi, alors moi non plus ! aussi simple que ça puisque je suis un petit clone !

Grande nouvelle j'ai ouvert un compte Facebookchien ce matin, j'ai mis mon profil : Alsachienne de 11 ans et demi, 5 kilos, très belle, adorant jouer aux coins coins, grande lectrice de pipimails, reprend ses études, cherche un compagnon et pense à adopter un bébé ! ça ira vous croyez ?

Je suis déjà une followerchienne d'un tas de copains, j'espère que je vais en drainer pas mal aussi !"

-Biscotte-

"Elle est folle, comme d'habitude ! Tout ce qu'elle fait me dépasse !

Allez je vais mettre le gros fouillis dans mon couffin, ça je connais, je sais faire et en plus ça fait toujours rire papa et maman. ça suffit à mon bonheur.

Et elle ne vous a pas parlé d'Ondine qui va bien mieux aujourd'hui, qui a bien mangé, et qui a l'air bien détendue !"

 

-Texie-

"Là j'aide maman très efficacement ! Demain elle et papa ne seront pas là, ni dimanche ! Affreux ! On va passer notre temps à les attendre. C'est Daniel qui sera notre Nounou ! Franchement il y a bien pire. On est vraiment gâtées d'être gardées par lui.

Papa et Maman vont à Vincennes au Salon Animalia pour apporter un peu d'aide à Monique et Aurélie. Venez les voir si vous êtes dans le coin, vous verrez plein de jolis chiots.

Mais donc, pendant deux jours, il n'y aura personne pour écrire nos aventures, ça ne reprendra que lundi prochain. Vous survivrez sans nous ?????"

 

*******************************

*******************************

"ça y est on a retrouvé nos papa-maman, on va de nouveau avoir une vie normale! Et comme papa vient d'aller acheter une baguette et qu'il la coupe, nous voilà toutes les 3 à attendre une miette en récompense de notre patience. Hum que c'est bon, je me régale, mais je me régale...."

"Oui, bah pousse toi un peu qu'il y en ait pour tout le monde espèce de goinfre à 4 pattes! On a beau avoir de la patience il ne faut pas exagérer, on en veut, on en veut !!! Et ça nous rappelle que, lorsque notre Pin Up était encore avec nous, elle était la première à venir réclamer sa miette de pain. Qu'est ce qu'elle nous manque ! Mais ça ne nous coupe pas l'appétit pour autant ! On ne connaît pas la nostalgie !"

-Texie- : "Aujourd'hui on est sorties seulement l'après midi ! Papa et maman sont complètement H.S. Ils ont fait la sieste, on croyait qu'ils ne se réveilleraient jamais. C'est qu'on avait nos popots à faire nous !

En plus ils ont changé d'itinéraire donc je n'ai absolument pas pu lire de réponse sur ma page facebookchiens. Est ce que mon profil plaît ? Est ce que j'ai déjà des followerschiens ?

C'est important tout de même ! Ils ont leur ordinateur, eux, c'est à leur disposition en permanence, ce n'est pas juste ! Nous, si nous ne sortons pas : aucun contact !"

-Ondine-"Ma pauvre Texie, mais tu es complètement accro aux technologies modernes. Mais enfin tu ne peux pas juste te contenter d'un petit popot, par petites gouttes, un peu partout, et puis c'est tout ! Finalement moi, quand je descends de ma poussette, c'est ce que je fais et ça me suffit amplement! Ça suffit à m'amuser et à me distraire !

Ah ces petites jeunes il leur en faut toujours plus, tout de suite! Aucune patience! Moi, de mon temps, il fallait travailler pour obtenir le moindre avantage : faire des léchouilles, les yeux ravageurs, donner la papatte, faire la belle, apporter les chaussons, etc.... mais ça valait le coup !  Prends en donc de la graine !"

-Biscotte -: "Hé viens sentir là! On s'est fait un nouveau copain ! Il a entendu parler de toi ! Mais je ne sais pas si c'est une bonne fréquentation, je trouve qu'il parle un peu l'argotchien ! Il ne doit pas être de Versailles, pas le genre ! Peut être un vacancier, comme nous ! Qu'en penses tu ?"

-Texie- : "Oui il me tweete qu'il voudrait un rencard ! Mais qu'est ce que c'est que ça ? je ne connais pas ce mot ! Jamais je n'arriverai à parler toutes les langues moi ! Il paraît que les Francschiens ne sont pas très doués pour apprendre les langues étrangères, je ne fais pas exception à la règle ! Mais je suis très douée pour les coups de langue, ça, ça me connaît !

 

 

************************************

"Pendant l'exposition Animalis de Vincennes où papa, au moment de tout ranger, s'est amusé comme un petit fou, nous, de notre côté, avec notre Daniel qui nous a chouchoutées, nous avons été sages comme des images, pendant les 2 jours ! On est des mignonnes quand même. Il faut dire que notre Daniel a bien promené Biscotte, loin, et en courant quand elle voulait !

Nous deux par contre il n'a pas réussi à nous faire aller au bout du trottoir! Mais dès qu'il nous suggérait de faire demi tour nous courrions à toutes pattes vers la porte de son immeuble. Moi je le clame haut et fort, sans notre poussette, et Ondine pense pareil, on refuse de partir promener en marchant sur nos pattes. Il y a un protocole établi, validé, signé, contresigné, il faut le respecter ! Sinon on en parle à notre syndicat : la SST (syndicat des Shih Tzus), extrèmement influent, cotisation annuelle sur dix poteaux pas un de moins !"

 

-Texie- "Ce soir je me partage entre le canapé près de papa et Daniel, et le canapé sur les genoux de maman. Qu'est ce que je préfère ? Laissez moi réfléchir : Je les préfère tous les trois, ça vous va comme ça ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

-Biscotte -"Ce matin Maman et Papa sont allés chez leur docteur pour les yeux! très mauvaises nouvelles pour les yeux de maman! Par contre papa a des yeux de jeune homme, lui, il est tout content. En plus maman a un gros rhume, ça n'est pas la joie ce soir! C'est pour ça que ma Texie console maman! Quand maman n'est pas bien Texie ne l'est pas non plus. Ces deux là sont reliées!  Pourvu que demain ça aille mieux et que papa puisse me faire courir! Parce que je ne sais pas si vous l'avez déjà compris, est ce que je vous l'ai déjà dit ? Je n'aime  me promener qu'en courant ou en marchant très vite. Pas comme ces trainardes d'Ondine et Texie qui sentent partout! Ah je vous l'ai déjà dit, NON je ne suis pas atteinte d'Alzheimer,  pas encore!!!!"

 

"Drôle de matinée! qui n'a pas coupé l'appétit à Ondine ! Elle a mangé en 2 fois, pour nous faire sentir encore plus que pour nous c'est ceinture ! Qu'elle est égoïste !

Ce matin maman a de la fièvre, mal à la gorge, le nez qui coule!! Elle n'arrête pas de se moucher, quelle trompette ! Elle me fait sursauter à chaque fois.

Du coup papa nous a sorties, une après l'autre. Enfin.... pour Ondine, elle a bien voulu faire 10 mètres, son gros popot et puis retour. Moi, le tour du pâté de maisons, deux popots et puis je n'avais qu'une idée : rentrer et retrouver ma maman. Mais Biscotte a eu droit à plus long, cependant pas assez pour réinitialiser ses intestins, ça sera sans doute pour demain s'il ne pleut pas !"

 

 

 

 

-Ondine-"Oui il me semblait que j'allais bien ce matin.....J'avais très faim, mais apparemment j'ai de nouveau un souci avec mes intestins. Décidément ce qu'ils sont embêtants ceux là !

Du coup j'ai droit à la seringue de Smecta. Beurk..... pas bon, je ne veux pas avaler aujourd'hui, j'ai décidé d'être bien contrariante pour parler poliment. ça coule de chaque côté, maman passe son temps à essuyer. Pas contente la maman, je sens ça, mais tant pis, je ne changerai pas !

Ah mais j'ai une caboche de shih tzu, et je n'en démords pas! Mais j'en ai quand même suffisamment pris pour que ça me colmate les boyaux.

En plus il a fallu me nettoyer les poils du derrière, heureusement que la lotion sent vraiment très bon. Mais ça interfère après si je fais des petits pissous sur le trottoir, je laisse un courrier parfumé qui ne m'attire pas que des amis.

Enfin.... ça passera vite, avec un peu de patience !"

 

-Texie-

"Aaaaaaaaaah! Voilà comment je conçois ma bonne petite vie! Chuuuuut ne caftez pas! Personne ne m'a vue! Enfin... je crois!

J'étais couchée sur le canapé mis en position canapé assis, ça j'ai le droit. Vraiment ! Et puis Daniel a ouvert le canapé, tout doucement, sans me bouger. J'ai un peu glissé mais j'ai fait celle qui dormait profondément. Et puis il est parti, sans me dire de descendre !

Alors vous comprenez pourquoi j'en profite tout à mon aise. Qu'est ce qu'ils ont de la chance les parents de dormir sur des coussins aussi confortables, je les envie.

Mais chuuuuuut, vous ne savez rien, vous n'avez rien vu, je suis invisible, pourvu que ça dure !"

"Elle n'a pas l'air là mais maman est vraiment très enrhumée avec de la fièvre et tout et tout. Ce matin c'est papa qui nous a sorties tout seul, comme hier : grand tour en marche rapide avec Biscotte qui était aux angeschiens et qui en a bien profité, beau popot de contentement.

Ondine a bien dû marcher sur 10 mètres, le temps de faire son gros popot et hop retour. Même pas envie de déchiffrer un seul pissoumail, c'est dire si elle était pressée de retrouver son bon gros coussin. Et ce midi, après qu'elle ait mangé, son intestin a encore fait des siennes, dur, dur!

Quant à moi, j'ai fait le spectacle sur le trottoir, papa me tirait sur 4 mètres et je bloquais des 4 pattes. On a fait ça plusieurs fois et puis j'ai cédé, j'ai accepté de faire 100 mètres, à peu près. Après mon gros popot papa m'a proposée de retourner voir maman, vous m'auriez vue, je faisais des bonds de joie, il parait que c'était tordant. Et je suis revenue en courant à l'immeuble de Daniel !

-Texie-

"Donc cette après midi, après que maman se soit réveillée d'une sieste où elle a fait des cauchemars, la fièvre sans doute, elle nous a fait jouer avec nos coins coins. ça a duré un bon moment. Pas facile sur le parquet parce que ça glisse ! Là je lui dis de ne pas trop se fatiguer, qu'elle a assez joué et qu'elle peut retourner s'assoir !

 

Il faut qu'elle m'écoute, on a hâte de retrouver une maman en bonne forme. Il faudrait bien tout de même que j'aille voir si j'ai plein de followerschiens qui me suivent, si j'ai des réponses à mes tweetschiens et à mes pipimails.

 

Alors oui mes recommandations de se ménager sont très intéressées. Je n'en ai pas l'air mais je réfléchis beaucoup à mes intérêts."