-Texie- : "Moi ces réveillons où l'on se couche à pas d'heure ça m'épuise complètement. Pourtant je n'ai pas bu d'alcool ! Mais je me sens quand même toute chose ! Est ce que par hasard mes croquettes d'hier soir auraient été assaisonnées à une substance illicite ? On ne me dit pas tout dans cette maison. Mais je me suis régalée c'est le principal. En tout cas, la forme pour la sortie que je sens imminente, ça n'est pas gagné !"
-Ondine-: "Oui moi non plus je ne pète pas la forme. Pourtant hier soir et cette nuit je n'ai rien entendu des explosions qui n'ont pas cessé de toute la nuit, j'ai très bien dormi contrairement à toi. Il paraît que tu réagissais un peu, c'est peut être bien pour ça que tu es si fatiguée ! Ces bêtises ça n'est vraiment plus de nos âges ! "
-Texie-: "Finalement ce beau temps, ces petits oiseaux qui chantent dans ce beau quartier où l'on respire un bon air, ça me fait un bien fou. Je carbure bien, et je me sens partie pour faire plusieurs kilomètres."
-Biscotte-: "Alors moi je la pète la forme. Les pétards, justement, je n'y ai pas prêté la moindre attention, peuvent faire les bêtes tous ces gens là, je m'en contrefiche. J'ai parfaitement bien dormi, et sur le lit de mon Daniel bien sûr, le secret du confort parfait. Là je vais courir encore et encore, c'est chouette la vie !"
-Ondine-: "J'entame l'année vers mes 16 ans et je marche encore 3 kilomètres au moins sans la moindre fatigue, la moindre douleur, qu'en pensez vous, faut le faire, hein ?"
La promenade débouche sur ce beau paysage, les nuages ne sont absolument pas gênants et la vue sur la vallée de Munster est bien belle et reposante.
-Biscotte-: "Si vous voulez voir un œil ouvert il va falloir vous lever de bonne heure! Nous sommes aux abonnées absentes ! Après une telle marche on ronfle !"
-Texie-: Oui ! Coucou ! Une caresse sur mon bibid si vous voulez mais sinon prière de ne pas déranger !"
-Ondine-: "J'ai quand même mangé mes croquettes, ça m'a ouvert l'appétit ce grand tour, loin des pétards de la ville ! Maintenant silence s'il vous plait, laissez moi récupérer !"
-Biscotte-: "Oh là là ! J'ai beau avoir très envie de courir cet après midi, toute cette eau ça me refroidit totalement. Fort à parier qu'on ne sortira pas assez longtemps pour que je fasse mon gros popot ! Et je sais que je vais rentrer complètement mouillée, qu'il faudra me rincer les pattes et le ventre avec la douchette. Et je vais avoir droit au séchoir.
Hum..... pas encourageant du tout. C'était si bien hier et les autres jours. Mais pourquoi tant de haine là haut dans le ciel ? Pouviez pas vous retenir de faire pluie-pluie les nuages là haut ?
Bon, enfin.... Puisqu'il le faut, allons y Daniel !Et que ça saute ! On assumera les conséquences !"
-Texie-: "Je ne suis pas partante du tout, mais alors pas du tout! Je n'ai pas la moindre envie de me mouiller les poils. En plus maman n'est pas là ! Elle a une sacrée crise de sciatique et mal au cou. Je l'envie, elle au moins reste au sec !
Cependant j'ai mes 3 ou 4 gros popots qui se présentent, il faut absolument que je m'acquitte de ces dépôts gênants. Mais après on rentre hein ?!"
-Biscotte, Ondine, Texie- : "Mais qu'est ce que c'est ? ça y est ça les reprend, ils ont la bougeotte ces papa-maman là que c'est pas possible. Jamais tranquilles! On aurait dû s'en douter quand on a vu apparaître les deux monstres et leurs papa-maman qui viennent nous piquer nos places pour garder la maison. Encore plein d'odeurs parasites à combattre quand on rentrera. Parce qu'on rentrera ! On rentre toujours !"
-Biscotte- : "En attendant on est coincées pour 550 kilomètres tout contre maman ! Bon ! soyons honnêtes, c'est parce qu'on le veut bien, parce que à côté de nous il y a encore la place d'une personne ou de trois autres toutous. Mais que voulez vous on voudrait être toutes les trois sur les genoux de maman !"
-Biscotte-: "Il faudra qu'on me psychanalyse un jour : A la maison je ne supporte pas qu'Ondine se rapproche de moi dans un couffin. Elle bouge tout le temps, elle m'envoie ses pattes dans les côtes, elle m'énerve ! Dans la voiture elle ne bouge absolument pas, jamais et je n'ai pas trouvé d'oreiller plus doux, plus moelleux que son dos. J'adore ça !
-Ondine-: "Moi aussi ! Il n'y a pas eu besoin de me mettre de manteau depuis ce matin de bonne heure, mes deux copines se sont chargées de me servir de bouillottes. Et ça me fait un bien fou à mes nonos."
-Texie-: "Dans l'ensemble ça va ! Mais quand Biscotte m'escalade carrément pour se coucher sur Ondine ça me fait mal. Mais comme je suis une éternelle gentille je ne dis rien du tout et je me serre tout contre Ondine. Moi aussi j'ai des nonos délicats, j'apprécie leur chaleur à toutes les deux. Et puis comme ça on fait des beaux rêves et le temps passe plus vite !"
-Biscotte-: "Alors ça y est ? On est arrivées ? Je commence à avoir des fourmis dans les papattes. On a beau faire des arrêts où Daniel me fait courir, je voudrais bien retrouver ma liberté!"
-Texie-:
"Oui, moi aussi, et puis je commence à avoir faim! C'est quand les croquettes, hein, depuis 6 heures ce matin qu'on a avalé les premières on a eu le temps de les digérer, on a faim ! Et puis on ne sait toujours pas où l'on va, on ne nous dit rien dans cette famille, quel suspense !"
-Texie-: "Il paraît que je viens d'être élue la reine! Moi, franchement, plutôt que cette chose ridicule posée sur mon crâne, j'aurais préféré qu'on me donne un peu de cette délicieuse galette que vous venez de savourer sous mon nez émoustillé! c'aurait été la moindre des choses, non ?"
Franchement ! couronner une otarie ! Est ce que ça se fait ? Hé bien ici, oui ! Maman était toute contente.
Une fois séchée, peignée, elle a remis ça. ça m'a rendue toute triste, j'étais fatiguée. Heureusement que j'ai eu des grosses croquettes de récompense pour me remettre de ces épreuves.
Au fait, savez vous où nous sommes maintenant ? Les amis qui ont l'habitude de suivre nos habitudes ont sûrement reconnu la cuisine de Daniel !"
-Biscotte-: "Un malheur ne vient jamais seul, j'y ai eu droit aussi. Mais je suis plus philosophe que ma Texie, j'ai trouvé ça amusant. Et puis je trouve que ça va bien à ma beauté, j'ai de la classe, de l'allure, de la dignité. Bref j'aurais dû être élue reine et non première Dauphine. L'année prochaine je tiens à être la reine en titre. Souvenez vous en.
En attendant je suis toute belle, je sens bon, un régal à bisous."
-Ondine-: "Moi je n'ai pas eu de bain, lalalaire, je suis toute propre, même sans bon, je suis auto nettoyante.
Mais je n'ai pas coupé à la couronne, il paraît que je suis deuxième Dauphine. Pour une dominante j'ai sacrément régressé. Et franchement, il serait temps de me rafraîchir ma coupe de poils sinon ils vont finir par cacher mes yeux. C'est grâce à eux que ce truc sur ma tête ne tombe pas. C'est lourd, ça me gêne, mais je suis conciliante, et patiente. Maman finira bien par se lasser et me rendre ma liberté !"
-Biscotte-: : "On est un peu chiffons, toutes les trois. D'accord on a fait la belle grande promenade ce matin au soleil, avec tous les bons popots !
C'est le point positif ! Mais alors cet après midi on a été priées de rester sages dans nos couffins. On aime bien participer à toutes leurs activités mais là niet ! nada ! sages.
Pendant que papa et Daniel bricolaient activement et bruyamment à cause de la perceuse à carrelage, maman nous a quand même toilettées. Ça on n'y coupe pas. Et même, en plus, en parlant de coupes, elle nous a fait la beauté de nos 12 coussinets, plus un poil qui dépasse, tout est net !
-Ondine-: "Le bruit de la perceuse ne m'a absolument pas fait sursauter, c'est rudement pratique d'être sourde ! Par contre la séance de coupe de coussinets m'a assez stressée, il faut rester immobile sur le dos, j'étais assez tendue. Mais tout a toujours une bonne fin et nous voilà tranquilles pour 3 ou 4 semaines. C'est que ça pousse à toute vitesse ces poils là."
-Texie-: "Je suis passée la première sur la table et j'ai été d'une sagesse parfaite. Maman ne s'est pas énervée du tout. ça perçait dur pendant ce temps et j'ai fait comme si je n'entendais rien, ainsi ça passe bien plus vite. Maman était si contente de ma bonne conduite que j'ai eu droit à des tas de bisous.
Du coup ça m'a donné une sacrée soif, et c'est quand les croquettes ? Moi les émotions ça me creuse.
Vivement demain matin qu'on puisse se dégourdir les papattes à nouveau !"